Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,538 | Messages: 512,644 | Membres: 18,920 | Connectés: 263 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/01/2010, 18h49   Afficher une version imprimable   (1)
sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Métier: Agent de conditionnement
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

trop c'est trop

bonsoir, j'ai vendu un canari mâle jaune au mois de septembre, il est dans un appartement. le problème c'est que l'oiseau n'arrête pas de chanter toute la journée. les gens ne peuvent plus écouter la télé. plus le son est fort plus le canari chante fort. ils m'ont demandé que faire pour qu'il chante un peu moins. Il lui mette un torchon sur la cage mais rien n'y fait. le vendre, ils ne veulent pas. cette oiseau est le seul animal dans la maison. que faire ?
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2010, 18h52   Afficher une version imprimable   (2)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : trop c'est trop

Bonsoir
Mettre l'oiseau dans le noir complet le soir
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2010, 18h55   Afficher une version imprimable   (3)
babas764

chapelle sebastien
Métier: vente direct independant
Département: 76 Seine-Maritime
Eleveur: canaris agate opale mosaique jaune

c'est normal un male canari chante moi les miens n'arrete pas sauf biensur quand il fait nuit comme alain dit le mettre dans le noir
babas764 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2010, 19h57   Afficher une version imprimable   (4)
nanou2712
Le royaume des animaux

Nanou
Département: 60 Oise
Eleveur: canaris, mandarins

Il aurait peut être fallu qu'ils se soucient de ça avant d'acheter l'oiseau. Quand on prend un animal, on se renseigne bien avant de l'adopter, ça évite des déconvenues pour les gens et pour l'animal. Car là, les gens ont l'air attaché au canari mais parfois, le canari fini à la SPA ou pire, les gens le relachent dans la nature !!!!!!

Le blog de mes animaux : http://luluce2712.skyrock.com/

Le blog de mes cochons d'inde et lapins : http://chons-et-pinoux-passion.skyrock.com/

nanou2712 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2010, 20h38   Afficher une version imprimable   (5)
MIMI13
Invité

bonjour,je comprend ce que tu ressends c'est comme moi avec les chats que je fais adopter,est ce qu'ils vont en prendre soin!S'ils se plaignent maintenant,qu'est ce que çà va etre à la saison des amours!!!mimi
  Réponse avec citation
Vieux 02/01/2010, 23h47   Afficher une version imprimable   (6)
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou
Métier: MERE AU FOYER
Département: 88 Vosges

toute à fait d"accord avec nanou :faut pas exagéré 1 seul canari et il ne le supporte pas à ce moment la il fallait prendrte 1 poisson rouge: moi j'en ai 20 et ils sonts à la salle à manger quand je regarde la tèlé plusieurs chantent mais bon c'est 1 choix au pire quand il regarde la tèlè il mette la cage dans 1 autre pièce enfin cela mènerve de voir des gens qui prenne des animaux et qu'il ne sonts mème pas responsable ail ail ailpiou piou 88
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2010, 10h47   Afficher une version imprimable   (7)
gigidesbois

blanchin ginette
Métier: retraitée
Département: 54 Meurthe-et-Moselle

moi aussi ils sont ds mon salon et avec la télè ils chantent trés fort ,alors je viens prés de la cage et je siffle (comme je siffle trés mal) ils arrétent aussitot !a tenter.
gigidesbois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2010, 11h32   Afficher une version imprimable   (8)
nanou2712
Le royaume des animaux

Nanou

Et moi j'ai 6 canaris avec 3 mandarins et 2 moineaux du japon dans une volière mais aussi 14 inséparables dans une autre volière. Tout ce petit monde côté ma salle à manger donc jouxtant le salon. Les canaris ont un chant très agréable alors que diraient ils du raffut de 14 inséparables. Moi je le savais avant de les adopter donc leurs cris ne me gênent pas du tout !!!!! Je plains le pauvre canari dans cette histoire car sûr qu'ils ne le garderont pas s'ils ne supportent pas son chant !!!!!

Le blog de mes cochons d'inde et lapins : http://chons-et-pinoux-passion.skyrock.com/

Vieux 03/01/2010, 11h59   Afficher une version imprimable   (9)
sylvie63118

Montrcriol Sylvie

ces gens aiment les oiseaux, ils ont déja eu des canaris. mais les mâles ne chantaient pas tant.
Vieux 03/01/2010, 13h26   Afficher une version imprimable   (10)
nanou2712
Le royaume des animaux

Nanou

Envoyé par sylvie63118 (Voir le message)

ces gens aiment les oiseaux, ils ont déja eu des canaris. mais les mâles ne chantaient pas tant.
Je crois que c'est une discussion sans fin !!! Mais je campe sur mes dires à savoir qu'on adopte en animal en connaissance de cause. Pour moi, on signe comme un contrat avec lui et on doit avant toute chose se soucier de son bien être avant du nôtre. L'animal a rien demandé. Je ne leur trouve aucune excuse !!! Désolée Sylvie mais ces gens ne sont pas responsables !!!!!

