Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
2 BB morts...
Ma Fifi m'avait fait 4 beaux autres BB (c'est sa 2ème nichée) et là, 2 sur 4 sont morts ; il avaient environ 8 jours...
![]() Cela arrive-t-il souvent ? Les 2 autres vont bien en revanche et papa et maman les nourissent bien. Avez-vous une idée de ce qui a pu se passer ? La veille, les 4 allaient pourtant bien...
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : 2 BB morts...
slt, à la 1ère nichée tu as eu des morts ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Non justement, les 4 jeunes de la 1ère nichée sont tous en super forme !!!
Et je pensais que c'était reparti pour un tour avec la 2ème nichée ! ![]() C'est triste, ils sont enterrés, je n 'ai pas voulu les mettre à la poubelle moi !! ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
peut etre que les parents sont fatigués par la mue qui arrive et qu'ils nourrissent moins bien
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je ne voudrais pas accuser mon mari à tort mais j'ai remarqué qu'il n'y avait plus de pâtée d'élevage dans les mangeoires ; il n'en a peut-être pas mis assez mais est-ce qui aurait pu les faire mourir ? Il m'a dit en avoir mis autant qu'à la 1ère nichée mais je lui ai fait remarqué que 2 des jeunes de la 1ère couvée étaient restés avec leurs parents dans la cage (les autres sont dans la volière) donc forcément, ils se sont servis. Mais je ne pense quand même pas que c'est ça ?? ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pas d'autres réponses qui pourraient m'aider à comprendre ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ils doivent avoir de la patée en permanence
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Un 3ème BB est mort !
![]() Je ne comprends pas là... Tout s'est bien passé pour la 1ère nichée et là rien ne va, même le 4ème ne semble pas en super forme et la maman le couve à peine. C'est quoi "blanchir les parents" ?? Désolée mais je complètement novice. Je ne vois pas de poux et les parents et les jeunes de la 1ère nichée vont tous bien.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il n'y a personne ?
![]() La chose qui me rassure, c'est que le 4ème qui est tjrs là est bien plus gros que les 3 autres qui sont morts, il a même déjà des plumes. Mais j'ai si peur de le perdre aussi ! Si au moins je pouvais comprendre... Etant donné qu'on avait laissé 2 jeunes, puis 1 seul jeune de la 1ère nichée, je mettais plus de pâtée d'élevage car elle partait plus vite. Je me suis absentée 2 jours et mon mari en mettait moins. Est-il possible qu'ils aient trop de pâtée (mais je ne crois pas, leur jabot était pareil que ceux de la 1ère nichée) et qu'ensuite ils n'en avaient plus assez ? Mais je ne crois pas, je suis revenue hier soir, j'ai remis de la pâtée comme je faisais et le 3ème est mort aussi ! On a remarqué que les petits étaient moins vifs que la 1ère couvée, est ce que ces éléments peuvent vous permettent de m'éclairer ? J'avoue que quand on est novices, on est perdus car il y a tellement de choses à savoir ! Par exemple, je viens de voir qu'on pouvait mettre une goutte de vinaigre de cidre ou du bicarbonate de soude dans le bain, je ne savais pas ! ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bon, par acquis de conscience (bien que je ne pense pas que ça ait un rapport), j'ai retiré le dernier jeune de la 1ère nichée de la cage où sont les parents avec le BB pour l'instant rescapé. Ils sont donc entre eux seulement et tous les jeunes de la 1ère nichée sont en volière.
J'ai mis une branche de friandises au miel dans la cage pour inciter les parents à bien manger et nourrir le BB ; pour l'instant ça va, il gigote et la maman le couve. Je voudrais que ce petit dernier soit sauvé !! ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
désolé pout toi mais je pense qui'l faut mieux arrêter la repro maintenant car la mue va arriver si ce n'est pas déjà fait.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est clair que s'il y a d'autres oeufs, il faudra que je lui retire.
Pour l'instant, pas de perte de plumes en tout cas. Mon but et mon espoir est que le petit dernier rescapé aille bien, vive... ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bjr, ce matin, mon rescapé allait bien : la maman le couvait et j'entendais des petits piou piou sous elle, ça faisait chaud au coeur.
Je ne sais tjrs pas ce qui s'est passé, avez-vous des idées ? Tous les jeunes de la 1ère nichée sont maintenant tous mis en volière, est-ce le fait que j'avais laissé 2 jeunes sur 4 de la 1ère nichée avec la famille qui a fait cela ? Je voudrais tant comprendre pourquoi mes 3 BB canaris sont morts... ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Personne ne peut répondre à ma question (faut-il oui ou non laisser les jeunes de la 1ère nichée avec les BB oiseaux de la 2ème nichée) et m'aider à comprendre
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je pense qu'il vaut mieux laisser les petits de la 2ieme couvée avec les parents (seul ensemble) et les autres les mettres a part, les parents seront plus tranquil
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Cette suggestion est-elle partagée par les autres ? Comment faites-vous à la 2ème couvée en règle générale ? ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je remonte le post car je pensais avoir des réponses à cette question toute simple mais à priori, elle ne semble pas si simple, je ne comprends pas pourquoi on ne répond pas ? Peut-être y-a-t-il des personnes qui ont fait pareil que moi ??.... Et ne préfèrent pas le raconter ??
Pourtant, pour pas que d'autres BB meurent, ça serait sympa d'avoir les réponses, pour nous novices des canaris ! ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
coucou,
si les bébé de la 1ere couvée ne dérange pas les parents pourquoi les enlever ? les miens n'ont jamais déranger les parents et je les ai laisser tout le temps avec. j'ai fini la repro et je n'ai eu aucuns mort a cause des plus grands... tant qu'ils ne vont pas dans le nid sur le petit il n'y a pas de problèmes. ![]() j'epsère t'avoir aider ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je te remercie bcp de ta réponse, ça m'aide et ça me rassure quand même car je commençais à culpabiliser d'avoir laisser 2 des jeunes avec les parents. Et pourtant, non, la maman couvait les 4 oeufs et aucun des 2 jeunes ne venait l'embêter.
C'est étrange tout cela. En tout cas, ça fait bcp : 3 BB morts... Je pense (et j'espère) que le 4ème va s'en sortir, il va bien pour l'instant... Je précise qu'il est gros (avec un début de plumage) par rapport aux 3 autres qui viennent de rejoindre le paradis des BB oiseaux...
![]() |
![]() |
|
|