| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
elexir
qui connais et utilise l'elixir du suedois?
Dernière modification par line29 ; 27/06/2010 à 19h56. |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
Re : elexir
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Bonjour,
c'est un remède à base de plante qui soigne certains maux,aussi bien chez l'humain que les oiseaux.Va donc faire un tour sur le blog de cédric et tape elixir dans le petit cadre en haut en gauche.Je ne les jamais utiliser sur mes canaris mais si le besoin s'en fesait ressentir,je n'hésiterai pas.Bonne journée!!
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
l'elixir du suedois est pour moi le meilleur remede au monde pour tous et pour tout le monde bon j'avoue sa sent vraiment po bon mais bon
dans ma famille je suis avec mon frere la 5 eme generation d'eleveur mais colombophile pas de canaris mon frere a choisi les pigeon moi les canaris lol par contre d'aussi loin que je peux m'en souvenir mon grand pere avait toujours une bouteille mon papa aussi mes oncles tous colombophile egalement c'est excellent pour tout se qui est respiratoire et infectieux dans un premier cas mais je sais que moije l'utilise pour tout et meme pour mes enfants cette preparation bien sur s'achete deja faite en herboristerie ou sous forme de sachet d'herbe pour faire ton melange toi meme pour l'histoire mon frere a l'age de 14 ans a eu un abcses dans les sinus mais il ne voulait pas de l'elexir a vrai dire je vousle dit sa sent vraiment mauvais lol apres qq jours et le medecins voulait l'hospitaliser mon pere luia dit ecoute on essaye et si sa marche pas je te conduit au urgence une grosse compresse sur le front l'absces a percé et coulait voila pour ma part d'histoire lol voila se qui se dit dans mon livre sur les herbes L'élixir du suédois a été popularisé par Maria TREBEN qui le présente comme une panacée. Il peut être utilisé en usage interne (une cuillère à café diluée dans un peu d'eau tiède 3 fois par jour) ou externe (gargarisme, compresses pur ou dilué dans l'eau) pour toute sorte d'affections (digestion, ballonnement, renvois acides, mal de dent, mal de tête, mal au ventre, règles, foie pancréas, douleurs articulaires, douleurs musculaires, jambes douloureuses, corps durillons, coups de soleil, brûlures, piqûres d'insectes, boutons acné eczéma, otites, verrues, ongles incarnés, hématomes ...) etc etc pas le courrage de tout recopier lol Je recopie ci-dessous la recette de Maria TREBEN : 10g d'aloès, 5g de myrrhe, 0,2g de safran, 10g de feuilles de séné, 10g de camphre, (sauf en cas de tension trop basse) 10g de racines de rhubarbe, 10g de racines de zédoaire, 10g de fruit du frêne (manne), 10g de thériak venezian, 5g de racines de carline, 10g de racines d'angélique. Mettre à macérer les "Herbes du Suédois" dans un litre et demi d'eau-de-vie de grain dans une bouteille de deux litres et les laisser reposer 14 jours au soleil ou a proximité d'un fourneau. Remuer quotidiennement ainsi qu'avant le transvasement dans une petite bouteille et avant l'emploi. Remplir le liquide dans de petites bouteilles que l'on ferme bien et que l'on garde au frais. De cette façon il est possible de conserver cet élixir de nombreuses années. Plus il repose, et plus il fait de l'effet. Maria TREBEN il me semble que sur le forum il y a un article d'un membre qui a gueri l'oeil de son canaris en 10 j avec l'elexir http://www.apdcanari.com/index.php?c...aladies/page/5 Dernière modification par line29 ; 27/06/2010 à 19h59. |
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
ou peut on trouver cet elixir?
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
Bonjour,
dans une pharmacie sur !
Dernière modification par MIMI13 ; 23/03/2011 à 14h06. Motif: corriger |
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
![]() ![]()
|
je l'achete aussi chez colruyt lol dans les produit de regime etc
|
||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Je ne souhaite pas contredire "patrice/bossu belge" quand au résultat de la guérison(oeil),mais je ne suis pas tout de même fort convaincu. Bien que cet élixir contienne de nombreuses plantes,celles-ci sont en macération dans de l'alcool (eau de vie) !!! Vous penserez sans doute "on donne bien du vin coupé d'eau",mais il y a une énorme différence de degré entre le vin et l'eau de vie. Amicalement. Dernière modification par maloute45 ; 23/03/2011 à 19h57. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||
![]() ![]()
|
oula on a pas dit de le mettre pure non plus lol moi je le mélange 1 cuillere a café pour 250ml d'eau et puis l'elexir tupeux la faire toi meme se sont des sachets d'herbes donc tu peux tres bien couper ton alcool avec del'eau l'important c'est la maceration des herbes lol moi je conseil quand meme de retirer le camphre
j'ai des enfants et j'utilise l'elexir meme sur eux mais toujours en externe et pas en interne mon demi frere apres avoir un rhume de cerveau et donc infection dans les sinus a ete sauvé par les herbes du suedois grace a cela la poche d'infection c'est rompue et c'est ecoulé naturellement c'est une compresse pausée sur son front qu'il la guerri maintenant pour les canaris moi je l'utilise aussi pour les infections des yeux a petite dose et surtout tres dilué faut pas faire n'importe quoi il faut bien se renseigner Dernière modification par line29 ; 24/03/2011 à 11h50. |
||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Bonjour Line,
Je ne doute pas que cet élixir connu depuis fort longtemps soit mauvais pour les humains,c'est même dans certains cas "un liquide miraculeux". Mais je reste néanmoins septique quand à sa médication pour les oiseaux. Maintenant s'il s'agît de soins externe ??? car même dilué (1 cuillère a café/250ml d'eau),la teneur en alcool reste encore très élevée,et aussi dans la composition il y a entre autres (10g) de racine de rhubarbe (toxique pour oiseaux) ,effectivement je ne ferais pas n'importe quoi et m'informerais davantage avant d'employer à bon escient ce "médicament". Amicalement. Dernière modification par maloute45 ; 24/03/2011 à 11h03. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||
![]() ![]()
|
l'aventage dans cette preparation c'est que si tu le prend en magazin bio tu fais le mélange toi meme
enfin chacun fait comme il veut mes oiseaux se porte bien lol |
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|