Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
bonjour à tous!
j'ai 7 canaris je donne 3 cuillère à soupe de graine par jour et par individu, je constate que beaucoup de graine reste fermées non consomées. 1 j'achète des mélanges tout fait puis-je les acheter séparément? 2 où les trouver? merci Dernière modification par exotic ; 18/11/2010 à 19h39. Motif: post déplacé |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : comment faire pour éviter le gaspillage des graines?
Bonjour,
Tout simplement diminué la ration, un canari mange 5 grammes de graines par jour. Bonne journée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
www.aquatic-garden.be
![]() ![]() ![]()
|
Comme le dit Cédric, tu donnes beaucoup trop.
Pour ce qui est d'acheter tes graine séparées, pour 7 canaris ca ne vaut pas la peine, les graines séparées sont généralement en emballage de 20 à 25 Kg, et te reviendrons beaucoup plus cher que de prendre un bon mélange tout prêt.
aquaticetgarden@gmail.com : Tout le matériel pour vos oiseaux et poissons. La gamme complète des graines et produits Versele-Laga, Orlux, Oropharma, etc. Mon site: www.aquatic-garden.be Et pour les amis des poissons d'aquarium: http://www.aquariophilie-be-forum.org/index.htm le Forum belge d'aquariophilie. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour,
comme l'on dit précèdement cédric et sofia, il faut que tu diminue tes dose de graine par canaris (environ une cuillère à café par individu). pour ma part je donne une cuillère à café par canari. En plus,j'ai investis dans des mangoires économique comme celle ci: ces l'article 760 http://auxcanarishuppes.pagesperso-o...-677-a-900.pdf et j'en suis satisfait. je ne sais pas ce qu'en pense les autres membres par contre, si quelqu'un à un avis!! cordialement ![]() guillaume |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
je suis du même avis 1 cuillère par oiseau et par jour MAIS si les oiseaux vivent à l'extérieur en hiver augmenter un peu la ration ou donner un complément par exemple de la pâtée Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tout a fait d' accord avec vous
![]() ![]() ![]() mon blog: ![]() ![]() Il est relativement facile d'arriver au sommet mais il est très difficile d'y rester "Ne pas rechercher la quantité mais la qualité !" un but, un objectif : le dépassé !!! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci à vous tous pour vos réponses c'est gentil
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour,
en ne donnant qu'une cuillère à café par oiseau,le lendemain,je peux te dire qu'ils ont tout mangé.Je ne jette que l'enveloppe des graines . ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
canari34
![]() ![]() ![]()
|
moi pour ma part je ne donne qu'une cuillère à café par oiseaux et je ne gaspille pas de graine comme l'ont précisé les autres membres tu en donne beaucoup trop,de plus je leur mets une cuillère de pâtée fortifiante pour le repos,cela leur ai largement assez.bonne chance
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour j ai en volière 12 canaris je renouvelle 1 fois tous les jours c est a dire tant qu ils n ont pas fini tant qu il ne reste rien,ils vont pas me faire des capriiices quand meme
![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
pardon 1 fois tous les 3 jours
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Perso je rempli toutes les mangeoires chaque jour, le lendemain je souffle et je fais l'appoint une fois par semaine je jette ce qui reste dans chaque mangeoire et je les remplis de nouvelles graines.
A l'hiver ou en cette période si tes oiseaux sont à l'interieur ils mangent un peu moins que si ils sont en volière exterieure. A l'exterieur nourrir un peu plus gras n'est pas mauvais |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous,
je déterre un sujet un peu ancien, mais c'est pour montrer les mangeoires que je viens d'acheter, je ne sais pas si elles sont efficaces car pas encore reçues, mais le système me semble pas mal du tout, et surtout que à priori, les enveloppes des graines tombent dans le compartiment prévu à cet effet, je ne sais pas ce que vous en pensez? ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je crois qu'aucun système n'est 100% miraculeux si ce n'est que leurs servir 1 cuillère a café par jour et par oiseau Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir,
je suis tout a fait d accord avec alain rien de mieux que de donner une cuillère a café par jour et par oiseau se n est que mon avis michel |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
J'ai quelques mangeoires comme celles ci, je les trouve assez pratiques, e il m'arrive de trier le tiroir et de recuperer pas mal de graines...rien n'est parfait lol
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour les avoir essayé, je les ai abandonné car pas économique! Je préfère calculer les rations à donner....
![]() Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com ![]() https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
la méthode la plus simple pour pas que vos oiseaux gaspie les graines,c'est de ne pas trop remplir la mangeoire et mettre juste 1 seule mangeoire par couple.vos oiseaux vont étre étonner mais il comprendrons avec le temps.yaura moin de graine par terre,et vos oiseaux seront obliger de bien finir les mangeoire.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir ,
si ces mangeoires te conviennent, pourquoi pas! Mais alors n'oublies pas de vider régulièrement les tiroirs sous peine de voir après un bouchon;je ne les aime pas du tout ,la première que je viens d'évoquer et la deuxième concernant le nettoyage ,pas pratique pour moi!En fait comme disent les membres ,la bonne vieille méthode! une seule cuillère à café par jour et par oiseau;très peu de graines à terre et les mangeoires sont nettoyée chaque jour! ![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|