| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
|
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Voila,
j'ai remarqué au mois de novembre un kiste sur le dos d'un de mes canaris. N'ayant pas le courage de l'enlever moi meme, je l'emmene chez un eleveur. Ce dernier lui trouve non pas un mais 2 kistes dont un sur la pointe de l'aile, sur la jointure entre le corps et l'aile droite. J'ai entendu un "crac" et puis l'eleveur m'a dit qu'il faudrait qq jours pour se remettre et revoler normalement. J'etais tres perplexe, la suite me donna raison : une semaine environ apres, j'essais de le faire voler et rien, impossible pour le canari d'utiliser son aile droite pour voler. Bon je me dis qu'il doit avoir une aile cassée alors je le garde bien au chaud dans une petite cage pendant un mois (merci d'ailleurs le forum pour ce conseil). Depuis j'ai essaye a nouveau de le faire voler et toujours rien J'ai regarde son epaule et il y a une grosse tache sombre a l'endroit du kiste et quand je la touche, le canari se met a trembler (je suppose qu'il a tres mal). J'ai donc suposé qu'il avait l'epaule deboitee mais je ne sais plus quoi faire.A cote de cela, l'oiseau va parfaitement bien, il saute de barreaux en barreaux, mange bien et se baigne tous les jours. Bref j'aurais aimé avoir votre avis. Merci
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
|
bonse
![]() ![]()
|
mon seul opinion, va voir un vetérinaire, c'est la meilleur chosse à faire.
|
|
![]() |
|
|