| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces | Réduire Image | Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus | 
| 
 |   |  | |||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche | 
| Notices | 
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte | 
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours | 
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons | 
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici | 
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum | 
|     | 
|  | Outils de la discussion | Modes d'affichage | 
|  12/09/2010, 21h28 |  (1) | ||||||
|   
 | 

Ma femelle canaris veut encore faire son nid que faire ?

Bonsoir J'ai ma femelle canaris qui continu à vouloir faire son nid elle est avec sa sœur dans la même cage mais j'ai été obligé de les séparer car malgré que j'ai levé les nids j'ai laissé un peu de bourre au fond de la cage et elle la prenait pour essayer de faire un nid quelque part dans la cage et du coup quand il n'y avait plus de bourre elle essayait de déplumer sa sœur. Donc la elles sont séparé et je n'ai plus rien mis dans la cage pour qu'elle ce calme par contre maintenant elle me déchire le journal au fond de la cage et on dirait qu'elle s'enlève des plumes. Que puis je faire car je ne voudrais la retrouver complètement déplumer merci pour vos réponses Dernière modification par exotic ; 12/09/2010 à 22h38. Motif: post déplacé | ||||||
|   |   | 
|  12/09/2010, 22h44 |  (2) | ||||||||
|   
 | 

Re : Ma femelle canaris veut encore faire son nid que faire ?

slt, est ce qu'elle a déjà fait sa mue ? il ne faut pas lui donner de nourriture trop riche (patée, vitamines...) mais un peu + de verdure, pomme, grit, et la laisser à la lumière naturelle avec un bain quotidien ça devrait lui passer ...    
				__________________ passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...  N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....  -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-   | ||||||||
|   |   | 
|  12/09/2010, 23h22 |  (3) | |||||||||||
| jacques  en remplacement     
 | 

| |||||||||||
|   |   | 
|  13/09/2010, 07h02 |  (4) | ||||||
|   
 | 

Merci pour vos réponses. Elle n'a pas fait de bébé je ne peux pas je n'ai pas de place à la maison j'ai déjà 3 cages dans un petit T2. une cage avec les filles, une cage avec les garcons, et une cage avec le papa la maman avait eu un oeuf qui est resté à l'intérieur il y a 3 ans. pour les filles elles faisaient les oeufs blanc je leurs laissau 21 jours et je leurs laissais pour ne pas qu'elles en fasse trop pour ne pas qu'il y en ait un qui reste bloqué.  donc je vais faire comme il a dit exotic j'espère qu'elle ce calmera afin que je puisse enlever la séparation avec sa soeur. | ||||||
|   |   | 
|  13/09/2010, 20h20 |  (5) | |||||||||||
|     
 | 

bonsoir ,si tu peut les mettrent q.q hrs par jours à l'extérieur sous abrit  en + de ce que ta dis Exotic,sa serrais encore mieux et protégé contre les rapaces ,a+Eddy
 | |||||||||||
|   |   | 
|  14/09/2010, 10h32 |  (6) | ||||||||||
| Entre Eux et Moi   
 | 

Ma femelle Gloster, mariée à un monsieur Corona, a couvé tout l'été SANS UN OEUF et pas question de lui retirer son nid, elle le refaisait dans la mangeoire. Pendant ce temps monsieur Corona lui donnait la becquée.  J'ai laissé faire et maintenant en période de mue, j'ai retiré le nid jusque l'an prochain. A quelle période faut-il rentrer les canaris ? Les mieux sont toujours dehors jusqu'à présent avec une grosse couverture le soir sur la cage et découverts dans la journée. | ||||||||||
|   |   | 
|  | 
| 
 | 
 |