| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Homéopathie
Bonjour,
Qui utilise l'homéopathie pour soigner ou protéger ses oiseaux ? Quel est le résultat ? Avez vous vécus des expériences positives ou négatives avec vos oiseaux grâce ou à cause de l'homéopathie? Merci de donner votre avis. ![]() Alain
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
|
Passionné de Waterslager
![]() ![]()
|
Re : Homéopathie
Pour ce qui est des résultats, bien sur avec le grand respect des bonne pratiques d'hygienne et d'élevage, sont satisfaisants. De temps à autre j'ai recours aux produits pharmaceutiques ! mais vraiment quand toutes les portes se ferment !!!
Amicalement, Driss ![]() http://driss-malinois.skyrock.com/ « Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois) |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
L'homéopathie est depuis son existence soumise à une certaine polémique. Pour certains il s'agit d'une énorme arnaque et pour d'autres une médecine efficace et il faut bien le reconnaître financièrement avantageuse.
Ne l’ayant jamais employée, je ne suis donc pas en mesure de donner mon avis sur son efficacité ou pas. Vaccination contre la variole : Des vaccins homéopathiques existent mais il semble qu’ils soient inefficaces d’après J.M. VIGUIER. Je partage totalement cet avis. D’autres vous diront qu’ils utilisent cette méthode avec succès. Je veux bien les croire mais ne serait ce pas tout simplement du au fait que leurs oiseaux n’ont jamais été contaminés, jusqu’au jour où ils ont la désagréable surprise de voir tomber leurs piafs comme des mouches ! Un article sur l’homéopathie chez le canari est édité depuis quelques années sur le blog du forum. En voici le lien : http://www.apdcanari.com/index.php?post/2007/03/02/191-lhomeopathie-chez-le-canari En revanche, je crois beaucoup plus en la médecine par les plantes appelée scientifiquement la phytothérapie. Cette branche médicale est soumise à beaucoup moins de polémique et elle est entièrement acceptée par la communauté scientifique. En effet les plantes possèdent des molécules à l'intérieur de leurs organes (fleurs, racines,...) et peuvent selon des techniques chimiques (extraction, distillation,....) permettre l'isolation du principe actif pour l'incorporer par la suite dans des gélules, pommades,.... Dans ce cas la dose pharmaceutique active se trouve en quantité normale (par opposition à l’homéopathie) et l'effet ainsi que les explications pharmacologiques (effet) se rapprochent de la médecine dite chimique. Personnellement, j’administre à mes oiseaux, une fois par mois dans leur eau de boisson, de l’huile essentielle de thym selon méthode indiquée, il y a quelques mois, sur un post du forum. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||
![]() ![]()
|