Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Conjonctivite mal soignée
Bonsoir
J'ai acheté un lot d'oiseaux chez un eleveur ! Dans le lot ily en avais un qui venait de faire une conjonctivite d'après l'eleveur ! je lui lave 3/J avec du serum physiologique ! L'oeil va mieux mais c'est autour que ca m'inquiète ! La peau est sèche etc... Mon véto ne sachant que faire , que me conseillez vous ? Je precise qu'il est en quarantaine ,il mange bien , devore même ! Se baigne (je met une goutte de vinaigre de cidre dans l'eau),je lui donne des fruits , il chante etc... |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Conjonctivite mal soignée
Bonsoir Je pense que tout va bien pour toi oiseau d'après ce que tu dis et ce sont encore des marques d'une maladie passée donc pas beaucoup de danger Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Ah merci j'espère !
Il est dans une cage bien propre maintenant , il entend ses congénère ! Mais ils devaient tous manquer de soins car ils se jettent sur les fruits , la nourriture ! Et le bain ? Purée ils se sont jettés dessus ! Et puis j'ai coupé les ongles ! Enfin j'essaye de faire au mieux ! Pour un canari bleu , super l'eleveur ! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir Florence,
malheureusement ce n'est pas un cas isolé, ces oiseaux vont être au paradis chez toi j'en suis persuadée amitiés |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Ils sont sur mon lieu de travail !
Comme cela entre deux clients j'ai du temps pour eux ! J'ai un petit magasin de toilettage canin ! ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ohhh c'est génial , note que moi sur mon bureau j'avais un poisson rouge, cela étonnait tout le monde
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Après de nombreux soins mon canari est décédé ! Je l'avais vermifugé etc... il semblait allez mieux pourtant !
Je regrette de ne pas l'avoir emmené chez le veterinaire ! Ca me servira de lecon ! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour, Je suis désolée pour ton petit canari. Je pense que c'était plus grave qu'une conjonctivite car je ne crois pas qu'un oiseau puisse en mourir de ça. Bon courage. ![]()
![]() |
![]() |
|
|