Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,514 | Messages: 512,533 | Membres: 18,920 | Connectés: 352 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/09/2009, 23h40   Afficher une version imprimable   (1)
isasanab

rigaud isabelle
Métier: artisan createur
Département: 34 Hérault
Pays: France
Eleveur: agathe et isabelle rouge mosaique et glosters

la variole tueuse

aprés une saison trés positive 13 petits tout c'etait trés bien passé pour une premiére année d'elevage j'etait super contente et voila la premiére verrue apparaitre sur les pattes de mes oiseaux juste aprés le 14 juillet.quant j'ai constate des plaies(style grosse téte d'epingle de sang en fait c'est les oiseaux qui se grattent car je pense que ça doit leur démanger) le véto m a dis que c'etait la variole j'ai appliqué de la vaseline+betadine . la suite ça éte l'horreur 2 sont mort un jour aprés et depuis ça continue.j'en suis a10 mort au total. je ne savais pas en temp que débutante qu'un virus pouvais étre aussi mortel pour les canaris.je les ai sorti en voliere au mois de juin tout allait bien ,les oiseaux du voisinage venaient piquer des graines mais ça ne me semblait pas grave.je n'ai pas trouver de vaccin en pharmacie parait qu'il est interdi en france! alors comment vous faite les pro? apparament vous savez les proteger car personne n'en parle de ce virus mortel. ce n'est pas la peine de nous prevenir aprés la reproduction qu'il faut les vacciner car il est trop tard pour trouver les plan pour ce procurer les vaccins sachant que la maladie va tuer vite pour les plus faible. il me reste les reproducteur qui sont touchés mais l'evolution est moins rapide je leur donne des antibio depuis 5 jours combien de temp encore? faut il les canaris sains les tenir toujours enfermés a l'intérieur? je ne sait plus si je vais continuer aprés cette déception moi je suis pour la prévention donc il faut étre informer avant
isasanab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2009, 23h55   Afficher une version imprimable   (2)
poly

Pirard Jean-Paul et Carine
Métier: jardinier
Pays: Belgique
STAM: CR011
Club: canari* bouvreuil Oreye
Eleveur: JP:glosters,norwichs,toupets allemands; Carine: becs crochus

Re : la variole tueuse

En tapant "vaccin variole" dans la fonction recherche, voici ce que j'ai trouvé, il faut un peu chercher sur le forum avant d'accuser les éleveurs de ne pas informer les débutants, on ne peut pas répéter la même chose tous les jours!
http://www.apdcanari.com/forum/searc...archid=1420351

Et sur le blog du forum, en tapant "vaccin variole" dans recherche, voici un article de 2007, que j'ai trouvé: http://www.apdcanari.com/index.php/?q=vaccin+variole

Pour protéger les oiseaux de la variole, il faut les vacciner chaque année, personnellement, je le fais en septembre.

Monnet Djem
Département: 07 Ardèche
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

je suis désolée pour toi ,quand la variole est présente il y a plus d'espoir
en plus tu habite l'hérault ,climat risquer a cause des moustiques
je suis du Vaucluse et en juin 2008 ,j'ai perdu 48 jeunes de la variole
il y a beaucoup de sujet sur la variole dans les articles du forum
comment avoir le vaccin ?
c'est simple en passant par un club ,il faut s'inscrire et les commandes de vaccins se font tout les ans à la même époque
moi l'an dernier je l'ai eu en urgence par un ami du forum car pour tout les clubs en France ,il y a eu un souci pour l'obtenir du fournisseur en Belgique ,toujours question pognon
fait en urgence j'ai vacciner tout les oiseaux sains afin de sauver ce qui pouvait encore l'être
je te souhaites du courage face a ce fléau qui décime un élevage en très peu de temps
on s'en remet jamais bien comme il faut

-brun jaune classique

pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Dernière modification par djem ; 02/09/2009 à 06h05.
djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2009, 02h17   Afficher une version imprimable   (4)
rorocanari
passionné par le timbrado

inconnu
Département: 76 Seine-Maritime

Envoyé par poly (Voir le message)

En tapant "vaccin variole" dans la fonction recherche, voici ce que j'ai trouvé, il faut un peu chercher sur le forum avant d'accuser les éleveurs de ne pas informer les débutants, on ne peut pas répéter la même chose tous les jours!

