Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,567 | Messages: 512,777 | Membres: 18,920 | Connectés: 902 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Matériels > Matériels & Accessoires > Cages & Volières
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/08/2010, 00h16   Afficher une version imprimable   (1)
jolititi1400

joli titi
Pays: Belgique
STAM: HO 073
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Gloster : Noir/rouge : Lipochrome jaune.

Smile Volière, sûrement.

Bonsoir à tous,

Je suis un homme heureux, après d'âpres négociations, j'ai obtenu de ma douce moitié, une pièce entière pour nos oiseaux.
Une petite chambre avec dans le même axe, la porte d'entrée et une fenêtre au nord.
Donc un mur pour la volière et un mur pour les cages de reproductions.
La volière pourrait avoir les dimensions suivantes 1 m de large, 2,5 m de long, 2 m de haut.
Mais voilà je vais avoir besoin de vous pour certains problèmes.
  1. avec quoi protéger le mur d'éventuel projection.
Si le fond est en fil, comme on déplacera la volière difficilement, il faut protéger le mur.
Ou alors un fond en pvc genre lambris.
2. Et le plus compliqué pour moi, le sol, avec quoi le protéger pour un nettoyage facile et pas trop onéreux.
Nous ne pouvons plus nous permettre des travaux pénibles, donc l'entretien doit être facile.
Ce n'est pas pour demain, travaux d'hiver, mais nous nous préparons.

Toutes idées pour une volière intérieure sont les bien venues

Visitez mon blog : http://gloster1400.skyrock.com/1.html
jolititi1400 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2010, 05h30   Afficher une version imprimable   (2)
alain2

Alain
Eleveur: lipo jaune

Re : Volière, sûrement.

Envoyé par jolititi1400 (Voir le message)

Bonsoir à tous,

Je suis un homme heureux, après d'âpres négociations, j'ai obtenu de ma douce moitié, une pièce entière pour nos oiseaux.
Une petite chambre avec dans le même axe, la porte d'entrée et une fenêtre au nord.
Donc un mur pour la volière et un mur pour les cages de reproductions.
La volière pourrait avoir les dimensions suivantes 1 m de large, 2,5 m de long, 2 m de haut.
Mais voilà je vais avoir besoin de vous pour certains problèmes.
  1. avec quoi protéger le mur d'éventuel projection.
Si le fond est en fil, comme on déplacera la volière difficilement, il faut protéger le mur.
Ou alors un fond en pvc genre lambris.
2. Et le plus compliqué pour moi, le sol, avec quoi le protéger pour un nettoyage facile et pas trop onéreux.
Nous ne pouvons plus nous permettre des travaux pénibles, donc l'entretien doit être facile.
Ce n'est pas pour demain, travaux d'hiver, mais nous nous préparons.

Toutes idées pour une volière intérieure sont les bien venues

Bonjour Robert

Que voilà un beau projet !! ce n'est pas moi qui vais dire le contraire

Cette nouvelle volière c'est pour mettre des canaris ou......
Blague à part par facilité pour la déplacer il faudrait la faire la plus légère possible donc en grillage et perso je protégerais le mur avec du pvc car c'est lavable.
Pour ce qui est du sol j'ai mis dans l'abri (si tu as suivi) du vinyl aussi lavable et qui protège des éclaboussures éventuelles.

Pour les conseils tu vas certainement avoir José qui va se pointer ce matin et ces conseils sont toujours judicieux.

D'avance bon courage et bonne chance et..... si tu as besoin d'un coup de main un jour crie fort de façon à ce que je l'entende à Waremme.

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2010, 06h20   Afficher une version imprimable   (3)
José

José Courbois
Métier: Facteur en retraite
STAM: MO 094 - FC 121
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)
Eleveur: Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil

Bonjour Robert

Ah!! les discussions avec sa moitié, là dessus, j'en connais aussi un certain bout, chez moi, ça a duré des mois pour obtenir plus ou moins ce que je voulais.

Un petit conseil pour les futurs bâtisseurs, si vous avez des projets, prévoyez toujours plus grand que vos propres désirs, ça vous permettra de faire des concessions, et d'obtenir à la fin ce que vous désirez. De mon côté, j'ai du rétrécir mon bâtiment d'un mètre un longueur et d'un mètre en largeur.

