Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
urgent oeuil gonflé et oiseau faible
bonjour,
j'ai une femelle yorkshire qui etait avec le reste des canaris en voliere, petit à petit elle est devenu plus faible que les autres, elle mange pas bcp, boit meme pas je pense et elle a un oeuil gonflé. connaissez vous l'oeuil se gonfle à cause de quoi? un remède? comment je peux lui réenclencher l'apetit? merci d'avance. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Passionné de Waterslager
![]() ![]() ![]()
|
Re : urgent oeuil gonflé et oiseau faible
Si tu peux mettre une photo, ça pourrait aider à mieux diagnostiquer !!!
La première partie de ta discription fait penser au proventiculite !!! par contre l'oeil gonflé fait penser à la trichomonose !!!
Amicalement, Driss ![]() http://driss-malinois.skyrock.com/ « Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois) |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui une photo donnerait plus d'indications Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
ci joint les photos de l'oeuil et du ventre (sailli) et une grosse tache noir vers le bas du ventre. merci pour vos conseils. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Isole rapidement cet oiseau /!\
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
vous pensez que ca peut etre contagieux?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il a le bréchet saillant (souvent mortel) voir mon Blog chapitres dans l'ordre 24 26 84
Pour son oeil lavage à l'eau distillée puis pommade STERDEX unidose Oiseau à isoler impérativement
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
j'en posséde du fucidine je peux en appliquer?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
KLYD
![]() ![]() ![]()
|
bon chance
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
c'est quoi la trico?
merci. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour à tous,
Je suis vraiment désolé pour toi mawass. Ce qui est intéressant pour tous les débutants, c'est que dans ton cas, tu nous as mis de grandes photos ou pour une fois on voit très bien les dégâts de la maladie. Cela ne te réconforte en rien malheureusement. Les photos de l’œil, nous montre une maladie, mais laquelle ? Pour le bréchet et le ventre, ce n'est qu'une maladie ou ce sont des signes de plusieurs ? Et laquelle ou lesquelles ? ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je pense a la trichomonose !
Tous les oiseaux sont a traiter a alazol pour éviter la contagion ! L'oiseau atteint me parait faible mais il faut sauver les autres. Un traitemant de 5 jours minimum ! ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
entre STERDEX et alazol il y a une grande difference de prix lequel devrais je prendre?
si j'ai bien compris cette maladie vient des acariens, je ne peux pas la trailer avec IVOMEC ou frontline? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
Ton oiseau est en très mauvais état, ça va être difficile de le récupérer je crois mais si il était avec d'autres surveille bien l'état de santé des autres et comme il t'a été conseillé par Venturon isole le au plus vite. Bonne chance Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
un traitement à l'alazol mais avant pense à l'isoler
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
les amis, j'ai lu que FLAGYL a le meme effet qu'en pensez vous ? le prix est bcp plus avantageux...
1/4 de comprimé dans 2 L ? voir les liens: http://www.apdcanari.com/index.php?p...ts-medicaments http://webcache.googleusercontent.co...&ct=clnk&gl=fr http://sante-az.aufeminin.com/w/sant...ts/flagyl.html FLAGYL 500 mg Comprimé pelliculé Etui de 4 Classe thérapeutique : Gynécologie, Infectiologie - ParasitologiePrincipes actifs : MétronidazoleStatut : Médicament soumis à prescription médicale Prix de vente TTC : 3,11 €Taux de remboursement SS : 65 %Laboratoire : Sanofi-Aventis France Elles sont limitées aux infections dues aux germes définis comme sensibles : - amibiases, - trichomonases urogénitale</U>s, - vaginites non spécifique</U>s, - lambliases, |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Perso je préfère l'alazol il ne saurait quand même y avoir que quelques euros de différence!! Mais ne tarde pas trop pour soigner ton oiseau. Alain
![]() |
![]() |
|
|