Et sur le blog du forum, en tapant "vaccin variole" dans recherche, voici un article de 2007, que j'ai trouvé: http://www.apdcanari.com/index.php/?q=vaccin+variole

Pour protéger les oiseaux de la variole, il faut les vacciner chaque année, personnellement, je le fais en septembre.

bonjour

Je crois que tu es un peu dur , en France , on a assez de mal a avoir le vaccin belge même par un club comme le dis si bien Djem

j'ai fat la même ERREUR que toi en faisant cela , et bien je l'ai regretté ,il ne faut pas oublier que l'on est sur un forum d'entraide , tout le monde a à apprendre , on a était tous comme cela au début et si on se faisait jeter ainsi , il n'y aurait pas beaucoup de personne, et on ne dirait pas que APDC est une grande FAMILLE ..............
rorocanari

inconnu

Envoyé par isasanab (Voir le message)

aprés une saison trés positive 13 petits tout c'etait trés bien passé pour une premiére année d'elevage j'etait super contente et voila la premiére verrue apparaitre sur les pattes de mes oiseaux juste aprés le 14 juillet.quant j'ai constate des plaies(style grosse téte d'epingle de sang en fait c'est les oiseaux qui se grattent car je pense que ça doit leur démanger) le véto m a dis que c'etait la variole j'ai appliqué de la vaseline+betadine . la suite ça éte l'horreur 2 sont mort un jour aprés et depuis ça continue.j'en suis a10 mort au total. je ne savais pas en temp que débutante qu'un virus pouvais étre aussi mortel pour les canaris.je les ai sorti en voliere au mois de juin tout allait bien ,les oiseaux du voisinage venaient piquer des graines mais ça ne me semblait pas grave.je n'ai pas trouver de vaccin en pharmacie parait qu'il est interdi en france! alors comment vous faite les pro? apparament vous savez les proteger car personne n'en parle de ce virus mortel. ce n'est pas la peine de nous prevenir aprés la reproduction qu'il faut les vacciner car il est trop tard pour trouver les plan pour ce procurer les vaccins sachant que la maladie va tuer vite pour les plus faible. il me reste les reproducteur qui sont touchés mais l'evolution est moins rapide je leur donne des antibio depuis 5 jours combien de temp encore? faut il les canaris sains les tenir toujours enfermés a l'intérieur? je ne sait plus si je vais continuer aprés cette déception moi je suis pour la prévention donc il faut étre informer avant
bonjour

je suis vraiment désolé pour vous, la variole est un fléau ou l'on a peu de remède qu'en elle frappe
sancho.83
Décédé le 14/02/2010 - RIP

sanchez yves
Métier: retraité
Département: 83 Var
Eleveur: petit groupe de canaris

Envoyé par rorocanari (Voir le message)

bonjour

Je crois que tu es un peu dur , en France , on a assez de mal a avoir le vaccin belge même par un club comme le dis si bien Djem

j'ai fat la même ERREUR que toi en faisant cela , et bien je l'ai regretté ,il ne faut pas oublier que l'on est sur un forum d'entraide , tout le monde a à apprendre , on a était tous comme cela au début et si on se faisait jeter ainsi , il n'y aurait pas beaucoup de personne, et on ne dirait pas que APDC est une grande FAMILLE ..............
bonjour jean paul a raison on est sur le forum pour apprendre et s'entraider et les mème question vont revenire souvent .et tu n'es pas obligé de répondre.......
apdcanari

Cédric Courbois
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
STAM: OB 001
Club: ORNIBIRD CLUB ASBL
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Ne vous agresser pas entre vous, svp. Je connais bien Carine et Jean-Paul, je sais qu'ils ne sont pas là pour chercher des problèmes, que du contraire, se sont des passionnés d'oiseaux comme nous tous.

A juste titre, un message a été diffusé en tête du forum pendant le mois de juillet, donc l'information était bien claire qu'il était important de vacciner ses oiseaux à ce moment là.

Maintenant comme il a été dit, on est là pour aider, mais on est là aussi pour être lu, càd de consulter le nombreux articles disponibles sur le forum et sur le blog, ce que beaucoup d'entre nous ne font pas assez malheureusement, vu les heures passées à rédiger ces articles.

