| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
mon canari va pas bien svp aidez moi
pouvez vous me dire se que mon canari a.il se met en boule il ferme un oeil,perd l equilibre et aujourd hui j ai remarquer qu il avait le ventre gonflé il été enorme je les mis dans une cage avec un peut d huil d olive dans son mangé(graine normal)et de la tomate,de l eau normal,il mange boit et mange ses tomate,j espere qu il est seulement constiper et que sa ira mieux,et le contour de son cloaque est tres sale,et,il va a la toilette mais tres peux,je vous emprie dite moi se qu il cloche chez lui je n est pas envie de le perdre
|
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : mon canari va pas bien svp aidez moi
slt, qu'est ce que tu lui as donné à manger récemment ?...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
---Bonsoir.---
---Dans un premier temps , je dirai de vérifier la couleur du ventre, si il est rouge, il faudrait lui donné ochécholine pour le foie.---- ---Lui mettre que des graines d'alpiste ( Pas d'huile d'olive).------ ---Si il est constipé lui donner de la verdure et des fruits. ---- ---Il serait bon de savoir ce qu'il a mangé avant.----- ---Amicalement Werner.---- |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci! |
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---L'océcholine est un médicament protecteur de l' hépatite du foie ( Ventre rouge).---- ---Comme dit précédemment, il faut arrêter les fruits et légumes et ne donner que des graines d'alpiste, en attendant que son ventre redevienne normal. --- ---13 gouttes dans 60ml d'eau à mettre dans l'abreuvoir.---- ---Autre produit protecteur de l'hépatite sédochol.------- ---Amicalement Werner.---- |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
---BONJOUR.---
---Les graines d'alpiste sont des graines de couleur jaune blanc. Le millet est une autre plante farineuse souvent en grappe, plus ou moins de la même couleur et les graines sont petites et ronde.--- ---Sédochol est un autre produit contre l'hépatite du foie. --------- ---Donc pour résumer, donnez des graines d'alpiste et sédochol jusqu'à ce que le ventre de l'oiseau redevienne normal.--- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, oui l'alpiste est appelé millet plat en Belgique ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---l'alpiste est appelé millet plat en Belgique ... C'est bon à savoir.------ ---Concernant Sédochol: 2 cuillères à café pour 1 litre d'eau.----- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||
![]() ![]()
|