Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
mes jeunes meurent apres 2mois!?
salut a tous,
mes jeunes canaris hartz meurent un apres l autre, j avais 4 petits ils m en restent un. ![]() que se passe t il? que dois je faire? ai je omis quelque chose? merci a tous greg |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : mes jeunes meurent apres 2mois!?
Bonjour Sont ils malades ? quels sont les symptômes ? diarrhée? Faut nous en dire un peu plus pour pouvoir t'aider !! Alain |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
re,
non pas de selles molles! et j'ai pas l impression qu ils soient malades, ils sont plutot bien puis d'un coup je les retrouvent dans le fond de la cage, ils avaient l air un peu gonflé, tu sais comme quand ils dorment... mais le dernier faisait pareil et il est tjs ne forme lui, je comprends pas, apres deux moi en plus. je donne juste des graines,faut il de la patee en plus ou qqch d autres? ma femelle m a de nouveau fait 2 petits cette fois, ils doivent avoir 1semaine... merci |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Vos jeunes périssent à 60 jours ?
Ont-ils le bec légèrement bleu ? Le bréchet saillant ? Les plumes du cloaques collées ? Les yeux gonflés ? Le narines qui suintent ? Plumage ébouriffé ? Ventre rouge, violet, gonflé ? Respiration difficile ? Quand vous voyez que les jeunes sont malades, ils meurent en combien de jours ? ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
d'un premier temps je pense que les graines ne suffise pas les parents quand ils nourrsissent les petits ils leur donnent des de la nourriture près "digéree " les petits 2 mois pour ma part je leur donne du jaune doeufs cuit dur "15mm" faire de la patée maison que vous trouverez sur site , facile à faire en 2 mots mixer carotte, jaune d'oeuf germe de blé,miel ,biscotte , toujours en petit quantité , donner le jour et lendemain enlever les restes, 1 fois semaine bon courage |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
il faudrait pouvoir reagrder la couleur du ventre en soufflant sur les plumes
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je pense tout simplement que tes jeunes meurent de faim. Il leur faut de la pâtée au moins jusque la mue. Je donne également des graines mixées mélangées à un mélange de graines normales. Un morceau de pomme est très apprécié également. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Peu être la lankesterellose à cette age
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
A tu fait une cure de coxiplus a 30 jours Moi aux début que j'élevais je perdais mes canari également après les trente jours défois a deux mois Un éleveur chevronné ma conseillé de donné coxiplus ou océcoxil a 30 jours en bref une fois que vos jeunes sont sevré et ceux pendant 10 jours Depuis que je procède de cette façon je ne pert plus de jeunes oiseaux
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES!
JE VAIS METTRE LA PATEE ET ESSAYER LE COXY IL EST VRAI QUE JE REMARQUE QUE MES PETITS ONT LE PLUMAGE GONFLé on dirait qu ils etaient plus gros que les parents merci si vous avez d autres infos... ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Dès le sevrage je donne ocecoxyl , pour éviter la mortalité.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
moi des qu'ils sont separés des parents je leurs donnent corylap 10 jours de suite
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Gregory,
Ont-ils subi un stress, un changement d'environnement (cage, emplacement des mangeoires, fontaines... )? Comment as-tu pratiqué le sevrage ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
je donne ce traitement depuis peut sur les consiels d'un eleveur confirmé il et vrais qu"avant je ne donnais pas se produit et je n'navais pas de problèmes mais il ma dit que se traitement evitais le brechet salliant et quand on connait la difficulté de soigné se probléme je me suis dit que 10 jours de traitement valait mieux que de prendre le risque de perdre des oiseaux c'est peut-etre une erreur mais pas facile de pesé le pour et le contre surtout que c'est le seul medicament que je donne a mes oiseaux pour le reste ce sont des produit naturel ect:extrait de pepin de pemplemouse
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|