Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
bonjour a toutes et a tous
![]() j'aurais une petite question a poser : j'ai ma femelle canari qui m'avait pondu 4 oeufs, mais seulement 1 a eclo, ça fait une semaine maintenant que le petit est né, et j'aurai voulu savoir si je pouvait enlever les 3 autres oeufs maintenant ou si je devais encore les laisser pour proteger l'oisillon ?? merci d'avance |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : naissance canari
Bonjour,
Une première chose à faire en entrant sur le forum serait de te présenter en cliquant sur "je me présente" en haut à gauche de la page d'accueil. C'est bien plus convivial. En attendant je vais répondre à ta question, si ton petit a 1 semaine, tu peux enlever les autres oeufs, et c'est même recommandé. Ils risqueraient d'être fendus ou cassés et de provoquer une infection dans le nid, mortelle pour le petit.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci beaucoup pour la réponse, je vais de ce pas oter les autres oeufs
et pour ce qui est de me presenter je vais le faire aussi |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
coucou par contre oui tu enléves les oeufs et tu mets 1 faut dand le nid pour quand le petit se lève pour manger il ai 1 appui et cela empèche l'étouffement piou piou 88
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
desolée mais je ne suis pas experte en la matiere et donc je n'en n'ai pas de faux
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
donc je fais comment si je n'ai pas de faux oeufs?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
est ce que des billes pourraient faire l'affaire ???
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
oui
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci de votre aide, c'est ce que j'ai fait avec une bille donc et apparement ça a l'air d'aller
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour tout le monde
![]() Mon petit canari a maintenant 3 semaines exactement et il se porte comme un charme. Par contre sa mere depuis 2 jours n'arrete pas de lui arracher son petit duvet de plume et il se retrouve a moitié nu, c'est normal tout ça ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il faut remettre à la mère un autre nid et de la charpie c'est parce qu'elle veut recouvé et elle risque de le déplumer ...
ne t'inquiète pas pour lui ell ne l'abandonnera pas pour autant et le père continuera à le nourrir bonne journée à toi
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci pour votre reponse, le nid il est encore la je ne l'ai pas enlevé, il faut donc que je remette a sa disposition de la charpie et des poils de coco? elle va encore me faire des oeufs????
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
oui il faut lui remettre un autre nid
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
en fait j'ai vidé et nettoyé le nid et je l'ai remis ainsi que de la sharpie et des poils de coco!!
par contre le soucis c'est que je ne veux pas d'autres petits je ne fais pas un elevage j'ai seulement voulu que les enfants voient comment ça se passait, et en plus il n'y avait qu'un oisillon!! Je fais comment alors si elle me refait des oeufs?? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ma femelle a super bien refait son nid mais il faut toujours qu'elle embete le petit a le deplumer!!! grrrrrr
sinon elle ne le nourrit plus heureusement que le mal est la, il le nourrit lui!! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Pour l'hygiène du nid tu dois enlever les oeufs non fécondés. @mar
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/ Dernière modification par zerargui ; 20/05/2009 à 11h25. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je dois enlever quoi?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Enlever les oeufs non fécondés. @mar
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/ |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ça c'est deja fait , maintenant le probleme c'est que la mere deplume le petit
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Il faut le séparer avec une grille pour que le père le nourrisse à travers, ou sinon comme tu ne veux plus de petits, tu mets le père et le petit dans une autre cage, et tu laisses la mère seule. Si elle pond tu jette les oeufs.
![]() |
![]() |
|
|