Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
01/07/2011, 19h40 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Moyen Efficace De Faire Administrer Vos Medicamentss
J'ai fait remonter cet ancien article que je trouve pas mal et qui peut aider les débutants
L' administration de produits pharmaceutiques aux canaris par le bec est généralement voués à l'échec. Pour remédier à cette difficulté,il faudra les inclurent dans l'eau de boisson Cette "technique" à un faible inconvénient,l'oiseau n'est pas "bête',car il va vite s'appercevoir de le supercherie et de ce fait va réduire sa consommation à l'abreuvoir.(fontaines) Ceci expliquant cela,la disparition de la "diarrhée" qu'il avait transmise sera stoppée presque immédiatement . Sachez que l'inflammation de l'intestin provoque chez nos petits compagnons une soif excessive. L'eau rejetée en excés est rejetée en diarrhée. Si on diminue l'eau,on supprime le mal,mais pas la cause. Et c'est seulement après le traitement que l'on fera le point sur l'efficacité des produits pharmaceutiques. Le goût où l'odeur où même les deux,de la prescription médicale provoquera la diminution de la consommation Cette diminution variera d'un sujet à l'autre,et vous ne saurez plus qu'elle sera la "dose" efficace de la prescription. L'éleveur amateur sait que même si l'eau aditionnée d'un médicament à un goût agréable,l'oiseau,lui se méfiera,car il trouvera un changement. C'est pourquoi on emploie de l'Anis pour masquer le goût. En exemple: Les Colombophiles préparent des thés dépuratits,avec comme compléments de l'anis,de la menthe et même de la cannelle pour masquer "l'odeur". Le goût sucré que nous affectionnons,surprend l'oiseau Mais n'avez -vous jamais distribuer du Miel à ceux-ci ? Conclusion les oiseaux aiment le sucre Eh bien,voilà la petite astuce efficace pour leurs administrer les produits pharmaceutiques. L'eau sucrée se révèle génératrice de soif par excés de sucre sanguin. Placer de 20 à 25 gr. de sucre pour un litre d'eau et vous incorporez le médicament à la préparation, vous serez convaincu et étonné de voir vos fontaines (abreuvoirs) se vider. Une autre raison de "sucrer" votre eau,est que la plupart des antibiotiques ont un goût amer,et plus particulièrement le Chloramphénicol. Pour terminer ce chapitre: lorsque vous devez leurs donner un médicament,laissez-les avoir soif pendant 2 à 3 heures,après ce laps de temps ,ils auront soif,et buverons n'importe quoi. NDLR :c'est "barbare" je sais ,mais nous devons avant tout les soigner et par la même occasion les sauver.
|
Re : Moyen Efficace De Faire Administrer Vos Medicamentss
Merci Maloute pour cette article interressant
|
|||||||||
01/07/2011, 21h15 | (3) | |
Invité
|
intéressant !! peut on donner une goutte de sirop d'anis ? je pense que oui!!
|
|
01/07/2011, 22h36 | (4) | |||||||||||
|
bonsoir,
merci pour ces precieux conseil et astuce michel |
|||||||||||
01/07/2011, 22h43 | (5) | ||
Invité
|
ho oui une petite goutte d anis sa doit pas faire de mal !méme pour nous d ailleur http://upload.wikimedia.org/wikipedi.../47/Pastis.jpg Dernière modification par nicolas13 ; 01/07/2011 à 22h56. |
||
31/01/2012, 23h41 | (6) | ||||||||||
|
merci leon pour le partage
juste une question a quel dose donné le sucre y est il un risque de le melanger a d'autres medicament ou vitamine personnellement je prefere le miel |
||||||||||
31/01/2012, 23h49 | (7) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
C'est indiqué de 20 à 25 gr de sucre par litre d'eau. Cette petite astuce que j'ai adaptée pour en faire un article,m'a été donnée par un juge Posture AOB ( Mr. Asaert).
|
oui desoler j'ai pas vue mais le sucre ne risquent il pas de faire une reaction avec les medicament ?
merci de me repondre |
||||||||||
01/02/2012, 00h37 | (9) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
je ne crois pas qu'il puisse avoir une contre-indication,mais attendons la réponse d'autres membres pour en avoir une certitude.
|
bonjour Léon,
est ce que je peux mettre du sucre dans l'eau+erythavicol? micka |
||||||||||
20/05/2012, 13h27 | (11) | |
Invité
|
Bonjour Micka !
Je pense que tu as aussi le même problème que moi au début au sujet de érytavicol ; quand je prépare la solution je mets du miel une bonne cuillère à café ! ils vident plus rapidement leurs abreuvoir que sans le miel . Pour que l'érythavicol ne devient de couleur brune moins vite , tu prends le carton du rlx d'essuis tout (sopalin ) que tu coupes sur mesure , le produit gardera sa couleur jaune bien plus longtemps . (Nicht versagen christian fragen !!). |
|
20/05/2012, 13h30 | (12) | ||||||||||
|
merci l'ami
|
||||||||||
|
|