| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Mon canari malade ?
Bonjour,
J'ai récemment acheté 2 serins des canaris. Mais aujourd'hui, le mâle semble fatigué (le mâle, pas la femelle. Enfin pas encore ...). Je m'explique : Il ne mange pas la salade que je lui donne mais mange tout de même le mélange de graines. Il reste perché sur son perchoir sans bouger, le plumage ébourrifé et, de plus, il ferme les yeux. Tout ça dans la journée. J'ai vérifié sur certains posts du forum, mais sans trouver les symptômes correspondants. Pouvez-vous m'aider au plus vite ? Bonne journée. |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Mon canari malade ?
il te faut nous dire plus juliette commnet il est son ventre, et son berchet et il saillant? les fiente son comment? il te faut nous le maxi et meme mais une photot tu auras plus de réponsse
|
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Merci de ta réponse,
Voici une photo de mon canari : ![]() Désolé pour la photo. Peut-être qu'en cliquant dessus tu pourras zoomer avec un logiciel. Peux-tu me dire ce qu'est le "berchet" ?Et par ailleurs, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si les ongles de mon canari sont trop long ? Dernière modification par lovecanaris37 ; 19/07/2009 à 17h41. |
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Pour commencer donne lui du vinaigre de cidre de pomme dans son eau de boisson, 15ml de vinaigre pour 1l d’eau avec des graines d’alpiste uniquement pas de graine noir.
Pour le Berchet saillant regarde dans le cite il ya un lien qui t’explique tout. Tu prends ton canari dans ta main puis tu souffle en haut de son ventre si tu ne vois pas l’os comme un couteau. Pour les ongles en vois pas bien mais si ils son trop long tu peux les couper a l’aide d’une paire de ciseaux c’est expliquer sur le cite aussi tu cherche un peux tu trouve tout ce que tu veux s’avoir. amitié |
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Merci de ta réponse,
Mais je ne peux vraiment l'attraper,et je panique car je crois que je lui fait très peur.... Peux-tu me dire un technique ? Merci d'avance a tous ceux qui répondront !! |
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Et je crois que si je devais lui coupé les ongles, j'aurais peur de le faire saigner, tu sais j'ai que 10 ans ....
|
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour juliette les ongles ce n'est pas la priorités pour le moment (ce n'est pas la cause de son état de fatigue)comme la dit kamel 34 tu donnes du vinaigre de cidre dans l'eau de boisson le dosage c'est 1 cuillere à soupe que tu verse dans 1 litre d'eau,et avec c'est un litre du remplis ton abreuvoire,pour les graines tu donnes uniquement de l'alpiste (graine blanche)pas son mélange habituel car il y a des graines noirs qui peuvent être néfaste si ton canaris à un probleme de foie,suis ce traitement pendant 5 à 6 jours et tiens nous au courant.
amitié steph ps:si je peu t'aider et que tu as des questions aux quelles je peu répondre n'hésite pas à me contacter,même en mp. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
J'ai acheté du vinaigre de cidre mais j'ai pas trouvée de graines d'alpiste....ca peut s'acheter en supermarché ??Il est avec une femelle donc je peux lui en donner aussi même si elle n'est pas malade
amicalement lovecanaris37 |
||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
![]() ![]()
|
salut juliette,
tu trouveras des graines d'alpiste en animalerie ça ce vent en 1 sac d'un kilo. et puis le mieux c'est de les séparer on c'est pas ce qu'il a comme maladie il risque peut etre de contaminer l'autre. en principe quand un oiseaux et malade je le sépare pour le soigner et je le remer quand il seras guirri pas avant. amitié |
||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
pour le coupage des ongles, tu regardes bien à la lumière, on voit les vaisseaux sanguins à travers l'ongle, tu fais attention à ne pas couper au niveau des vaisseaux.
Tu nous a pas dit comment sont ses fientes? Et son brechet (l os qui traverse le ventre à la verticale), est ce qu'il ressemble à une lame de couteau? PS: il est beau ton oiseau
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Merci et je lui en donne combien,des graines d'alpistes ??
Et j'arrive pas a l'attraper et ses fientes sont vertes et blanches .... |
||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Juliette. N'essaie pas d'attraper ton canari pour l'instant, ça le stresses parce que tu es stressée et il le sent le coquin ! Donc, si ton oiseau boit beaucoup et mange peu, c'est un symptôme que son foie est engorgé. Donc, tu lui donnes du vinaigre de cidre (1 cuillère à soupe dans un litre d'eau claire) et des graines d'alpiste et du millet rouge. Les deux graines se vendent en animalerie. Pour l'attraper, quand il ira un peu mieux, il faut que tu l'attrapes avec la main à plat sur son dos. Vas-y doucement. Ensuite tu le tiens fermement, pas trop serré pour ne pas l'étouffer et tu le calmes en le caressant doucement sur la tête. Pour l'examiner il faut que le tienne avec le dos dans ta main et tu ouvres légèrement les doigts pour dégager son ventre. Là, tu souffles sur les plumes de son poitrail et tu verras si son brechet est saillant. Toutes ces manipulations, il faut que tu les fasses les fenêtres fermées pour éviter qu'il ne s'échappe. Voilà. J'espère que tu suivras bien les conseils d'apdc, ils sont très utiles et que ton titi ira bientôt mieux. Amitiés.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||
![]() ![]()
|
une technique simple pour l'attraper quand l'oiseau est un rapide : tu le laisses s'échapper de la cage, quand il est poser sur une surface plate tu lui jettes un torchon dessus et tu as plus qu'a l'attraper, car sous le torchon il ne bouge pas ! !
