Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,532 | Messages: 512,605 | Membres: 18,920 | Connectés: 913 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/02/2005, 10h05   Afficher une version imprimable   (1)
imported_kolic
Invité

bonjour j'ai un de mé canari ki souffre horriblement il a un oeil fermé ,ses ailes ne fonctionne plus ,il respire plus souvent ke la normale bref il va tré mal!!!!je ne sé ke faire sinon l'euthanasier malheuresement!doné moi votre avis é comen l'euthanasier sans kil souffre!
Merci de m'aider.
  Réponse avec citation
Vieux 17/02/2005, 16h48   Afficher une version imprimable   (2)
YO
Invité

Originally posted by kolic@Feb 17 2005, 06:05 PM
bonjour j'ai un de mé canari ki souffre horriblement il a un oeil fermé ,ses ailes ne fonctionne plus ,il respire plus souvent ke la normale bref il va tré mal!!!!je ne sé ke faire sinon l'euthanasier malheuresement!doné moi votre avis é comen l'euthanasier sans kil souffre!
Merci de m'aider.

[snapback]27872[/snapback]
Message modifié par l'administrateur
  Réponse avec citation
Vieux 17/02/2005, 17h59   Afficher une version imprimable   (3)
GLOSTER
Modérateur

Michel OST
Pays: Belgique
STAM: CL 235 - CX 026
Club: CECFP - IPOS LORRACH - LE Canari Chénéen
Eleveur: GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

Dis YO,

T'aurais pas été bourreau dans une autre vie ?

Pour répondre sérieusement à la question, l'euthanasie d'un oiseau est la solution extrême .

Qu'as tu fait jusqu'à maintenant pour le soigner ?

Les symtômes sont ceux d'une atteinte au foie ou d'une infection - commence par lui donner une goutte de baytril pur dans le bec si tu en disposes , puis met ton oiseau au régime et donne lui de la choline (oce choline ) .
Depuis quand l'oiseau est il dans cet état ?

Michel

GLOSTER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2005, 18h37   Afficher une version imprimable   (4)
Mic

Mic
Métier: Secrétaire
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Message modifié par l'administrateur

Je trouve cette réponse de très mauvais goût. Pour poster des messages comme celui-là, on peut s'en passer.

Si vraiment il faut envisager l'euthanasie, il y a un post à ce sujet. Je crois qu'il s'agit d'ether. Mais je souhaite de tout coeur que ton canari s'en sorte. Donnes nous des nouvelles. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2005, 19h58   Afficher une version imprimable   (5)
Chrichri

Bonjour,

Si il n'y a vraiment aucunes autre solutions il y a mieux que l'ether, c'est le chloroforme. Envelopper l'oiseau dans un linge, mettre un tampon avec du chloroforme dans un bocal hermethique et y mettre l'oiseau où Il va s'endormir.
Mais pour moi, j'insiste, c'est vraiment si il n'y a pas d'autres solutions.
En esperant que tu arrives a trouver une solution avant d'arriver a cette extremite
Amicalement
Chrichri
Chrichri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2005, 21h44   Afficher une version imprimable   (6)
CANARICH
Invité

Originally posted by kolic@Feb 17 2005, 10:05 AM
Merci de m'aider.

[snapback]27872[/snapback]
Avant de parler d'euthanasie, il serait peut-être intéressant de parler de soins, non ?
  Réponse avec citation
Vieux 18/02/2005, 00h32   Afficher une version imprimable   (7)
imported_canarimelle
Invité

Bonjour Kolic,

Juste un petit message d'encouragement!
J'espère que ton canari se porte mieux!
C'est vraiment triste quand on voit qu'ils sont malades nos petits amours! On s'attache beaucoup à nos petites bêtes!
On sait très bien qu'ils ne sont pas éternel...mais en même temps, on ne peut pas s'empêcher des aimer!...c'est comme ça!
J'espère de tout coeur avec toi qu'il retrouvera sa vitalité...
Quand on recherche de l'aide sans savoir trop vers qui se tourner, on s'attend à recevoir un peu de sympathie même s'il s'agit d'un simple petit oiseau...mais quel oiseau!
Personnellement ça m'apporte beaucoup dans ma vie!

Bon courage!

Canarimelle
  Réponse avec citation
Vieux 18/02/2005, 11h26   Afficher une version imprimable   (8)
kiti27

bonjour,

j'espère que ton canari a pu être sauvé... Pour avoir été dans cette situation très récemment je sais que c'est horrible de ne pouvoir rien faire pour soulager son petit compagnon. Mais s'il est mort et que tu as d'autres canaris il faudrait que tu nous en parles pour que les autres ne tombent pas malades à leur tour... Il y a surement quelque chose à corriger dans leur alimentation.

Courage!
Christine
kiti27 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages