Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour a tous ,
voila j'ai un couple de canari (femelle a 2 oisillons agés de 5 jours dans le nid) , et j'ai une autre femelle seul et apparemment elle sera prête d'ici quelque jours .ce que je veut faire c'est accoupler le male avec les 2 femelles(l'accoupler avec la nouvelle femelle et le remettre ensuite a son ex .lol) alors je voulais des conseils pour ne pas tout faire foirer !!!!!!!!!!!! ![]() Merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : 1 Male pour 2 femelles
il faut le changer de cage a midi et le soir juste avant d'eteindre la lumiere
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
cette question m'intéresse aussi,
quand tu dis à "midi et le soir", ce sont donc les meilleurs moments pour le changer de cage c'est ça?
Une autre de mes passions, les machines à vapeur de collection et les moteurs "Stirling", pour ceux que ça intéresse, visitez mon site : www.blooo.fr Dernière modification par Bege ; 21/03/2011 à 16h47. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
je connais des eleveurs qui le laisse avec la femelle 1 jousqu'au 3 éme oeufs ensuite on peut le placer avec la 2 éme, ca le fatige moins et ca évite de le prendre 3 fois par jours.
cdlt. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
moi j'ai penser a ça : je laisse le mâle avec sa femelle jusqu’à ce qu'elle pond des oeufs pour sa 2éme couvaison , et la je l'enléve et je le met avec la 2éme femelle jusqu'a ce qu'elle pond et la je le remet avec la premiére femelle pour qu'il l'aide et je laisse la 2éme femelle se débrouille toute seul !!!!!!!!!
Vous dites quoi ???? est ce que ça va marché ???? ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c est une bonne facon de proceder
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
je pense que tu peux laisser la femelle seule avec ses jeunes (ou ses oeufs), le male ne sert generalement qu'a feconder... Tu peux mettre le male avec l'autre femelle si tu veux. Disons que moi personnellement je prefere que mes couples restent ensembles, comme ca ils se connaissent bien et y a pas de surprise
![]() ![]() mais ton idée est tout a fait envisageable. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi j ai un mâles pour 3 femelles la matinée avec une , l après midi avec l autre et en soirée je le met avec la 3ème et il passe la nuit avec elle et commen au petit matin généralement les femelles se font coché pratiquement dès le reveil une fois qu il a fait ce qu il faut avec celle du soir il passe avec celle du matin et je change ca fait qu il passe une nuit avec chaque femelle et je fais tourner |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Alors " Mon Grand ", tu as déjà beaucoup de petits avec ce système ?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
mais j'ai peur que le male ignore sa 1ére femelle et détruit ses oeufs quand je le remet avec elle !!!!!!!!!!!! vous en dites quoi ??????
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
toutes mes femelles ont des oeufs fécondés |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
de cette sorte , essaie sans trop t éloigner pour voir la réaction de ton mâle mais si ton mâle n est pas du genre agressif en temps normal tu ne crains rien |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
slt, on peut coupler un male avec plusieurs femelles.
pour votre un cas je vous suggere ce qui suit: 1/mettre le male avec la deuxieme femelle et le laisser jusqu'a la fin de la couvaison des oeufs. 2/le retirer et le mettre seul en attendant le 25 jours pour le remettre avec la premiere femelle pour une deuxieme couvee et refaire la meme strategie. 3/ la methode de relever le male chaque pour le mettre dans les deux cage est deconseillee cela pourrai choque le male. abderrachid . ![]() ![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ok, je vais l'essayer ...je vous tiendrais au courant.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
C'est un système qui marche je confirme !!!
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j ai meme vu des males avec plus de 3 femelles pour moi perso je trouve que ca fait beaucoup mais de ce que j en ai vu le male n etait pas du tout en etat de choque , et pour mon cas personel mes males n ont pas l air si choqué que ca bien au contraire |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Une fois que le mâle a fait ce qu il doit faire je l enléve carrement de la piéce de repro pour éviter au futur jeunes de copier son chant donc qu elle en ai 3, 4 ou 5 elles se débrouillent très bien toutes seule et sans aucun problème |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|