Le moyen le plus rapide et le moins cher pour protéger ton mur, est tout simplement une feuille de plastique.

Si c'était pour moi, je ne placerais pas de fond à la volière. Je placerais un vinyle bon marché à terre sur toute la surface de la pièce, ou meilleur marché, un vinyle de la longueur de la volière, mais sur une largeur de 2m/2,5m, ce qui te permettra de déplacer la volière et la reculer d'un mètre du mur lors du nettoyage, et quand tu replaceras la volière il te suffira d'essuyer les quelques nouvelles fientes.

Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.

José est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2010, 07h19   Afficher une version imprimable   (4)
alain2

Alain

Envoyé par José (Voir le message)

Bonjour Robert

Ah!! les discussions avec sa moitié, là dessus, j'en connais aussi un certain bout, chez moi, ça a duré des mois pour obtenir plus ou moins ce que je voulais.

Un petit conseil pour les futurs bâtisseurs, si vous avez des projets, prévoyez toujours plus grand que vos propres désirs, ça vous permettra de faire des concessions, et d'obtenir à la fin ce que vous désirez. De mon côté, j'ai du rétrécir mon bâtiment d'un mètre un longueur et d'un mètre en largeur.

Le moyen le plus rapide et le moins cher pour protéger ton mur, est tout simplement une feuille de plastique.

Si c'était pour moi, je ne placerais pas de fond à la volière. Je placerais un vinyle bon marché à terre sur toute la surface de la pièce, ou meilleur marché, un vinyle de la longueur de la volière, mais sur une largeur de 2m/2,5m, ce qui te permettra de déplacer la volière et la reculer d'un mètre du mur lors du nettoyage, et quand tu replaceras la volière il te suffira d'essuyer les quelques nouvelles fientes.

Bonjour

Complémentairement au message de José je dirais de faire attention au vinyle bon marché qui est généralement braucoup plus fin donc moins stable surtout aux extrémités tandis que un bon vinyle de 3 ou 4 mm reste bien plat (sans le coller)

Alain

Vieux 21/08/2010, 07h44   Afficher une version imprimable   (5)
venturon65

Venturon
Métier: Fonctionnaire
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Bonjour,

il s'avère que je faisait comme ça lorsque j'étais dans l'est de la France (Haute Marne) et que j'élevais en intérieur. J'avais donc mes cages d'élevages d'un coté et mes deux volières de l'autre dans une chambre qui me servait de pièce d'élevage.
Le sol était en linoléum, les murs en papier peint.
J'avais un amis que me procurait des affiches publicitaires. Ces grandes affiches que l'on voit le long des routes ou à l'entrée des agglomérations. J'avais retourné ces affiches et les avais accroché au mur, ainsi les murs étaient blancs. Pour le fond des volières, même combat... le même papier épais, avec le sable par dessus. Et pour changer, il suffit de tout ramasser comme avec une nappe en papier après un diner.

Voilà c'était gratuit et remplaçable à souhait

N'oublie pas de mettre un petit grillage à la fenêtre. Cela permet d'aérer la pièce sans qu'un chat ne rentre et sans qu'un oiseau ne puisse prendre la poudre d'escampette en cas de manipulation maladroite.

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2010, 07h54   Afficher une version imprimable   (6)
dali72

corine
Métier: congé parental
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France

du carrelage au sol ne serait pas plus pratique pour le nettoyage!!!!!! sa se nettoye bien avec une raclette a la grande eau,mais faut pas oublier de faire un bon joint de cilicone tout au tour
dali72 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2010, 08h31   Afficher une version imprimable   (7)
José

José Courbois
Métier: Facteur en retraite
STAM: MO 094 - FC 121
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)
Eleveur: Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil

Envoyé par dali72 (Voir le message)

du carrelage au sol ne serait pas plus pratique pour le nettoyage!!!!!! sa se nettoye bien avec une raclette a la grande eau,mais faut pas oublier de faire un bon joint de cilicone tout au tour
Le but ici, c'est de faire à moindre coût, je suppose que le sol de la chambre est un plancher.

