| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
bonjour j'ai un de mé canari ki souffre horriblement il a un oeil fermé ,ses ailes ne fonctionne plus ,il respire plus souvent ke la normale bref il va tré mal!!!!je ne sé ke faire sinon l'euthanasier malheuresement!doné moi votre avis é comen l'euthanasier sans kil souffre!
Merci de m'aider. |
|
|
|
|
(2)
|
|||
|
Invité
|
|
|||
|
|
|
(3)
|
||||||||||
|
Modérateur
![]() ![]()
|
Dis YO,
T'aurais pas été bourreau dans une autre vie ? Pour répondre sérieusement à la question, l'euthanasie d'un oiseau est la solution extrême . Qu'as tu fait jusqu'à maintenant pour le soigner ? Les symtômes sont ceux d'une atteinte au foie ou d'une infection - commence par lui donner une goutte de baytril pur dans le bec si tu en disposes , puis met ton oiseau au régime et donne lui de la choline (oce choline ) . Depuis quand l'oiseau est il dans cet état ? Michel |
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Je trouve cette réponse de très mauvais goût. Pour poster des messages comme celui-là, on peut s'en passer. Si vraiment il faut envisager l'euthanasie, il y a un post à ce sujet. Je crois qu'il s'agit d'ether. Mais je souhaite de tout coeur que ton canari s'en sorte. Donnes nous des nouvelles. Mic. |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Si il n'y a vraiment aucunes autre solutions il y a mieux que l'ether, c'est le chloroforme. Envelopper l'oiseau dans un linge, mettre un tampon avec du chloroforme dans un bocal hermethique et y mettre l'oiseau où Il va s'endormir. Mais pour moi, j'insiste, c'est vraiment si il n'y a pas d'autres solutions. En esperant que tu arrives a trouver une solution avant d'arriver a cette extremite Amicalement Chrichri |
|||
|
|
|
|
|
(6)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
Bonjour Kolic,
Juste un petit message d'encouragement! J'espère que ton canari se porte mieux! C'est vraiment triste quand on voit qu'ils sont malades nos petits amours! On s'attache beaucoup à nos petites bêtes! On sait très bien qu'ils ne sont pas éternel...mais en même temps, on ne peut pas s'empêcher des aimer!...c'est comme ça! J'espère de tout coeur avec toi qu'il retrouvera sa vitalité... Quand on recherche de l'aide sans savoir trop vers qui se tourner, on s'attend à recevoir un peu de sympathie même s'il s'agit d'un simple petit oiseau...mais quel oiseau! Personnellement ça m'apporte beaucoup dans ma vie! Bon courage! Canarimelle
|
|
|
|
|
(8)
|
||
![]() ![]()
|
bonjour,
j'espère que ton canari a pu être sauvé... Pour avoir été dans cette situation très récemment je sais que c'est horrible de ne pouvoir rien faire pour soulager son petit compagnon. Mais s'il est mort et que tu as d'autres canaris il faudrait que tu nous en parles pour que les autres ne tombent pas malades à leur tour... Il y a surement quelque chose à corriger dans leur alimentation. Courage! Christine |
||
|
|
|
![]() |
|
|