Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
07/11/2011, 18h55 | (1) | |||||||||||
|
La mue
Bonsoir je voudrais savoir dans combien de tant la mue va se terminé?
Merci pour vos réponse Amicalement isabelle |
|||||||||||
07/11/2011, 18h59 | (2) | |||||||
|
Re : La mue
Normalement la mue est terminé . Elle commence juillet pour a peut pres termine fin septembre.
C'est bizarre et il y a un autre post dans l'index du forum (accueil) ça doit etre mue interminable
jacques en remplacement
|
http://www.veterinaire-maindiaux.be/mue.htm |
|||||||||||
08/11/2011, 10h58 | (4) | |||||||||||
|
Bonjour jacques merci pour le lien il et vraiment bien ce forum on peut vraiment compté sur vous tous c super
|
|||||||||||
08/11/2011, 12h07 | (5) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
08/11/2011, 12h15 | (6) | |
Invité
|
la mue persiste pour cause du temps , il fait pas froid ! laissé une fenêtre ouverte de nuit sur qqe jours sa iras en mieux .
|
|
08/11/2011, 12h26 | (7) | |||||||||
|
Chez moi aussi la mue a été très longue cette année. Ca fait deux semaines que c'est vraiment fini chez moi. Bon courage. Au plaisir. |
|||||||||
08/11/2011, 13h00 | (8) | ||||||||||||
|
Bonjour , Normalement la mue est terminée chez certaines éleveurs et cette année la mue a durée longtemps par rapport aux autres années !!!
|
je profite de ce post pour vous faire part de mon inquietude car il y a deja pas mal de posts sur la mue.
En fait comme je l'ai deja evoqué dans un autre post, mon pioupiou ne perds plus ces plumes mais ne rechante toujours pas . Par contre on dirait qu'il lui manque des plumes sur les "joues", pensez vous que ce soit un probleme de mue ? merci |
||||||||
08/11/2011, 15h45 | (10) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
- pour les plumes cela m'a l'air normal c'est la repousse des plumes qui a mon avis donne cet effet - j'ai remarqué un bâtonnet de graisse a déconseillé (cause graisse pour maintenir les graines) ce n'est pas bon pour le foie amicalement jacques pour le chant a mon avis pas d'inquiétude la mue se termine il va de nouveau chanter |
|||||||||||
08/11/2011, 16h00 | (11) | |||||||||
|
En fait on me l'a donné ce petit canaris, mais on ne m'a dit ni son age ni sa race. Je ne savais pas que le batonnet etait mauvais pour la santé, je lui laisse alors graines , patée , graines de millets et légumes frais. Et parfois des petits biscuits aux oeufs ou aux legumes. merci pour ton analyse à partir des photos , je n'ai jamais vu aucune mue en fait donc le moindre signe m'inquiete ... |
|||||||||
08/11/2011, 16h38 | (12) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
08/11/2011, 16h53 | (13) | |||||||||
|
74x38x54 donc il sera encore mieux ! et au moins il y aura la place pour la petite chérie que je vais lui offrir. merci pour tes conseils Jacques ! |
|||||||||
08/11/2011, 18h52 | (14) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
10/11/2011, 04h11 | (15) | |||||||||||
|
Jacques vous a donné de très judicieux conseils. Je vous invite à les suivre.
Une fois la mue terminé, votre oiseau devrait récupérer son chant (si c'est un mâle). Attention à la lumière artificielle donné durant trop de temps, car elle favorise les fausses-mues. Il faudrait suivre la durée des jours selon l'éphéméride en couvrant la cage si votre oiseau est dans une pièce de vie éclairée le soir.
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
10/11/2011, 08h22 | (16) | ||||||||
|
merci venturon !
je suis à la lettre les conseils de jacques, effectivement , comme je ne rentre pas toujours à midi pour manger, je laissai un peu veiller mon pioupiou pour lui tenir compagnie, mais maintenant des que la nuit tombe je le couvre. La nouvelle cage devrait etre la aujourd'hui, il se sentira plus à l'aise. Pour finir , je vais rentrer tous les midis, pour pouvoir laisser la baignoire que le matin, car sinon il boit dedans et ne prend pas les vitamines qui sont dans son abreuvoir. Voila , j'espere qu'avec ça il sera comblé et rechantera ! d'ici 15 jours je pense lui offrir une femelle. |
||||||||
12/11/2011, 11h20 | (17) | ||||||||
|
Voila mon pioupiou est dans sa nouvelle cage, j espère que ça va lui faire du bien par rapport à sa petite cage ou il ne pouvait pas voler et qu'il va enfin rechanter !
|
||||||||
12/11/2011, 14h02 | (18) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
-facile a nettoyer cela va changer pour ton canari il va s'habituer pour le chant aie de la patience amicalement jacques |
|||||||||||
12/11/2011, 14h09 | (19) | ||||||||
|
oui les graines , il en mettait partout et aussi quand il prenait son bain pour se secouer il en mettait partout la ça limitera les degats .
je vous tiendrai au courant pour le chant. bon week end |
||||||||
12/11/2011, 17h00 | (20) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
|
|