Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,514 | Messages: 512,531 | Membres: 18,920 | Connectés: 118 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Médicaments et Traitements
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/12/2010, 10h34   Afficher une version imprimable   (1)
Joris71

Debeauvait Joris
Métier: Station service
Département: 71 Saône-et-Loire
Pays: France

Mon canari respire bruyamment

Bonjour à tous.Voila :
Mon canaris mosaique rouge (Màle) à une respiration sifflante et cela depuis plusieurs moi!!!!
Dans un premier temps le vétérinaire ma donner un produit à lui faire respirer par infusion mais sa ne lui a rien fait...
Ensuite il m'a donner un autre produit appeler Mycolicine O.C qui est donc à mélanger dans son eau et toujours rien et j'ai essayé Eostyrole de l'animalerie et rien non plus...
En se qui concerne le canaris il mange et boit normalement!
Quelque un à il une solution pour canaris puisse retrouver une vie normal???
Merci.

Ps : Dsl pour les fautes d'ortographe....
Joris71 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2010, 11h09   Afficher une version imprimable   (2)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Mon canari respire bruyamment

bonjour joris bienvenue parmi nous pour ton canari tu peux essayer une poudre antiparasitaire que tu trouves soit en grande surface tétraméthrine pour chiens ou chats ou oiseaux Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_0012[1].JPG
Affichages : 333
Taille : 73,2 Ko
ID : 71055

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Photo produits.jpg
Affichages : 326
Taille : 33,6 Ko
ID : 71056soit en pharmacie vétérinaire remplace le carbaryl (interdit de vente en FRANCE)tu en met une pincée sur les graines ou ivomec une goutte dans la gorge (mais cela se discute ily'a du pour et du contre)vu que tu as vu le vétérinaire tu peux essayer ce traitement de poudre tu vas recevoir d'autres messages amicalement jacques

Dernière modification par jacques1 ; 02/12/2010 à 15h15.
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2010, 11h28   Afficher une version imprimable   (3)
Joris71

Debeauvait Joris

Merci Jacque pour tes conseil... je les notes et comme tu dit j'atent d'autre réponses pour comparé...
à bientot.
Vieux 02/12/2010, 11h59   Afficher une version imprimable   (4)
guigui44

Guillaume
Métier: comptable
Département: 44 Loire-Atlantique
Club: association nantaise des amateurs d'oiseaux
Eleveur: gloster

Bonjour
guigui44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2010, 12h05   Afficher une version imprimable   (5)
guigui44

Guillaume
Métier: comptable
Département: 44 Loire-Atlantique
Club: association nantaise des amateurs d'oiseaux
Eleveur: gloster

Bonjour à toi Joris,

bienvenue à toi, pour ma part j'utilise la méthode jacques, poudre antiparasitaire ds le fond de cage, dans la nourriture ( à utiliser avec parcimonie) et en plus pour + d'effet tjrs sur les conseils de jacques, j'utilise un antparasitaire liquide pr chien et chat FRONTLINE, une goutte dans la nuque tout les 3 mois. ça permet de lutter contre les acariens mais aussi les poux!!

j'ai utilisé ce traitement car j'avais un canaris qui claquait du bec et respirait mal. résultat quelque jours après plus rien.
(PS: merci jacques)

Cordialemant,

Guillaume
guigui44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2010, 12h05   Afficher une version imprimable   (6)
MIMI13
Invité

salut Joris,

quand un canari a une respiration bruyante,il faut à mon avis procéder par étape .Donc comme Jacques te le suggère fait d'abord son traitement,je l'ai fais et çà à marché pour mon canari!Si malgrès tout çà continue,tu peux envisager une autre maladie,excuses moi je ne me souviens plus du nom,si tu fais des recherches sur le blog tu auras réponse,cette maladie si,se soigne avec du tylan et je sais qu'on peut la confondre avec l'acarias respiratoire!A plus!
  Réponse avec citation
Vieux 02/12/2010, 12h07   Afficher une version imprimable   (7)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Envoyé par guigui44 (Voir le message)

Bonjour à toi Joris,

bienvenue à toi, pour ma part j'utilise la méthode jacques, poudre antiparasitaire ds le fond de cage, dans la nourriture ( à utiliser avec parcimonie) et en plus pour + d'effet tjrs sur les conseils de jacques, j'utilise un antparasitaire liquide pr chien et chat FRONTLINE, une goutte dans la nuque tout les 3 mois. ça permet de lutter contre les acariens mais aussi les poux!!

j'ai utilisé ce traitement car j'avais un canaris qui claquait du bec et respirait mal. résultat quelque jours après plus rien.
(PS: merci jacques)

Cordialemant,

Guillaume
bonjour guillaume c'est moi qui te remercie c'est sympa amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2010, 13h37   Afficher une version imprimable   (8)
Joris71

Debeauvait Joris

Merci guillaume d'avoir appuyer la solution de Jacque je vais éssayer sa et je vous tiendrai au courant de son état... Bonne continuation a bientou

Et Myriam merci de tes conseils comme je le dit sur ma fiche j'ai 21 ans et je débute donc chaque conseil est bon à prendre ainsi que le vocabulaire
A plus...
Vieux 02/12/2010, 16h05   Afficher une version imprimable   (9)
Carduelis67

w
Département: 13 Bouches-du-Rhône

Envoyé par Joris71 (Voir le message)

Bonjour à tous.Voila :
Mon canaris mosaique rouge (Màle) à une respiration sifflante et cela depuis plusieurs moi!!!!
Dans un premier temps le vétérinaire ma donner un produit à lui faire respirer par infusion mais sa ne lui a rien fait...
Ensuite il m'a donner un autre produit appeler Mycolicine O.C qui est donc à mélanger dans son eau et toujours rien et j'ai essayé Eostyrole de l'animalerie et rien non plus...
En se qui concerne le canaris il mange et boit normalement!
Quelque un à il une solution pour canaris puisse retrouver une vie normal???
Merci.

Ps : Dsl pour les fautes d'ortographe....

Salut et bien moi aussi j'ai le meme probleme avec mon male Harz dans un premier temps je lui donner infusion de thym sa na rien fait le probleme persister ensuite etape suivante je lui est mis du tekhan melangé au graines et rien n'y fait tjrs et bein la je suis a l'etape IVOMEC que je lui est mis hier une goutte dans la gorge j'attends de voir si sa va mieux sinon je passe au Cap du TYLAN .

Je leur souhaite un bon rétablissement il me manque le chant de mon Harz c'est vrai quand il disse qu'il n'y a nul chant qui lui ressemble le chant du harz est unique c'est une petite cure de tous les soirs qui remonte le moral
Carduelis67 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages