| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
bosse sur la tete?
bonjour a tous, voici un mal agate de 2009, il a attraper une grosseur sur la tete comme une boule. Il es toujour aussi vifs et ne présente pas d'autre symptome. voici des photos, desolé pour la qualité....
|
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
Re : bosse sur la tete?
bonjour l'on voit pas bien sur la photo cela peut-être un kyste folliculaire voici un lien pour l'enlever si c'est un kyste en attendant tu peux mettre de Eosine aqueuse que tu trouves en grande surface ou de la bétadine..amicalement jacques
http://www.apdcanari.com/index.php?p...e-folliculaire Dernière modification par jacques1 ; 18/11/2011 à 17h00. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
dommage que les photos ne sont pas nettes !
fais comme a dit Jacques ............
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
merci pour votre aide |
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---En régle générale ce sont les oiseaux aux duvets et plumes fournis qui sont sujets aux quistes folliculaires.----(Schimmel).------ ---Cependant j'ai eu un canari blanc qui avait une bosse assez impressionnante sur la tête au niveau de l'oeil. -------------- ---En fait, il avait eu une hémorragie craniénne suite vraisemblablement à un choc. L'oeil était entiérement fermée.---- ---A l'époque j'avais percé avec une aiguille désinfectée la bosse et fait sortir pas mal de sang. nettoyé et désinfecté la blessure . Par la suite l'oiseau allait beaucoup mieux mais avait cependant besoin de calme.---- ---Comme quoi nos oiseaux sont sujets eux aussi à pas mal de problêmes.---- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|