| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
je perds toujours des canaris qui sont tres maigre, ventre violet et qui traine quelques jours avant de crever.
Quelle est cette maladie et que peut-on fair? MERCI |
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt
d'apres ton post c'est tous les signes de l'hépatite. tu donne quoi et comment à manger à tes oiseaux ? sans détail de leur vie ambiance et nourriture on pourra pas te donner de reponses valable christian
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||
![]() ![]()
|
Si tu en as déjà perdu plusieurs ainsi, il est plus que temps de changer leur alimentation!
Tu leur donnes sûrement trop d'alimentation grasse (biscuits et cie). Les experts de ce site vont te donner tous les bons conseils pour mieux prendre soin de tes oiseaux et mettre tout de suite au régime les survivants (+traitement), afin d'éviter que ceux-ci ne décèdent (ceci est plus élégant que le verbe "crever"). Tu peux faire une recherche sur le site et le forum pour trouver tout ce qui concerne les problèmes hépatiques. Sinon tu trouveras sur le site une page sur l'alimentation pour savoir ce qu'il faut donner et en quelles quantités.
Vive les pioupious! Reçue pour le concours : Les plus beaux jeunes Reçue pour le concours : Les canaris de couleurs : Jaunes Reçue pour le concours : Les canaris panachés Reçue pour le concours : Sujet Libre |
|||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
|
Modérateur
![]() ![]()
|
Désolé de te contredire Julie, mais tu as peut-être remarqué que je suis très pointilleux sur le rejet de l'anthropomorphisme des animaux .
Un homme décède , un animal crève, ce sont les termes appropriés . Et un canari n'est pas un homme . Michel |
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
"Crever" n'est pas le terme le plus approprié en parlant des animaux car c'est un terme familier.
"Mourir" évoque plus de respect envers l'animal. Effectivement "décéder" est un verbe qui concerne l'homme et non les animaux. |
|
|
|
|
(6)
|
|||||
![]() ![]()
|
Décéder ou mourir, peu importe, pour moi c'est le même.
Par contre, le verbe "crever" je trouve cela vraiment vulgaire et à la limite dégradant. C'est le message que je voulais faire passer.
Vive les pioupious! Reçue pour le concours : Les plus beaux jeunes Reçue pour le concours : Les canaris de couleurs : Jaunes Reçue pour le concours : Les canaris panachés Reçue pour le concours : Sujet Libre |
|||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
pour revenir à la question de départ : quelle nourriture donnes-tu et en quelle quantité ?
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous, Je suis tout à fait d'accord avec Julie quant au message qu'elle a voulu faire passer "crever" quand on aime son animal on le respecte et certains mots sont à éviter.
Mic.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt
slt je rejoint pas gloster peut etre pas sur le language en caniculture mais sur le mots CREVER .Ce mot ne doit pas etre employer pour les hommes ni pour les animeaux . Certains à une époque noire de notre histoire colllective employaient ce terme dans les camps de déportations et de la mort. Donc en respect a la sohad et tout autre genocide oubliont ce terme merci. on peut employé autre terme (mourir, en animal meurt , une personne décède. mon canari est mort , ma grand mère est décèdée)etc... christian
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
On dit aussi que les portes "claquent". Les canards, au moment de passer l'arme à gauche, eux, rient jaune (normal, les pauvres) : les canaris jaunes
(hum... pardon, je me suis laissé aller).
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
ça alors...!!!
c'est dingue comment on peut créer un sujet juste sur un mot... bon je vous laisse, je suis crevé...
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||
|
Modérateur
![]() ![]()
|
Bon, je fais une courbe rentrante, encore que sur le plan de la sémantique, j'aie raison ( ouvrez le Larousse) .
J'utiliserai mourir à l'avenir, c'est plus neutre . Je vous laisse, je suis comme Fabien, je suis mort de fatigue. Michel |
||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt
sur un mot oui ,on peut discuter philospher bref le language est la nature de l'homme, le rend il supérieur? that is the question. un ecolo qui entend parler tu terme crever pour des animeaux vous rentre ds les plumes christian nb pour les crevés du soir prenez des rustines
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
On ne dit pas de l'Ara Militaire qu'il "crève" mais qu'il "passe l'arme à gauche".
|
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|