Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,532 | Messages: 512,605 | Membres: 18,920 | Connectés: 868 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/12/2004, 20h13   Afficher une version imprimable   (1)
justine
Invité

bonjour a tous !
voila trois semaines que ma petite femelle a la diarrhée, soit verte et collante, soit uniquement constitué d'eau. je l'ai isolé, donner des graines avec un medicament a base d'argile pour diarrhées et problémes intestinaux, de la patée fortifiante, des vitamines dans l'eau de boisson, des biscuits mais rien n'y fait. elle continue a secoué d'un coup sa queue vers le bas pour pouvoir excrétée et a se souillé les plumes de la queue. je suis obligé de coupé ces plumes pour évité la formation de paquets qui la gêne. elle garde malgré tout la forme mais ne se baigne plus ! je ne sais plus quoi faire pour qu'elle guérisse !!!
aidez moi svp car je tiens beaucoup a elle !
  Réponse avec citation
Vieux 26/12/2004, 20h17   Afficher une version imprimable   (2)
fabien
Invité

il faudrait lui donner un reconstituant de la flore intestinale comme du lactéol par exemple pendant au moins une semaine . tu peux trouver facilement ce produit en pharmacie.
  Réponse avec citation
Vieux 26/12/2004, 20h41   Afficher une version imprimable   (3)
justine
Invité

le médicament que je lui donne s'appelle "ornilactyl", c'est déjà un reconstituant de l'équilibre digestif à utilisé en cas de diarrhée, de ramollissement des fientes. il aide à la cicatrisation de la muqueuse intestinale. c'est un produit que j'utilisé pour mes pigeons et qui est adapté aux oiseaux de voliére (canaris et exotique). voila deux semaines qu'elle en absorbe sans résultat !
  Réponse avec citation
Vieux 27/12/2004, 07h20   Afficher une version imprimable   (4)
fabien
Invité

ah...en lisant ton premier post j'avais cru comprendre que tu avait donné un traitement antibiotique , mais en fait c'est un probiotique que tu as donné car l'ornilactyl est composé d'enzymes et de ferments lactiques...alors pour commencer il faudrait arréter la patée fortifiante et les vitamines car à mon avis il y a hypervitaminose. il faut revenir à des choses plus simples : graines et eau , en évitant pour l'instant la verdure. si d'ici une semaine les problèmes persistent il faudra passer à un traitement antibiotique spécifique des problèmes intestinaux et ensuite administrer un probiotique pour rétablir un bon équilibre de la flore intestinale. donc pour l'instant une nourriture la plus naturelle possible et voir si d'ici quelques jours les choses s'améliorent...
  Réponse avec citation
Vieux 27/12/2004, 18h55   Afficher une version imprimable   (5)
justine
Invité

ok ! je vais faire ça et je vous tiendrai au courant des résultalts obtenu.
j'ai lu quelque part que l'on pouvait faire boire de l'eau de riz pour les diarrhées. puis-je le faire ?
  Réponse avec citation
Vieux 27/12/2004, 19h02   Afficher une version imprimable   (6)
justine
Invité

g oublié d'indiquer que j'ai également incorporer dans son eau de boisson du M4 de chez vitobel (maintient l'équilibre de la flore intestinale).traitement qu'elle a depuis une semaine !
  Réponse avec citation
Vieux 27/12/2004, 19h05   Afficher une version imprimable   (7)
fabien
Invité

Originally posted by justine@Dec 27 2004, 06:55 PM
j'ai lu quelque part que l'on pouvait faire boire de l'eau de riz pour les diarrhées. puis-je le faire ?
[snapback]24749[/snapback]
si les diarrhées sont causées par de mauvaises bactéries qui ont proliféré ça ne résoudra pas le problème...
  Réponse avec citation
Vieux 28/12/2004, 14h28   Afficher une version imprimable   (8)
christian2