Les questions et réponses s'y trouvent....

Bonne journée,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2009, 08h18   Afficher une version imprimable   (8)
José

José Courbois
Métier: Facteur en retraite
STAM: MO 094 - FC 121
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)
Eleveur: Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil

C'est triste pour toi, mais la variole est une vilaine maladie. Mon père a eu le cas dans les année 70, à l'époque on ne parlait pas de vaccins. Sur quelques jours, il a perdu tous ses oiseaux, plus d'une centaine.

Pour la variole, un message a été placé en haut du forum pendant un mois.

On ne peut pas répéter continuellement les mêmes messages.

Il existe sur le forum une fonction recherche. Le blog regorge d'articles.

Le forum est là pour toutes les questions auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponses
.

Pour obtenir le vaccin, il y a toujours moyen de le demander en MP à un de vos amis Belge, qui vous l'enverra par la poste. Le seul problème est que normalement il doit rester au frais. Vous pouvez faire un achat groupé, parce qu'il y a plusieurs doses dans un vaccin,(+-200 oiseaux) mais quand il est ouvert, il n'est valabe que 2-3h si je me souviens bien.
Djem l'a reçu par courrier, et le produit n'a pas été altérer durant le voyage, pour preuve elle a su éradiquer la maladie.

Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.

José est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2009, 09h08   Afficher une version imprimable   (9)
djem

Monnet Djem

Djem l'a reçu par courrier, et le produit n'a pas été altérer durant le voyage, pour preuve elle a su éradiquer la maladie.

oui tout à fait José et je vous en remercierais jamais assez
j'étais prête à tout arrêter,mon moral était en berne ,tout ces morts c'était catastrophique
mais je suis une battante et je suis repartie de l'avant

-brun jaune classique

Vieux 02/09/2009, 12h41   Afficher une version imprimable   (10)
poly

Merci José et Cédric, de nous défendre et d'aller dans le même sens que nous.

Je n'ai voulu agresser personne et je m'en excuse si ça a été perçu de cette façon, mais le forum et le blog regorgent d'articles de membres plus intéressants les uns que les autres et je trouve dommage que ces membres se fassent injustement critiquer de négligence alors que toutes les infos sont disponibles si on cherche un peu.
Les membres ont passé des heures à rédiger ces articles pour notre information à tous et la majorité ne prend pas la peine de les lire, c'est dommage, je trouve.

Biensûr qu'on est là pour aider sinon, je n'aurais pas mis les liens que j'ai trouvé!

inconnu

Merci José et Cédric, de nous défendre et d'aller dans le même sens que nous.

Je n'ai voulu agresser personne et je m'en excuse si ça a été perçu de cette façon, mais le forum et le blog regorgent d'articles de membres plus intéressants les uns que les autres et je trouve dommage que ces membres se fassent injustement critiquer de négligence alors que toutes les infos sont disponibles si on cherche un peu.
Les membres ont passé des heures à rédiger ces articles pour notre information à tous et la majorité ne prend pas la peine de les lire, c'est dommage, je trouve.

Biensûr qu'on est là pour aider sinon, je n'aurais pas mis les liens que j'ai trouvé!
bonjour

tu n'a agressé personne et moi non plus , alors tout va bien , je suis d'accord qu'il faut lire et rechercher sur le forum , c'est ce que je disait , j'avais fait la même remarque a une dame , mais je l'ai fait avec aucun tact et c'est pour cela que je disait que je l'avait regrettait , j'aurais pu répondre plus gentiment

voila, il n'y a aucun soucis
lipomosaique

PATrice
STAM: MA427
Club: Les amis des oiseaux (Mouscron)
Eleveur: mosaique lipo jaune, glosters, norwichs, fiorino, jaune, ivo

Bonsoir

Moi je vaccine toutes les année mes canarie mais pas avec poulvac

Cela dure plus longtemp mais je n'ai jamais eu la variole en 7 année d'élevage donc mon procédé marche également

Car je ne pourrais pas piquer mes oiseaux avec une aiguile

Mes vaccin sont VACCINOTOXINUM 7ch cela est le vaccin pour la variole
et DIPHTEROTOXINUM 7ch vaccin contre le tifus

