Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
CEDIUM BENZALKONIUM 0,1% Solution
CEDIUM BENZALKONIUM 0,1% Solution.
Antiseptique indolore & incolore -( en spray). Spray qui nettoie et désinfecte En cas de blessures dù au picage ou lors de la coupe des ongles,vous avez couper dans la veine,il faut avant tout désinfecter la plaie ou la "blessure". Lors de saignement d'une griffe, certains amateurs plonge la patte de l'oiseau dans de la farine,qui à pour effet d'arrêter l'écoulement du sang,mais cette astuce de cicatrisation peut quelquefois poser problèmes, car la farine n'est pas un désinfectant. Quelquefois,dans les cages d'envol,quand il y à trop de sujets en présence,on peut avoir le cas d'un picage,allant quelquefois jusqu'à arracher les plumes jusqu'au sang. C'est pourquoi j'utilise ce désinfectant qui ne tache pas le plumage de l'oiseau,et est indolore,facile d'emploi,puisque c'est un spray. Comme il vaut mieux prévenir que guérir,j'ai toujours à disposition dans mon armoire à pharmacie,ce désinfectant cicatrisant. Ce produit se présente en conditionnement de 50ml,date de péremption 05/2013 et son coût (20/05/09) et de 6,68 EUR; Il est disponible sans prescription médicale,et la substance active est : Benzalkonium 50% - 2,0 mg. Les autres composants sont : Edétate disodique - di-sodium hydrogénophosphate dihydraté,eau purifiée Laboratoire QUALPHAR NV/SA - Rijksweg,9 à 2880 Bornem. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
oiseaux974
![]() ![]() ![]()
|
Re : CEDIUM BENZALKONIUM 0,1% Solution
![]() a+ yannis
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour les conseils maloute c'est toujours un plaisir!!!!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci bcp pour ces conseils !!
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
On peut également s'en servir pour les enfants,"ça ne pique pas"...où pour les grandes personnes un peu douillettes. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup Léon, c'est encore un bon "tuyau" !
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Léon pour le partage . Tu es vraiment un as .
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|