Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
constitution dossier pour certificat de capacité ?
Bonjour,
L'un de vous est-il déjà titulaire du certificat de capacité concernant une espèce de fringillidé ? Je viens de recevoir les documents nécessaire pour l'obtention du certificat de capacité pour les espèces suivantes :
Dois-je ouvrir une demande d'établissement d'élevage ? Dois-je faire 4 demandes différentes (une pour chaque espèce) ? Auriez-vous déjà un dossier qui pourrait me servir à titre d'exemple et ainsi faciliter mes démarches ? ![]() Merci d'avance pour vos critiques et conseils, Cordialement ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
Re : constitution dossier pour certificat de capacité ?
Mais je te souhaite bonne chance pour ce CC et j'espère pour toi que cela ne va pas prendre trop de temps. Tu as déjà des indigènes en mutation?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() Si pour autant certains des lecteurs possèdent des tarin agates, brun et des verdier lutino ou porteur de lutino, je serais surement preneur. Bien sur si un venturon "traine sur vos étagères" je réserve !!!
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Voyez avec la DSV du département et demander leur un dossier "type" de Certificat de capacité. Et demandez leur le nb d'exemplaires a produire. Car ils sont aussi des "modèles de base" pour monter le
dossier. ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu trouvera des modeles sur le site chardonneret et indigene
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bon courage l'administration francaise etant hyper au point je pense faire une demande pour mon fils ... Qui a 4 ans lol
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Je suis en Belgique :
1- Est ce que pour pouvoir élever un chardonneret je dois avoir un CC ? 2- Ou dois je déposer la demande du CC ?( au cas ou on a le droit) 3- Ou se renseigner ? Merci |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
Il faut juste que les oiseaux soient bagués au bon diamètre de bague.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
>FAUX ... D'apres ce que je sais a >Bruxelle par exemple la detention du parva en phéno sauvage est interdite... La loi differe chez les belges attention..
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Ou est ce que je peux me renseigner ?? Svp |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
Car plusieurs éleveurs détiennent des parvas et ils n'ont jamais parlé que leur détention étaient interdite. Voici la législation WALLONNE sur la détention des oiseaux. Attention, les diamètres des bagues ont changé.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
De toute façon mon dossier est en cours de réalisation et je vous donnerai des "billes" dès que je pourrais. Ainsi, cela pourra peut-être servir
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
D'un eleveur Belge qui est de Bruxelle .. Il a deja eu des controles. Le "petit" chardon ( en gros le parva ou l elegant ) est interdit a la detention chez lui mais le majors sans probleme.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Effectivement, il vaut mieux contrôler ses sources. Au contraire de la Région Wallonne et de la Région Flamande, la Région Bruxelloise n'a pas de législation spécifique concernant la détention et l'élevage d'oiseaux indigènes. C'est donc la législation Européenne qui est de stricte application. Conséquence, en théorie, on ne peut y détenir légalement des oiseaux indigènes "en captivité" ou y pratiquer leur élevage (même s'il semble que cela soit plus ou moins toléré). Bonne journée. RC |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
voici une formation que me propose mon club
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
Je n'étaispas au courant pour la région Bruxelloise. c'est pour cela que j'ai cité la source pour la Région Wallonne.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
http://www.apdcanari.com/index.php?p...rin-des-aulnes http://www.apdcanari.com/index.php?p...diers-de-chine http://www.apdcanari.com/index.php?p...erets-elegants
![]() |
![]() |
|
|