Et je c'est que des personnes ne veule pas vaccinné de cette façon mais je n'ai jamais eu la variole

ET je croise les doigts pour que cela n'arrive pas

Je suis vraiment désolé pour toi

Sécrétaire des amis des oiseaux (mouscron)

lipomosaique est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2009, 18h16   Afficher une version imprimable   (13)
djem

Monnet Djem

mon cher Pat
je faisais comme toi :http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=25275
je l'ai refait en décembre 2008 ou je les ais re vacciner par homéopathie
et que m'est il arriver en juin de la même année
la variole fulgurante
alors pour moi plus de vaccination homéopathique

-brun jaune classique

Vieux 02/09/2009, 18h55   Afficher une version imprimable   (14)
lipomosaique

PATrice

Envoyé par djem (Voir le message)

mon cher Pat
je faisais comme toi :http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=25275
je l'ai refait en décembre 2008 ou je les ais re vacciner par homéopathie
et que m'est il arriver en juin de la même année
la variole fulgurante
alors pour moi plus de vaccination homéopathique
Bonsoir djem je suis désolé pour toi

Mais je t'assure que je n'ai jamais eu ce cas mais moi ce n'est pas parce que je ne veut pas vaccinné aux poulvac c'est que je n'arriverais pas a leur piquer ce truc dans l'ailes

C'est pour cela que j'ai opté pour cette solution jsuis un gros bonhomme mais avec un petit coeur

Vieux 02/09/2009, 19h32   Afficher une version imprimable   (15)
poly

Envoyé par lipomosaique (Voir le message)

Bonsoir djem je suis désolé pour toi

Mais je t'assure que je n'ai jamais eu ce cas mais moi ce n'est pas parce que je ne veut pas vaccinné aux poulvac c'est que je n'arriverais pas a leur piquer ce truc dans l'ailes

C'est pour cela que j'ai opté pour cette solution jsuis un gros bonhomme mais avec un petit coeur
Bonsoir Pat,
je t'assure que les canaris ne sentent rien, on ne pique pas dans les muscles comme quand on nous fait une piqûre mais dans la membrane de peau

José Courbois
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)

Je confirme, c'est indolore pour eux.

Vieux 02/09/2009, 23h10   Afficher une version imprimable   (17)
isasanab

rigaud isabelle
Métier: artisan createur
Département: 34 Hérault
Eleveur: agathe et isabelle rouge mosaique et glosters

je reconnais avoir éte imprudente de ne mettre pas méfier assez quand j'ai vu le message de vaccination mais on pense toujours que cela arrive aux autres que notre élevage est sain et protégé . comme dis mon mari cela me servira d'expérience et si cela peu servir au dédutant comme moi tant mieux. vos commentaire a tous me font du bien la communication rien de tel. je vaccinerai mes prochains oiseaux car pour ceux qui peut étre survivront c'est trop tard.
isasanab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2009, 23h15   Afficher une version imprimable   (18)
José

José Courbois

La voix de la sagesse.

Vieux 03/09/2009, 19h19   Afficher une version imprimable   (19)
lipomosaique

PATrice

Bonsoir Pat,
je t'assure que les canaris ne sentent rien, on ne pique pas dans les muscles comme quand on nous fait une piqûre mais dans la membrane de peau
Je ne doute pas de cela mais je me vois mal le faire car il me faudrais voir quelqu'un le faire certainement avant que je m'aventure dans cette expérience

Merci a toi

Vieux 03/09/2009, 19h27   Afficher une version imprimable   (20)
poly

Envoyé par lipomosaique (Voir le message)

Je ne doute pas de cela mais je me vois mal le faire car il me faudrais voir quelqu'un le faire certainement avant que je m'aventure dans cette expérience

Merci a toi
C'est vrai que si on ne l'a jamais vu, ce n'est pas évident, la première année que j'ai dû le faire c'est un éleveur chevronné qui est venu nous montrer, surtout qu'il est plus facile de le faire à 2 car il faut tenir l'oiseau, étendre son aile et piquer donc il faudrait avoir 3 mains!!!
Sur le blog, Cédric montre un système pour le faire seul mais je n'ai jamais essayé.

Règles de messages