sinon en ce moment c'est la mue si ton canaris perd des plumes c'est normal et en plus ca le fatigue ! ! si tu dis qu'il mange ses graines alors c'est bien, si il n'aime pas la salade c'est peut être qu'il n'y est pas habitué, essaie autre chose (pomme, poire, pissenlit, concombre , la liste est longue) pas plus de 2 fois par semaine tu peux acheter des vitamines spécial mue si tu veux le soutenir dans l'effort pour le vinaigre de cidre dans l'eau tu peux commencer: un jour par semaine (1 cuillère à soupe dans un litre d'eau) tu peux le faire toute l'année en prévention pour lui éviter des problèmes de foie , donc c'est aussi bon pour des canaris qui n'ont pas l'air malade, l'alpiste j'en vois pas l'intérêt dans l'état actuel des choses , ton canaris a l'air fatigué , il n'est pas obèse et en période de mue il a besoin d'énergie (l'alpiste est une graine maigre ! !) comme on te l'a dit pour les ongles c'est facile (inpressionant la premiere fois) le mieux c'est que tu trouves quelqu'un pour t'aider: un qui tient l'oiseau et un qui lui tient doucement la patte et lui coupe l'ongle , comme il a les pattes claires tu verras le vaisseau sanguin a travers l'ongle donc tu ne le couperas pas (si tu le fais saigner, pas de panique tu mets son doigt dans un peu de farine ce qui va arrêter le saignement) tu profiteras de l'avoir dans la main pour regarder son bréchet http://www.apdcanari.com/index.php/?2007/10/19/160-la-megabacteriose-ou-proventriculite voila ce que tu n'as pas envie de voir si tu vois que son os fait comme la lame d'un couteau c'est pas bon tu nous prends une photo au besoin tu lui mouilles un peu les plumes pour mieux voir son bréchet sur la photo mvvm |
||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Suis désolé j'ai pas pu écrire pendant 2 semaines .....(vacances)
Mais il est ... mort ... pendant que j'était pas là je suis très triste mais j'en ai rachetée un autre un petit de l'année 2009 !!... lovecanaris37 |
||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Mais j'ai remarqué qu'il n'a pas de bague !!! Est-ce que ca pose un problème ???
Et merci pour vos réponses !!! lovecanaris37 |
||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Ma pauvre chérie ! Je suis désolée pour ton petitou mais ne culpabilise pas, il était malade le pauvre. Les problèmes digestifs c'est fréquent chez les titis ! Si ça peut te consoler, dis-toi qu'il est au Paradis des Canaris. C'est bien que tu en aies pris un autre, pas pour le remplacer mais pour lui donner autant d'amour qu'au précédent. Je ne pense pas que le fait qu'il n'ait pas de bague soit gênant, la bague donne seulement l'année mais s'il est de 2009 et que tu le gardes (précieusement, j'en suis sûre) tu sauras son âge. Comment l'as-tu appelé ? Moi, moi canari s'appelle Moïse parce que c'est un "mosaïque" alors comme "mosaïque était trop long, j'ai coupé le nom et ça a donné "Moïse" ! En plus, il est tellement gâté qu'il est un peu comme un petit prince ! Ca colle bien avec son prénom ! Occupe-toi bien de lui et surtout mets les conseils d'AU PARADIS DES CANARIS à profit pour bien le soigner. Les oiseaux sont des animaux très intelligents et quand on les aime, il le sente. N'essaie pas trop de le toucher pour gagner sa confiance et n'oublie pas le vinaigre de cidre dans l'eau de boisson une fois par semaine, en prévention des maladies digestives. Pas trop de friandises, un régime sain composé de graines, de fruits (pomme, kiwi) et de légumes (surtout le concombre, les canaris en raffolent). Le concombre est très indiqué en période de mue parce qu'il est rempli d'oligo-éléments et de vitamines. Moi, pour le mien, j'alterne TONIMUE et le concombre pendant la semaine. Quand je lui donne le concombre, je lui mets de l'eau sans rien dedans parce que le concombre le désaltère par son jus donc quand il le mange, il boit en même temps. Tu verras, ce nouvel ami va t'apporter plein de joies. Amitiés.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||
![]() ![]()
|
La femelle elle s'appelle Ricki et le mâle Pikou
|
||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour a tous je trouve cette réponce si dessus la plus adapter. Pour les ongle c loin d'être pour l'instant une priorité,laisse le tranquille. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais j'ai bien regarder ton gloser, et je trouve pas du tous qu'il soit en boule, il a l'attitude d'un oiseau au repos qui ce sent bien. Un oiseau en boule a toutes ces plumes en friche même sur le dos , c pas le cas du tient. Un oiseau qui ce repose en journée qui est serin ce pose comme celui de la photo! Comme citer ci dessus, ont est en periode de mue et les oiseau sont moins actif avec en plus la chaleur. Donne lui des vitamines dans l'eau,une baignoir, et tout ira bien a mon avis. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Mais il est quand même mort donc il était malade de plus il fermait souvent les yeux et se cachait la tête sous les ailes pendant l'après midi .
|
||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
désolé pour votre petit protéger. ![]() Ont pourait en parler longtemps mais c pas facile a dire, d'autant qu'un canarie qui dort un "petit" moment aprés manger en pleine journée surtout l'été c courant et ne sont pas malade pour autant, surtout si il est dans une cage trop petite et qu'il na rien a faire. Je pense que le choix de l'oiseau dans le magasin est important, il faut ce prendre une bonne heure et observer longtemps l'oiseau choisir pour etre sur qu'il soit bien vif. Et aussi,ne pas changer sont alimentation trop vite apres l'achat pas avant la premiere semaine,lui donner a volonter du sable special cage car il en ont besoin pour leurs santé etc........... Lui permetre de voler un peu chaque jours s'il n'est pas en volier etc.. |
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|