Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
Notre petite femelle canaris acheté il y'a deux jours a un problème à l'oeil depuis hier matin. Hier : avait l'oeil presque tout le temps fermé mais aucun écoulement. Nous avions appeler notre animalerie qui nous a conseillé de lui nettoyer l'oeil avec du sérum phi, ce que nous avons fait. Aujourd'hui, cela ne s'est pas améliorer: oeil collé et suintant, paupière rouge et peut être légèrement enflée, se gratte souvent l'oeil sur son perchoir. (photo jointe) Nous lui avons mis des vitamines dans son eau et de la patée fortifiante. son deuxième oeil est normal et elle mange normalement, se nettoie et prend son bain. Son problème d'oeil peut-il être dû à un coup de bec donné par le mâle (celui-ci lui donnait quelques coups de bec sur les plumes lorsqu'elle refusait ses avances hier) ou s'agit-il d'un coup de froid lorsque nous l'avons ramené chez nous? Que pouvons nous faire pour qu'elle aille mieux? Doit-on continuer le sérum phi? Je vous remercie d'avance pour votre aide je m'inquiète tellement pour elle . |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : solution pour problème à l'oeil ?
Bonjour voici un lien qui peux peut etre t'aider
http://www.apdcanari.com/forum/showt...652#post458652 |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci,
en me basant sur l'article, cela ressemble à une conjonctivite. Ils prescrivent pour cela de la tétracycline ou un antibiotique à large spectre mais ne disent pas à quelle concentration. Aurait tu une idée? On essaye de trouver un véto dans le coin mais beaucoup ne s'y connaissent pas en oiseaux c'est pas facile ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Je rencontre souvent ce problème avec mes canaris : je te rassure, pour les miens ce n'est pas trop méchant, je suis comme toi, je m'inquiète toujours, et pourtant ça se soigne très bien. En fait, je pense qu'il s'agit d'une irritation conjonctivale : je m'explique : tout simplement une poussière de sable dans l'oeil, ce qui est très irritant, et à force de se gratter l'oeil sur les barreaux ça donne exactement les symptomes comme sur la photo. J'ai donc acheté en pharmacie un produit qui s'appelle "DACRYOSERUM", ce sont des doses d'antiseptique local spécialement conçus pour les yeux, j'imbide une compresse avec ce produit, je lave l'oeil du canari, et pour finir je lui mets une goutte directement dans l'oeil, comme ça le produit passe naturellement sous la paupière. Je fais ça trois fois par jour avec la même dose, tu n'es pas gênée de faire tes trois lavements quotidiens, tu verras au bout de trois jours, ça ira mieux. Le Dacryoserum s'achète en pharmacie, il y a 20 dosettes de 5ml dans une boite, et ça coûte environ entre 4 et 5 €. Mais ne t'inquiètes pas si le lendemain l'oeil de ton canari est comme collé, c'est normal, c'est l'infection qui sort en quelques sortes, tu nettoies bien délicatement et tout rentrera dans l'ordre très vite. Bon courage à toi, tiens nous au courant |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Il faudrait que tu continues à lui nettoyer l'oeil au sérum physio et puis appliquer auréomycine 2 fois par jours ou téramycine ophtalmologique comme on te l'as dis je crois.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
nettoyage au serum Phy et Pommade CORTANMYCETINE Prise chez le veto Pendant 7 jours.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|