Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
comment se comporte votre maman canari ?
Je trouve qu'il y a une différence incroyable de comportement entre Fifi ma femelle et Titi le mâle, depuis qu'ils ont des petits.
Fifi ne communique plus autant avec moi et n'aime pas quand je reste devant la cage pour les regarder nourrir leurs petits. Au papa Titi, ça ne lui fait rien. Mais maman Fifi reste figée sur son perchoir en me regardant fixement, l'air de dire "quand est-ce que tu pars ?". Et quand je m'en vais, bingo, elle s'en va de son perchoir et vaque à ses occupations, entre autres nourrir ses petits avec le papa. Et vous, ça se passe comment ? ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : comment se comporte votre maman canari ?
chez moi cela se passe pareil ! c'est un comportement tout a fait normale !! la femelle a le soucis de s'occuper de ses petits !! mais tu verras la complicité que tu as avec ta femelle reviendra aprés !! une fois que les petits auront grandi !!
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
pour ma part, elle m'as laissé regardé a plusieur reprise.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour moi aussi les femelles comme les males ne font rien de spéciale quand je les regarde,ils continuent comme à vaquer à leurs occupation.
amitié steph |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
C'est un régal de les regarder. Ma femelle en est à sa deuxième nichée, et elle est toujours aussi sympa. Je nettoie tous les jours le bord du nid, je les prend en photos, elle est tranquille dans son nid. J'y vais bien sûr en faisant des mouvements doux et puis elle a l'habitude de voir mon bras à l'intérieur de la volière lors du grand nettoyage. Ensuite, comme ils sont lâchés, ils vaquent à leurs occupations. Tout se passe super bien, j'en suis très contente. Bonne soirée. Babeth |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
moi j'en ai une qui me laisse faire ce que je veut et 2 qui n'aime pas trop ma présence
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|