Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
!!!
![]() ![]() ![]()
|
mort du au mal de ponte
ce matin j'est trouvé une femelle agate rouge morte a cause du male de ponte
![]() on voie bien l'oeuf qui est coincé , la photo est un peut floue ....
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : mort du au mal de ponte
bonjour,
désolée pour ton oiseau et merci pour la photo, en effet on voit très bien |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Désolé pour votre oiseau en pleine repro et merci pour le partage ![]() Quelle température fait-il là ou vous élevez ?
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Désolée Nabil pour ta petite femelle. Il aurait fallu que tu aies du CALCIVET, 2 gouttes directement dans le bec, et elle aurait expulsé son oeuf rapidement.
Donne lui du calcium, elle doit en manquer, ou la pièce est trop froide actuellement.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
!!!
![]() ![]() ![]()
|
il fait entre 16 et 20 dans la pièce !!!!!!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
oh pauvre petite c'est dommage que tu ne l'ai pas vu enfin c'est kom ca désolé pour elle piou piou 88
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour, je suis desoler pour oiseaux
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
les canaris chanteurs
![]() ![]() ![]()
|
![]()
bonjours ,que c'est triste ,courage.
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Tu sais, des fois cela arrive sans autres explications ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
!!!
![]() ![]() ![]()
|
elle avais une bague noire, elle étais surment agée !!! les femelle on tout a leur disposition : os de seiche , grit, patée a velonté .... tout, c'est moi qui me suis levé tard ce matin et je allé a 8h00 voir ma pièce.
("d'abitude mes femelles ponde vers 8h 00 à plus ou moin 1/4 h")
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
dsl pour toi je crois quelle a fait trop de ponte
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je donne beaucoup de calcium à mes femelles en période de repro car je redoute beaucoup le mal de ponte et je dis ouf lorsqu'elles ont fini de pondre et qu'elles couvent : calcilux tous les jours et j'ai toujours du calcivet sous la main. Je donne également de temps en temps de l'eau contrex qui contient beaucoup de calcium. Elles ont en plus une pierre "picosel" qui contient du soufre, manganèse, phosphate, elles ont aussi une seiche, du grit à chaque nettoyage de cage et du sable anisé. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Salut Mimi, Je donne également du calcivet aux exotiques qui ne sont pas en repro en même temps que les canaris, de ce fait, je n'ai besoin que d'une très petite quantité de calcivet puisque je préfére le renouveller chaque jour. Je procède ainsi après avoir fait mon calcul en fonction des conseils sur la notice explicative du calcivet :
- Pour 500 ml d'eau, je mets 10 ml de calcivet - Pour 250 ml d'eau, je mets 5 ml de calcivet - Pour 125 ml d'eau, je mets 2.5 ml de calcivet En préparant des petites quantités, on fait moins de gaspillage, et comme on le sait, le calcivet n'est pas donné. Très bon produit mais cher quand même. Mes calculs sont quand même fait sur les doses les plus élevées recommandées. Mic. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Calcivet est indispensable surtout avant la période de ponte et pendant, pour le calcium qu'il contient mais surtout la vitamine D3, vitamine du soleil. La vitamine D3 est en effet indispensable pour l'absorption du calcium. Les oiseaux sauvages ou en volière extérieure profitent du soleil et donc des ultraviolets pour synthétiser cette vitamine. Par contre, nos oiseaux enfermés dans nos habitations sont privés de cette vitamine. En cas de déficience de celle-ci, il s'en suit une fragilité osseuse et un mal de tonte, le corps absorbant dans les os le calcium. Il faut donc fournir impérativement la D3 dans la nourriture ou la boisson. D'ailleurs, demander à votre médecin de doser votre vitamine D lors de la prochaine prise de sang. Vous serez surpris de votre carence qui occasionne fatigue, douleurs musculaires, problèmes digestifs, hypothyroïdie, tachycardie voire ostéoporose. Certaines études américaines estiment que la population européenne serait carencée à hauteur de 78 % ! ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Salut Mimi, le dosage que je donne en dernier te permet de faire deux abreuvoirs (Pour 125 ml d'eau, je mets 2.5 ml de calcivet), tu peux conserver au réfrigérateur pour le lendemain mais le sortir avant la distribution de façon à le tempérer. Pour les femelles en reproduction, lorsque j'utilise le calcivet, il faut en donner cinq fois par semaine. Actuellement, je donne du calcilux tous les jours (je voulais essayer car c'est quand même du calcium et qui est moins cher) mais j'ai également du calcivet en cas de problème, car je suis en confiance avec ce produit ayant déjà sauver plusieurs femelles du mal de ponte. Je donne calcilux où calcivet aussi bien aux mandarins qu'aux Gould avant et pendant la ponte. Mic. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Salut Violine et merci pour ces précisions. Tachycardie, ce n'est pas rigolo. Mic. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
je susi vraiment désolé pour ta petite canarette !! ![]() |
|||||||||