Envoyé par alain2 (Voir le message)

je dirais de faire attention au vinyle bon marché qui est généralement braucoup plus fin donc moins stable surtout aux extrémités tandis que un bon vinyle de 3 ou 4 mm reste bien plat (sans le coller)
Tout a fait d'accord avec toi, d'autant plus qu'il ne faut que quelques m², donc une chute est tout a fait valable et ça coute moins cher.

Envoyé par venturon65 (Voir le message)

J'avais un amis que me procurait des affiches publicitaires. Et pour changer, il suffit de tout ramasser comme avec une nappe en papier après un diner.

N'oublie pas de mettre un petit grillage à la fenêtre. Cela permet d'aérer la pièce sans qu'un chat ne rentre et sans qu'un oiseau ne puisse prendre la poudre d'escampette en cas de manipulation maladroite.
Très bien les affiches publicitaires, mais il faut un ami qui......

Primordial le grillage à la fenêtre, ça évitera également avec la fenêtre fermée que tes oiseaux n'y aillent s'y écraser le bec.

Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.

José est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2010, 09h01   Afficher une version imprimable   (8)
tchipt-choup
vive les canaris :)

D'Hossche Pamela
Métier: équipière Mc donald's
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

mon papa et moi on a réussi aussi a avoir une pièce pour nos bébètes, mais bon le sol est encore tout en béton craqué, et les murs ce sont des pierres... quand on aura fini d'aménager ma chambre au 2e étage, on va aménager la pîèce des bête... on va mettre des lambris en pvc, et du carrelage sur le sol, très facile a nettoyer...

venez les admirer et laisser des commentaires

un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2010, 23h49   Afficher une version imprimable   (9)
jolititi1400

joli titi

Smile Re : Volière, sûrement.

Bonjour à tous,
Pour commencer je vous remercie vivement de vous intéresser à mon projet.

Je suis du genre indécis donc quand je rejette une idée ce n'est jamais définitif.
J'ai le temps de faire murir.

1)Je voulais des lambris en PVC, peu onéreux, facile d'entretien, mais non, car si des hôtes indésirables se glissent dedans difficile de les éradiquer, mes murs sont en ytong blocs de plâtre, recouverts d'un papier épais puis peint. Une bâche transparente qu'on utilise pour protéger quand on peint serait lavable et changeable à volonté pour désinfecter sans être onéreux.
Voilà pour les murs pour le moment.

2) le sol, il est en béton recouvert par des carrelages en PVC, puis la société à décidé de poser dessus un vinyle.
Le dessous de la porte étant bien raboté, je poserais une chute de vinyle pour protéger le leur.
Voilà pour le sol pour le moment.

3) Les fenêtres, toutes les fenêtres que j'ouvre sont équipées de moustiquaire. Elles ont toutes un système d'aération incorporé et peuvent basculer légèrement en arrière pour une aération sans courant d'air direct.
Donc là pas de problème de toute façon je ne sais pas changer grand chose.
Un store permet d'avoir une chambre très sombre.

Bon à l'heure tardive ou je vous écrit, ma douce me demande si je ne veux pas l'autre chambre à la place, m'enfin jusque maintenant cela ne change rien, cela serait même mieux.
C'est à l'ouest donc soleil du soir, l'autre est au nord jamais de soleil.

La suite est en cogitation.

Vieux 22/08/2010, 05h46   Afficher une version imprimable   (10)
alain2

Alain

Bonjour Robert

Je crois que tu ne devrais pas rencontrer de gros obstacles et que tu te trouves dans une excellente position pour réaliser ce que tu veux. Le seul gros obstacle... n'était ce pas Didine?? (lol)

Mes amitiés à toi .... et à ton autruche

Alain

Vieux 22/08/2010, 06h14   Afficher une version imprimable   (11)
jolititi1400

joli titi

Merci Alain,
Hé oui, déjà le point 1 va changer pas de plastique sur le mur, humidité + chaleur = bébétes à dit didine, pauvre de moi j'en ai pas dormi de la nuit, bon je retourne sur le net je dois trouver des rouleaux de papier comme on met dans les cages pour avoir, dimensions, prix et approvisionnement.

Réponse

Règles de messages