| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
bonjour a tous !
voila trois semaines que ma petite femelle a la diarrhée, soit verte et collante, soit uniquement constitué d'eau. je l'ai isolé, donner des graines avec un medicament a base d'argile pour diarrhées et problémes intestinaux, de la patée fortifiante, des vitamines dans l'eau de boisson, des biscuits mais rien n'y fait. elle continue a secoué d'un coup sa queue vers le bas pour pouvoir excrétée et a se souillé les plumes de la queue. je suis obligé de coupé ces plumes pour évité la formation de paquets qui la gêne. elle garde malgré tout la forme mais ne se baigne plus ! je ne sais plus quoi faire pour qu'elle guérisse !!! aidez moi svp car je tiens beaucoup a elle ! |
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
il faudrait lui donner un reconstituant de la flore intestinale comme du lactéol par exemple pendant au moins une semaine . tu peux trouver facilement ce produit en pharmacie.
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
le médicament que je lui donne s'appelle "ornilactyl", c'est déjà un reconstituant de l'équilibre digestif à utilisé en cas de diarrhée, de ramollissement des fientes. il aide à la cicatrisation de la muqueuse intestinale. c'est un produit que j'utilisé pour mes pigeons et qui est adapté aux oiseaux de voliére (canaris et exotique). voila deux semaines qu'elle en absorbe sans résultat !
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
ah...en lisant ton premier post j'avais cru comprendre que tu avait donné un traitement antibiotique , mais en fait c'est un probiotique que tu as donné car l'ornilactyl est composé d'enzymes et de ferments lactiques...alors pour commencer il faudrait arréter la patée fortifiante et les vitamines car à mon avis il y a hypervitaminose. il faut revenir à des choses plus simples : graines et eau , en évitant pour l'instant la verdure. si d'ici une semaine les problèmes persistent il faudra passer à un traitement antibiotique spécifique des problèmes intestinaux et ensuite administrer un probiotique pour rétablir un bon équilibre de la flore intestinale. donc pour l'instant une nourriture la plus naturelle possible et voir si d'ici quelques jours les choses s'améliorent...
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
ok ! je vais faire ça et je vous tiendrai au courant des résultalts obtenu.
j'ai lu quelque part que l'on pouvait faire boire de l'eau de riz pour les diarrhées. puis-je le faire ? |
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
g oublié d'indiquer que j'ai également incorporer dans son eau de boisson du M4 de chez vitobel (maintient l'équilibre de la flore intestinale).traitement qu'elle a depuis une semaine !
|
|
|
|
|
(7)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt
dac avec fabien, par contre certain preconisent du vinaigre de cidre breton christian
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
effectivement, il est bon de donner 5 ml de vinaigre de cidre par litre d'eau une fois par semaine, de cette façon on baisse le PH et le tube digestif et les intestins conservent une acidité relative qui évite la prolifération de certaines bactéries nocives en trop grand nombre.On évite par la même la proventriculite
|
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
je n'ai pas de vinaigre de cidre ! est ce qu'une orange pourrai changé quelque chose ? étant un fruit acide ?
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt
Vinaigre de cidre en vente dans tous les super marché de france et de navarre .Faut arreté de jouer avec n'importe quel produit .les choses les plus simples sont souvent les plus efficaces .Faut juste ecouter les conseils des gens et ne pas improvisés . christian
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|
|
Invité
|
bonjour
est ce que on peut en donner en permanence ou juste comme traitement? |
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
bien lire les post , fabien a dit une cuillerée pour 1 litre d'eau une fois par semaine
christian
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|
|
Invité
|
merci mais j'avais pas compri si c'est seulement quand ils sont malade ou pas;
J'ai toujours pas compri
|
|
|
|
|
(15)
|
|
|
Invité
|
[quote=christian2,Dec 29 2004, 03:29 PM]
slt Vinaigre de cidre en vente dans tous les super marché de france et de navarre .Faut arreté de jouer avec n'importe quel produit .les choses les plus simples sont souvent les plus efficaces .Faut juste ecouter les conseils des gens et ne pas improvisés . c 'était une simple question en attendant d'aller en acheter car j'habite un petit village et hors de question d'aller chercher une bouteille de vinaigre pour l'instant car la neige fondu et gel rendent la route dangereuse !!!!! d'ailleur je demande avant d'agir, je pense que ce forum est là pour ça, non?!! 13):" class="inlineimg" />
|
|
|
|
|
(16)
|
||
![]() ![]()
|
Pas 1 bouteille de vinaigre mais du vinaigre de cidre !!
|
|
|
|
(17)
|
|
|
Invité
|
je sais merci, j'avais compris !
|
|
|
|
|
(18)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt
d'accord avec toi , mais dans ton post tu disais faute de vinaigre puis je essayer du jus ou de l'orange ,^pourtant la réponse de fabien était claire. christian
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
||
|
Invité