Vieux 03/01/2010, 13h27   Afficher une version imprimable   (11)
derban

andré
Département: 84 Vaucluse

Envoyé par sylvie63118 (Voir le message)

bonsoir, j'ai vendu un canari mâle jaune au mois de septembre, il est dans un appartement. le problème c'est que l'oiseau n'arrête pas de chanter toute la journée. les gens ne peuvent plus écouter la télé. plus le son est fort plus le canari chante fort. ils m'ont demandé que faire pour qu'il chante un peu moins. Il lui mette un torchon sur la cage mais rien n'y fait. le vendre, ils ne veulent pas. cette oiseau est le seul animal dans la maison. que faire ?
=bonjour;propose en échange une canarette ça chante moins parfois pas du tout!!!
derban est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2010, 14h30   Afficher une version imprimable   (12)
kikinou
Invité

ils peuvent mettre l'oiseau dans une autre pièce ! sauf la cuisine biensur ! ou alors comme on le dit plus haut fais un échange avec une femelle ...........
ils sont un peu pénible ces gens non ?

moi j'adore le chant de mes canaris !!!
  Réponse avec citation
Vieux 03/01/2010, 14h36   Afficher une version imprimable   (13)
derban

andré
Département: 84 Vaucluse

Envoyé par kikinou (Voir le message)

ils peuvent mettre l'oiseau dans une autre pièce ! sauf la cuisine biensur ! ou alors comme on le dit plus haut fais un échange avec une femelle ...........
ils sont un peu pénible ces gens non ?

moi j'adore le chant de mes canaris !!!
=bonjour et bonne année ;les gens ne save pas ceux qu'ils veulent tout de même!!!!!!!
derban est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2010, 14h47   Afficher une version imprimable   (14)
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou
Métier: MERE AU FOYER
Département: 88 Vosges

coucou oui propose 1 femelle au pire tu reprends ton canari au moins il sera heureux chez toi entre nous excuse mais c'est des cons ::::::
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2010, 14h53   Afficher une version imprimable   (15)
lino

DiDi
Pays: Belgique
STAM: LI553
Club: Club Liégeois de Canaris de couleurs

Ils devraient acheter un chat mais de préférence qui ne miaule pas. C'est une solution comme une autre. Non ?
lino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2010, 21h47   Afficher une version imprimable   (16)
Lipoblanc

Jean-Michel

Bonsoir,

Je suis surpris de certains propos, vous savez moi j'ai un canaris qui me pose ce petit désagrément au niveau du chant, il faut savoir que c'est le première fois qu'il me fait cela car je l'ai depuis deux ans aujourd'hui.

Pour mieux comprendre j'en parle dans ce post------->http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=40926

Pour moi, on signe comme un contrat avec lui et on doit avant toute chose se soucier de son bien être avant du nôtre
Ce soucier de son bien être oui sans aucun problème, mais avant le mien ou celui de mes enfants au du moins la famille NON jamais.

J'ai trop souvent vu malheureusement et je sais de quoi je parle car c'était mes grand-parents qui préférais donné du steak au chien alors que eux n'en mangeais qu'une fois sur deux pour que le chien puisse en manger tout le temps!!!!! c'est une honte.

De toute façon ils savaient ce que j'en pensais, un animal peux très bien être heureux avec des limites.

Je donne un autre exemple, je vois que certaines personnes ont des volières extérieur ben moi je me permettrai jamais de mettre mes oiseaux en extérieur l'hiver désolé il fait trop froid par chez nous il a fait du -13!!!!

Vous y dormeriez-vous dehors même avec des couvertures??? non je ne pense pas.

Alors je pense que avant de parlé de personne pas responsable il faut réfléchir sois même, je me sent pas concerner mais je peux comprendre la personne car si son canari chante comme le mien cela doit être fatiguant, car par moment je peux vous dire que dès qu'il monte dans les aigus même les invités que je peux recevoir et certains on beaucoup plus d'animaux que moi me dise que c'est difficile de parlé, et que ça leur fait mal aux oreilles à moi aussi d'ailleurs.

De toute façon c'est comme une maladie grave tant que l'on est pas concerner on ne peux pas comprendre.

Dernière modification par Lipoblanc ; 03/01/2010 à 21h57.
Lipoblanc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2010, 17h34   Afficher une version imprimable   (17)
sylvie63118

Montrcriol Sylvie

l'oiseau est bien traité, ils sont content de l'avoir, mais comme je le dis il chante trop. je n'ai pas de femelle à leur donner. j'ai 3 couples de canaris que je ne veux pas séparer.
Vieux 04/01/2010, 17h41   Afficher une version imprimable   (18)
guignol

MILOURAT Georgette
Département: 69 Rhône
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Il faut leur dire que s'il chante aussi fort et aussi bien c'est justement qu'il est heureux, alors il devrait l'être aussi !
guignol

MILOURAT Georgette
Département: 69 Rhône
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Il faut leur dire que justement s'il chante aussi bien et aussi fort, c'est qu'il est heureux ..... ils devraient l'être aussi !
PiouPiou-67

SCHNITZLER Alain
Métier: BAC PRO ELEEC
Département: 67 Bas-Rhin

Je pense que si le mal chante aussi bien en ce moment c'est qu'il est heureux mes
aussi qu'il appelle la femmel !!!

C'est un avies d'amateur !!!

PiouPiou
PiouPiou-67 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages