| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
ma femelle a sa pate cassé :(
bonjour voila hier j'ai etait acheter un canari femelle chez particulier mes je me suis rendu compte une fois rentrée chez moi que la femelle avais malheureusement la pate cassé donc j'attend vos conseille pour mieux me la remettre sur patte lol que doit je faire exactement ?? pour l'aider a guérrie pour info je les isolé dans une cage seul avec aboire a manger a ras du sol elle s'aliment bien mes bon que faire avec sa petite pate cassé
j'attend vos conseille
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : ma femelle a sa pate cassé :(
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
meci a vous 2 ! mes voila le probleme quand je touche sa pate pour voir vraiment s'qu'elle as je ces que je lui fait mal alors lui mettre 2 alumette j'arrive pas a l'imaginer peur je lui faire mal encore plus a la toucher je voudrais pas lui faire faire une crise cardiaque la pauvre enfin je veut bien essaiyé les 2 bout d'alummette je les situe ou sur les 2 cotez de sa pate ou devant et derriere a moin que cela na pas d'importance je sais pas je demande je debute merci
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
JE PENSE QUE SA NA PAS D IMPORTENSE TU LES FIXES AVEC DU SPARADRA ET LE TOUR EST JOUER
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
je sais que ma grand-mère faisait une attèle, est ce que tu peux te faire aider ou tu lui met un tissus sur la tete pour le calmer ou l'enrouler dans quelque chose pour l'empècher de bouger de façon à faire le bandage tranquilement . Amicalement céline |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
|
pioupiou88
![]() ![]()
|
coucou deja tu aurais du prevenir l'eleveur car au cas ou ce canari meurt qu'il t'en redonne 1 mais celui la il faut le soigner c'est evident fais kom jacques ta dit courage piou piou 88
|
||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Donc courage et deux morceaux d'allumette et un bout de sparadrap feront l'affaire. En espérant ...............qu'il ne sois pas trop tard ![]() |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir ,
cela met déja arrivé donc il faut prendre une petite brindille genre sureau ou rosier que tu coupes en deux , il faut a l'aide d'un cutter retirer la moelle dans la bridille ensuite tu inserts la patte de maniére a ce qu'elle soit bien tenue et un bout de sparadrap . Laisser l'ensemble 20 jours et le tour est joué . Bon courage LOUVIE |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bon voila les nouvelles j'ai fait une attelle a mon canari avec une paille et du sparadra sa fait 3 jour ont verra bien j'vais lui laissé 15 jour et je lui enleverais en esperent que sa marchera sinon je ces pas quoi lui faire d'autre j'vous tient au jus
merci pour vos infos
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
ok merci jacques j'vais suivre tes conseille 15 jour voir 2 , 3 jour de plus merci j'vous tiens au courant
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
l'idéal c'est de donner en plus un anti inflamatoire, pour éviter que la patte gonfle et empêche une bonne circulation du sang
|
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|