Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Chalet Des Pyrenees Et Du Var;......
Voilà que les choses avancent dans le var comme dans les pyrenées...
le home de mes piafs prend forme;Mon méri (pas le René de Céline DIon)mais J.Loup a recouvert la moitié du toit avec un materiau transparent et bien costaud.Ainsi les oiseaux auront beaucoup de lumière.Il est prevu de bacher s'il fait trop chaud,et des aerations sont aussi a l'ordre du jour. Mon probleme, c'est l'installation de ma volière actuelle ,a accoler au chalet ,de façon a ce qu'elle communique avec l'interieur de chalet...elle est un peu grande et, en fait je ne sais pas trop comment proceder!on va condamner une porte,tendre un grillage à l'interieur du chalet ou a moitié ou a 3/4 de façon a ce qu'il me reste un petit endroit pour mon materiel et une volière hopital;ça avance mais ici il fait un temps pourri depuis un mois!Je vous joins deux trois photos
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Chalet Des Pyrenees Et Du Var;......
super l'idée d'avoir beaucoup de luminosité
![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Chouette "méri" et beau chalet loulette , je suppose que tu as tout prévu en cas de canicule et pour les matous....bonne continuation bises
PS pour lr renard, Monsieur de La Fontaine conseille un camembert ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
jolie installation mais comme ils on dit en haut il faut prévoir en cas de canicule aussi une bonne aérations du local
bon courage et surtout bonne continuation |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
waouhhh super loulette !!
se sera bcp mieux pour l'hiver pour le mistral ils seront bien à l'abri ! par contre pour l'été j'espère que se sera bien aéré !!! car avec la canicule ...........il parait que cet été on va encore déguster ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour.
En été, il suffit de tendre une ou des bâche(s) blanche(s) à ± 10cm au dessus du toit du chalet et, s'il est bien ventilé, la température sera moins élevée dans le chalet qu'à l'extérieur. Les toits de mes volières (± 45m²) sont en "plastique" transparent et en été j'utilise ce vieux truc bien connu dans les régions tropicales et équatoriales. Résultat impeccable garanti. Si les surfaces de bâches sont ± importantes, pour éviter que les grands vents n'emportent bâches et châssis de fixation de bâches, réaliser quelques coupures dans les bâches. Comme les coupures serviront d'échappement pour l'air, les bâches ne se gonfleront plus. Sur le toit, également en plastique transparent, d'une autre installation extérieure destiné à des éleveuses, j'ai placé un châssis grillagé sur lequel j'ai fait grandir du lierre. Ca donne un certain "look" et ça marche aussi très bien, mais il faut tailler le lierre (très envahissant) 2 fois par an. Bonne journée. RC |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|