Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
vrai ou faux
bonsoir a tous;j ai lu quelque part que l ivomec pouvait rendre les canaris momentanement sterils si on les traitaient juste avant les accouplements et qu il fallait le mettre sur les oiseaux au moins un mois et demi avant les accouplements;merci pour vos reponses
Dernière modification par exotic ; 11/02/2011 à 22h37. Motif: post déplacé |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : vrai ou faux
Je n'ai jamais remarqué, pourtant systématiquement avant de mettre mes oiseaux en couples, je coupe bec et ongles, plumes autour du cloaque (j'élève des glosters lollll) et chacun a sa goutte d'ivomec. Depuis quinze ans je pratique ainsi, et j'ai souvent eu des oeufs féconds dans la semaine qui suivait.
angie |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
merci ANGIEc est uassi mon avis
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Jamais rien remarqué
Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
Dernière modification par jacques1 ; 12/02/2011 à 07h40. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut
en Belgique j ai deja entendu ca d un tres grand éleveur et je m étais posé la question que j avais deja je pense posé sur un forum et certain en avaient deja entendu parlé donc moi j ai jamais osé et pourtant a entendre il ne rendrait pas stérile ce qui doit etre normal car il n y a aucun composant qui devrait rendre stérile Benoit |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
a mon avis cet éleveur a eu des soucis et a mon avis il venait de l utiliser et il doit avoir remis ca sur le compte de l ivomec maintenant pour un tres grand éleveur je ne pense pas qu il ait lancé ca sans avoir eu des réponce via de tres bon vétérinaire ornithologique
maintenant ce matin je viens de traiter tous mes oiseaux avec une goutte sur la membrane sous l aile je na avais jamais oser et ca tombait bien il y aurait 3 mois au 15 février qu ils avaient ete fait et ja i une femelle en ponte deux qui vont ponte d un jours ou l autre les nids sont fini et pour les autres elles n ont pas encore commencer leurs nids on verra Benoit |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je me sert de l'ivermectine 1 mois avant l'accouplement et ne rencontre pas de problème de stérilité
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||