Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Faire Porteur Opal Blanc Ressecif
Bonjour je me presente je m´appel jose,je suis nouveaux en elevage d´opal blanc ressecif et je voudrais savoir quel type de agata je dois utiliser (classique ou blanc ressecif),merci.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Faire Porteur Opal Blanc Ressecif
là tu as 2 mutation récéssives , le blanc récéssif et l'opale 1)- agate blanc récéssif X gate blanc récéssif = 100% agate opale blanc récéssif = croisement trés déconseiller car les sujets seront de mauvaise qualité 2)- agate opale blanc récéssif X agate opale = 100%agate opale porteur blanc récéssif = croisement moyennement conseillé 3)- agate opale blanc récéssif X agate classique blanc réccessif = 100 % agate classique blanc récéssif porteurs opale = croisement moyennement conseillé 4)- agate opale blanc réccéssif X agate classique = 100 % agate classique porteur de blanc récéssif et porteurs opale = croisement trés conseillé le dernier croisement est le meilleur mais les chances d'obtenir aprés ; des opales blanc récessif sont plus minces ,mais les sujets seront plus robuste a toi de choisir ta voie |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai tendance à dire que pour faire des porteurs il faut un but précis( sauf dans le cas d'oiseaux qui élèvent mal comme le topaze et l'ino). Un défaut dans ta souche d'agate opale blanc que tu voudrais corriger. Quel est ce défaut? de quel oiseau disposes-tu qui n'a pas du tout ce défaut? Je pense que si on n'a pas cette démarche faire des porteurs ne sert qu'à diviser par deux le nombres d'oiseaux que tu veux( sans compter que la première année on n'en a pas du tout!) et qu'il ne seront pas mieux que leurs parents. Cela ne permet pas de progresser, juste de maintenir le capital existant.
![]()
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() C'est toujours avec grand plaisir que je lis ce genre de remarques très pertinentes. Encore plus quand je suis en phase avec ce que tu écris là, Catherine ![]() ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
D’accord avec vous que c’est une perte de temps de travailler avec les porteurs, j’ai adopté cette attitude depuis longtemps par rapport aux mutations récéssives
Je suis éleveur de canaris couleurs et entre autres l’opale blanc récessif sur l’agate , noir et brun, j’ai depuis toujours croiser mes sujets sans tenir compte du caractère récessif de l’opale et du blanc récessif en faisant opale blanc récessif X opale blanc récessif , parce que, pour moi un opale ou blanc récessif issu d’un porteur ou d’un pur ,restait opale ou blanc récessif , mais j’ai remarqué que mes blanc récessif et mes opales avait souvent des problèmes ,doigt déformé, kyste pour les blancs et plumes cassantes et kyste pour les opale, oiseaux fragile qui atteignait rarement l’âge d’un an, et ceux que j’arrivais a sauver étaient de très mauvais reproducteurs, et pourtant j’introduisait ,dés que l’occasion se présentait , du sang nouveau, et je fait trés attention sur la catégorie schimelle - intensif . alors je me suis résigner cette saison a travailler avec des porteurs pour voir et vérifier le résultat . |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|