Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
problème reprod femelle 4ans
Bonjour à tous
J'ai un souci avec une femelle de 4ans,elle est avec un male depuis 1mois qui lui a 1an, je lui ai mis deux nids et des brindrilles à volonté et celle-ci refuse de faire son nid? Est ce que c'est normale vu l'age de la femelle? Que dois-je faire? merci d'avance pour vos réponses |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : problème reprod femelle 4ans
Bonsoir Elle devrait quand même encore faire son nid malgré ses 4 ans il te faudra peut-être encore un peu de patience sauf si son état de santé n'est pas parfait Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, cela n'a rien à voir avec son age , le problème est ailleurs je pense ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour vos réponses, mais son état semble bon,elle n'est toujours pas motivé par les brindilles que je lui ai mise pour faire son nid,elle n'est pas bouffie, elle vole correctement,elle fait juste vieille mémére
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
a 4 ans elle devrait pas faire vieille mémère ... tu est sure qu'elle a pas de soucis ? genre maigre ou brechet saillant, ventre mauve, etc ?
car les oiseaux qui ont le bréchet saillant ne se mettent pas tous en boule... dans la nature, les oiseaux doivent faire bonne mine, c'est pour cela que bcp de canaris qui sont mal en points, on le remarque trop tard, car il essaye de faire bonne mine... c'est un instinct qu'ils ont gardé de la nature... |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'ai regardé ce matin , elle a le brechet un peu saillant, sinon RAS, qu'est ce que je dois faire pour le brechet saillant
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Lui donner du vinaigre de cidre dans l'eau de boisson curativement c'est 2 cuillères a soupe par litre d'eau et comme nourriture de l'alpiste pendant quelques jours tu peux aussi lui donner un petit morceau de pomme Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
les bons esprits ont du se rencontrer car je lui ai donné de la pomme cet après midi avant de lire ton mail; merci pour le vinaigre de cidre ,je vais lui en donner également!!!
merci pour vos mails en espèrant maintenant que ça marche et qu'elle me fasse son nid dans 15 jours!!!!! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|