Colin Christian
Métier: Marin Pecheur
Département: 29 Finistère
Pays: France
STAM: 048
Club: aceao de quimper
Eleveur: lippocrome mozaique rouge

slt
dac avec fabien, par contre certain preconisent du vinaigre de cidre breton

christian
christian2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2004, 14h38   Afficher une version imprimable   (9)
fabien
Invité

effectivement, il est bon de donner 5 ml de vinaigre de cidre par litre d'eau une fois par semaine, de cette façon on baisse le PH et le tube digestif et les intestins conservent une acidité relative qui évite la prolifération de certaines bactéries nocives en trop grand nombre.On évite par la même la proventriculite
  Réponse avec citation
Vieux 28/12/2004, 15h27   Afficher une version imprimable   (10)
justine
Invité

je n'ai pas de vinaigre de cidre ! est ce qu'une orange pourrai changé quelque chose ? étant un fruit acide ?
  Réponse avec citation
Vieux 29/12/2004, 15h29   Afficher une version imprimable   (11)
christian2

Colin Christian

slt

Vinaigre de cidre en vente dans tous les super marché de france et de navarre .Faut arreté de jouer avec n'importe quel produit .les choses les plus simples sont souvent les plus efficaces .Faut juste ecouter les conseils des gens et ne pas improvisés .

christian
Vieux 29/12/2004, 15h34   Afficher une version imprimable   (12)
zouzouille
Invité

bonjour
est ce que on peut en donner en permanence ou juste comme traitement?
  Réponse avec citation
Vieux 29/12/2004, 15h39   Afficher une version imprimable   (13)
christian2

Colin Christian

bien lire les post , fabien a dit une cuillerée pour 1 litre d'eau une fois par semaine

christian
Vieux 29/12/2004, 17h46   Afficher une version imprimable   (14)
zouzouille
Invité

merci mais j'avais pas compri si c'est seulement quand ils sont malade ou pas;
J'ai toujours pas compri
  Réponse avec citation
Vieux 29/12/2004, 18h45   Afficher une version imprimable   (15)
justine
Invité

[quote=christian2,Dec 29 2004, 03:29 PM]
slt

Vinaigre de cidre en vente dans tous les super marché de france et de navarre .Faut arreté de jouer avec n'importe quel produit .les choses les plus simples sont souvent les plus efficaces .Faut juste ecouter les conseils des gens et ne pas improvisés .

c 'était une simple question en attendant d'aller en acheter car j'habite un petit village et hors de question d'aller chercher une bouteille de vinaigre pour l'instant car la neige fondu et gel rendent la route dangereuse !!!!!
d'ailleur je demande avant d'agir, je pense que ce forum est là pour ça, non?!!

13):" class="inlineimg" />
  Réponse avec citation
Vieux 29/12/2004, 18h57   Afficher une version imprimable   (16)
lise

Pas 1 bouteille de vinaigre mais du vinaigre de cidre !!
justine
Invité

je sais merci, j'avais compris !
  Réponse avec citation
Vieux 30/12/2004, 15h56   Afficher une version imprimable   (18)
christian2

Colin Christian

slt

d'accord avec toi , mais dans ton post tu disais faute de vinaigre puis je essayer du jus ou de l'orange ,^pourtant la réponse de fabien était claire.

christian
Vieux 30/12/2004, 18h59   Afficher une version imprimable   (19)
justine
Invité

Originally posted by justine@Dec 28 2004, 03:27 PM
je n'ai pas de vinaigre de cidre ! est ce qu'une orange pourrai changé quelque chose ? étant un fruit acide ?
[snapback]24801[/snapback]
Cette question était simplement pour savoir si je pouvais lui donné un fruit acide en attendant le vinaigre de cidre car voila quatre jours que je suis revenu a une alimentation simple comme m'avais conseillé fabien et ma canaris ne va toujours pas mieux ! de plus elle s'affole pour retrouver les autres qu'elle entend chanté mais pas question de la remettre avec tant qu'elle ne sera pas guérit !
  Réponse avec citation
Vieux 30/12/2004, 19h37   Afficher une version imprimable   (20)
fabien
Invité

Originally posted by fabien@Dec 27 2004, 07:20 AM
si d'ici une semaine les problèmes persistent il faudra passer à un traitement antibiotique spécifique des problèmes intestinaux et ensuite administrer un probiotique pour rétablir un bon équilibre de la flore intestinale. donc pour l'instant une nourriture la plus naturelle possible et voir si d'ici quelques jours les choses s'améliorent...
[snapback]24725[/snapback]
je pense donc que tu vas devoir penser maintenant à traiter ton oiseau avec un antibio.
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages