Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,527 | Messages: 512,587 | Membres: 18,920 | Connectés: 638 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Médicaments et Traitements
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/03/2011, 15h59   Afficher une version imprimable   (1)
celine78

lenglet céline
Métier: technicienne
Département: 78 Yvelines
Pays: France

Note2 solution pour problème à l'oeil ?

Bonjour,

Notre petite femelle canaris acheté il y'a deux jours a un problème à l'oeil depuis hier matin.
Hier : avait l'oeil presque tout le temps fermé mais aucun écoulement. Nous avions appeler notre animalerie qui nous a conseillé de lui nettoyer l'oeil avec du sérum phi, ce que nous avons fait.

Aujourd'hui, cela ne s'est pas améliorer: oeil collé et suintant, paupière rouge et peut être légèrement enflée, se gratte souvent l'oeil sur son perchoir. (photo jointe)

Nous lui avons mis des vitamines dans son eau et de la patée fortifiante. son deuxième oeil est normal et elle mange normalement, se nettoie et prend son bain.
Son problème d'oeil peut-il être dû à un coup de bec donné par le mâle (celui-ci lui donnait quelques coups de bec sur les plumes lorsqu'elle refusait ses avances hier) ou s'agit-il d'un coup de froid lorsque nous l'avons ramené chez nous?

Que pouvons nous faire pour qu'elle aille mieux? Doit-on continuer le sérum phi?

Je vous remercie d'avance pour votre aide je m'inquiète tellement pour elle .
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pluplume.jpg
Affichages : 504
Taille : 55,4 Ko
ID : 72556  
celine78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2011, 16h12   Afficher une version imprimable   (2)
titi34

titi34
Métier: sans
Département: 34 Hérault
Eleveur: 1couple de Gould 1 couple de mandarins et je reve de canaris

Re : solution pour problème à l'oeil ?

Bonjour voici un lien qui peux peut etre t'aider
http://www.apdcanari.com/forum/showt...652#post458652
titi34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2011, 16h44   Afficher une version imprimable   (3)
celine78

lenglet céline
Métier: technicienne
Département: 78 Yvelines

Merci,

en me basant sur l'article, cela ressemble à une conjonctivite.
Ils prescrivent pour cela de la tétracycline ou un antibiotique à large spectre mais ne disent pas à quelle concentration. Aurait tu une idée?

On essaye de trouver un véto dans le coin mais beaucoup ne s'y connaissent pas en oiseaux c'est pas facile
celine78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2011, 13h47   Afficher une version imprimable   (4)
Mag

GUERBE Magalie
Métier: sans emploi
Département: 80 Somme
Eleveur: amateur

Bonjour,
Je rencontre souvent ce problème avec mes canaris : je te rassure, pour les miens ce n'est pas trop méchant, je suis comme toi, je m'inquiète toujours, et pourtant ça se soigne très bien. En fait, je pense qu'il s'agit d'une irritation conjonctivale : je m'explique : tout simplement une poussière de sable dans l'oeil, ce qui est très irritant, et à force de se gratter l'oeil sur les barreaux ça donne exactement les symptomes comme sur la photo. J'ai donc acheté en pharmacie un produit qui s'appelle "DACRYOSERUM", ce sont des doses d'antiseptique local spécialement conçus pour les yeux, j'imbide une compresse avec ce produit, je lave l'oeil du canari, et pour finir je lui mets une goutte directement dans l'oeil, comme ça le produit passe naturellement sous la paupière. Je fais ça trois fois par jour avec la même dose, tu n'es pas gênée de faire tes trois lavements quotidiens, tu verras au bout de trois jours, ça ira mieux. Le Dacryoserum s'achète en pharmacie, il y a 20 dosettes de 5ml dans une boite, et ça coûte environ entre 4 et 5 €. Mais ne t'inquiètes pas si le lendemain l'oeil de ton canari est comme collé, c'est normal, c'est l'infection qui sort en quelques sortes, tu nettoies bien délicatement et tout rentrera dans l'ordre très vite.
Bon courage à toi, tiens nous au courant
Mag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2011, 21h43   Afficher une version imprimable   (5)
petite lily

FRANCOU Aurélie
Métier: maquilleusepro et auxiliaire de vie
Département: 69 Rhône
Eleveur: postures, mosaiques,couleurs

Bonsoir,

Il faudrait que tu continues à lui nettoyer l'oeil au sérum physio et puis appliquer auréomycine 2 fois par jours ou téramycine ophtalmologique comme on te l'as dis je crois.

simog guy
Métier: tuyauteur
Département: 26 Drôme
Pays: France métropolitaine
STAM: f 153
Club: caol
Eleveur: mosaiques fond rouges;blancs;mosaiques jaunes;agathe mosaiqu

Envoyé par petite lily (Voir le message)

Bonsoir,

Il faudrait que tu continues à lui nettoyer l'oeil au sérum physio et puis appliquer auréomycine 2 fois par jours ou téramycine ophtalmologique comme on te l'as dis je crois.
bonsoir;meme ordonnance qu AURELIE;tres bon traitement;apres ca devrai aller
guy26 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2011, 21h57   Afficher une version imprimable   (7)
carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Département: 33 Gironde
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

nettoyage au serum Phy et Pommade CORTANMYCETINE Prise chez le veto Pendant 7 jours.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION 2025 TERMINEE , PAS UNE DES MEILLEURES...
Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages