| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
ma femelle va pas bien
bonjour a tous je vien ver vous car je vien de m'aperçevoire que ma femelle mosaique et au fond de la cage et ne pete pas la forme elle ferme les yeux comme fatiguer et se laisse atraper sans rien fair quand je la prend elle a des moment ou elle veu ce débatre que doije fair d'appret vous ? merci
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : ma femelle va pas bien
Bonsoir,
A t'elle le bréchet saillant, son ventre est il rouge, ausculte la et dit nous en un peu plus. Dans un premier temps met la au régime sec Alpiste et vinaigre de cidre ( 15 ml/litre d'eau ) |
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
je ne sai pas c'est quoi le bequer saillant désolé sont ventre et normale pas de diaret rien
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
super en + aucun vétérinaire veu osculter mon oiseau il m'envoille ver dotre véto qui ne veulle pas non plus
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
jai mis le l'eau fraiche avec quelque goute de vinaigre de cidre dans l'eau et sont mangeoire remplis que d'alpiste je sai pas comment elle va pouvoir manger ou boire si elle reste comme sa
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Depuis combien de jours est elle comme ça.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
bonsoir le brechet est l'os de devant,si il est en lame de couteau c'est peut-etre la proventiculite, à soigner comme il t'as été indiqué sinon il y a le vin blanc suggéré par harzy(voir son blog)Il lui faut des vitamines aussi car elle ne trouve plus celles-ci dans son alimentation vu qu'elle ne s'alimente presque plus!L'idéal reste les vitamines à mélanger dans la paté!
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Tu peux voir mon blog dans l'ordre chapitres 26 29 84
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
merci elle et depuis hier soir comme sa mai j'avez pas fait atention je croiyer pas quel était malade elle et assi pas terre met sa te dèrire l'aille après comme si elle va un peu mieu nous regarde j'ai toucher sont os de devant je trouve quil et pointu ver le haut de sont torrax merci a tous
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Écoute le conseil de notre ami Harzy, le traitement qu'il propose fonctionne très bien si il n'est pas trop tard Alain
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
merci harzy pour les conseil je vai achetez du vin blanc pour mes oiseaux demain je doit prendre du sec ? ou cela na pas d'importance ?
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Kévin Oui c'est du vin blanc sec 12 cl pour 1 litre d'eau pendant 4 ou 5 jours et ça marche bien sauf si tu commences le traitement trop tard Alain
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
merci alain demain je vai acheter ça la elle comence allez un peu mieu elle a un regard un peu plus vif et quand j'aproche ma main ce laisse pas fair elle par vite c'est un point positif
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Tu peux prendre du vin bon marché, ça fonctionne aussi Alain
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
je voudrai savoir si les petite bouteille de vin blanc que l'on ce serre pour la cuisine ferai l'affair pour le traitement de mon oiseau car prendre une grande bouteille serai de la perte car je ne boi pas de l'alcool
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||
![]() ![]()
|
bin c'est pas grave achete la cette bouteille tu va pas te ruiner lol en plus sa sauvera ton oiseau
|
||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Ben oui du moment que c'est du vin blanc sec mais ne traîne pas Alain
|
|
|
|
(18)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir tout le mondes c'était pour vous dire que ma femelle va beaucoup mieu elle saute sur sont perchoire mange et boie très bien la recette de mr harzy merci a tous pour le conseille bonne soirée
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
||||||||
![]() ![]()
|
La guérison a été rapide !!!!! Alain
|
|
|
|
(20)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
si elle mange pas essaye de lui donner de la patée d'elvage avec une seuringue ou curdon mais encore faudrat-il qu'elle l'accepte (si elle reste lontemps sans manger bah..
![]() ![]()
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|