Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
tanaisie
bonjour
est-ce bien de la Tanaisie? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
Re : tanaisie
non pas du tout
pioupiou 88 ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
c'est quoi alors, j'ai rien trouvé de ressemblant ?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Voici de la tanaisie Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour,
j'ai demandé dans deux jardinerie bien connues et bien ils connaissent pas .Ou trouve t-on cette plante?? Please!! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
On trouve la Tanaisie partout ,dans les fossés, le long des routes ,dans les champs.........
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
partout ... sauf chez nous! ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Ne me dis pas que tu as osé offrir de la mauvaise herbe à ton épouse...
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je suis certain qu'il y en a en Vendée comme partout ,c'est certainement parce que tu ne connais pas
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
elle n'en veut pas, moi qui pensais lui faire plaisir ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
c'est surement ça ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Christophe,
Juste une petite réponse au sujet de la tanaisie dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'à aujourd'hui. En effet, je viens de voir dans un autre message en réponse à celui d'Alain, "volière à mon tour", que JOLITITI1400 (Robert) connaît bien cette plante et en a fait une description intéressante cet après-midi ! C'est une drôle de coîncidence. Voilà, on en apprend tous les jours. Amicalement. Jean-Marc ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
cathy-cgg
![]() ![]() ![]()
|
Si tu ne trouves pas de Tanaisie en plante, prends de l'huile essentielle que tu trouves ds les magasins bio. Je suis ds le même cas que toi , il n'y en pas pas ds ma région. C'est mon véto qui m'a conseillé cette solution. Bonne chance ds tes recherches. cathy. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
cathy-cgg
![]() ![]() ![]()
|
A défaut de mieux, tu peux utiliser de l'huile essentielle de Tanaisie,en vente ds les magasins Bio. Conseil de mon véto pour traitement préventif aprés un traitement de fond après une invasion de poux rouges.(mélage Tabac+Tanaisie) ds le plateau de fond sous les journaux... Peut-être en as tu besoin pour un autre raison que les poux.cathy. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Amicalement ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
La tanaisie peut aider mais ce n'est pas révolutionnaire. J'ai pendu quelques bouquets dans ma pièce d'élevage et j'ai constaté que les poux étaient moins nombreux mais encore présents une semaine après le placement des fleurs... La guerre contre les parasites est un cercle sans fin depuis la disparition sur le marché de l'OCEPOU (qui était très efficace).
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Amicalement |
||||||||||||
![]() |
![]() |