Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,500 | Messages: 512,478 | Membres: 18,920 | Connectés: 549 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/12/2010, 13h02   Afficher une version imprimable   (1)
Mag

GUERBE Magalie
Métier: sans emploi
Département: 80 Somme
Pays: France
Eleveur: amateur

Note2 Plumage bizarre

Bonjour à tous,
Mon canari orange, né en 2005, ne chante plus depuis la mue de 2009, il se contente de piailler lorsque que je lui parle, mais ce qui m'inquiète ce sont ses plumes. On dirait qu'il ne va plus avoir de plumes à la queue, en effet elles sont toutes "cassées". Je vous mets une photo pour que vous voyez le souci. A part ça, il est en pleine forme, il mange bien, bouge bien et se baigne tous les jours. Il est dans une cage à l'intérieur, bien protégé des courants d'air, à l'abri des odeurs de cuisine, et sans aucun fumeur dans la maison.Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide. Je précise que pendant la mue, je lui ai donné des vitamines "spécial mue".
Bien amicalement
Images attachées
Type de fichier : jpg DSCF1150.jpg (36,4 Ko, 44 affichages)
Type de fichier : jpg DSCF1151.jpg (36,7 Ko, 45 affichages)
Type de fichier : jpg DSCF1152.jpg (24,1 Ko, 43 affichages)
Mag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2010, 15h51   Afficher une version imprimable   (2)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Plumage bizarre

Envoyé par Mag (Voir le message)

Bonjour à tous,
Mon canari orange, né en 2005, ne chante plus depuis la mue de 2009, il se contente de piailler lorsque que je lui parle, mais ce qui m'inquiète ce sont ses plumes. On dirait qu'il ne va plus avoir de plumes à la queue, en effet elles sont toutes "cassées". Je vous mets une photo pour que vous voyez le souci. A part ça, il est en pleine forme, il mange bien, bouge bien et se baigne tous les jours. Il est dans une cage à l'intérieur, bien protégé des courants d'air, à l'abri des odeurs de cuisine, et sans aucun fumeur dans la maison.Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide. Je précise que pendant la mue, je lui ai donné des vitamines "spécial mue".
Bien amicalement

Bonjour

Il s'abime certainement la queue contre les barreaux de la cage, ce n'est pas bien grave

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2010, 16h03   Afficher une version imprimable   (3)
Mag

GUERBE Magalie

Merci Alain de m'avoir répondu aussi vite. Pourtant mon canari est dans une cage de 60 cm de long, et je veille toujours à placer les barreaux de sorte à ce que la queue ne touche pas les parois de la cage.
Vieux 31/12/2010, 17h37   Afficher une version imprimable   (4)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Envoyé par Mag (Voir le message)

Merci Alain de m'avoir répondu aussi vite. Pourtant mon canari est dans une cage de 60 cm de long, et je veille toujours à placer les barreaux de sorte à ce que la queue ne touche pas les parois de la cage.

Oui, mais ne s'accroche t il pas aux barreaux, certains canaris ont cette habitude.

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2010, 18h02   Afficher une version imprimable   (5)
mouknin

aziz.B
Département: 78 Yvelines

bonsoir
ce qui est curieux c'est que vous dites qu'il ne chante plus depuis la mue de 2009.est ce que il chantait bien avant cette date ou poussait il des gazouillements?pour les plumes de la queue comme l'a bien dit Alain c'est juste contre les barreaux de la cage qu'il se les abime.
mouknin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2011, 10h27   Afficher une version imprimable   (6)
Mag

GUERBE Magalie

Merci pour votre aide.
Oui jusque juillet 2009 (période de mue) mon canari était un excellent chanteur. Après la mue 2009, du fait qu'il n'a pas rechanté, je pensais qu'il avait manqué de vitamines ou de quelque chose dans son alimentation, donc cette année, j'ai veillé à lui donner des vitamines spécial mue en plus de l'omni vit que je donne à longueur d'année une fois par semaine, mais rien n'y fait, il se contente de piailler quand je lui parle. Dès que je m'adresse à lui, il est heureux comme tout, il saute de barreaux en barreaux en faisant son fier, c'est adorable, je lui mets de la musique classique spécialement pour lui un peu tous les jours, mais rien n'y fait. Je donnerais tout pour le réentendre comme avant, dès qu'il m'entendait parler au téléphone, ou lorsque qu'on recevait du monde, on n'entendait que lui, et maintenant plus rien. Serait-ce peut-être l'age (il est né en 2005) ? Et ses fichues plumes qui s'abiment, ça me désole. Serait-ce possible que ce soit dû à une carence de quelque chose ? Est-ce que je pourrais lui donner une vitamine bien précise pour cela ? Je ne pense pas qu'il s'abime la queue aux barreaux de la cage, parce que je ne le vois jamais accrochés autour, mais peut-être le fait-il sans que je le voie ?
En tout cas, un grand merci à vous, et BONNE ANNEE A TOUS.
Vieux 01/01/2011, 11h11   Afficher une version imprimable   (7)
mouknin

aziz.B
Département: 78 Yvelines

bonjour
Je sais qu'il arrive parfois qu'un canari perde du jour au lendemain son chant et ce pendant un certain temps mais il peut le retrouver tout est question de temps peut etre un choc en tout cas je souhaite que votre canari retrouve son chant pour votre plaisir.faites lui ecouter un enregistrement de chant de canari.bon courage et bonne année.mouknin
mouknin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2011, 15h51   Afficher une version imprimable   (8)
josepe

levy jose
Métier: coiffeur
Pays: Israël
STAM: 1238
Club: f.f.o
Eleveur: canaris de chant

peut etre qu il a des poux qui lui rongent les plumes ( poux des plumes ) ?
josepe est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages