| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Transport En Train Ou En Voiture
Il est parfois impossible d'aller chercher soi-même de nouveaux oiseaux et ceux-ci doivent être expédiés par le train.
Dans ce cas,il est préférable de les faire voyager de nuit,car leurs besoins en eau et en nourriture sont moindres. Pendant le transport,que ce soit en train ou en voiture,la cage doit être enveloppée de papier solide où l'on aura effectué un ou plusieurs orifices laissant passer suffisamment d'air et de lumière. On n'oubliera pas d'y porter la mention "oiseaux vivants",en grosses lettres... On veillera à ce que les "voyageurs" disposent de graines et de semences fraîches,ils doivent pouvoir boire dans un récipient ouvert au-dessus,en son centre. On peut garnir la cage de transport de mousse ou d'une éponge gorgée d'eau,également un bout de pomme,permettant ainsi aux oiseaux de se désaltérer,si le récipient se renverse. Une fois parvenus à destination,les oiseaux doivent être soigneusement examinés. S'ils proviennent d'un commerce,leurs ongles peuvent être trop longs. On prendra soin de les couper,sans "mordre" sur la ligne rouge (veine) que l'on aperçoit à contre-jour. Ils peuvent aussi avoir des parasites,agissez en conséquences. Les nouveaux pensionnaires regagneront leur cage de quarantaine aussitôt que possible,afin de se familiariser avec elle et de s'alimenter. Au cas où les sujets arriveraient à destination en fin d'après-midi,on éclairera le local ou se trouve la cage pendant deux heures,afin d'éviter qu'ils ne passent à nouveau dix à douze heures sans alimentation.
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Transport En Train Ou En Voiture
J'expédie mes oiseaux en France par la SERNAM sans aucun problème depuis plus de 20 ans (ce n'est pas donné) mais jamais au grand jamais je n'ai pensé à les envoyer par le train,je vais me rensdeigner pour les coûts et délais de livraison!Merci de m'y avoir fait penser !
|
|
![]() |
|
|