Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
que faire des canaris kyste folliculaire ????
bonjour !!
voilà je me demandais ce que vous faites de vos canaris qui ont des kystes folliculaires ? puisqu'on ne peut pas les faire reproduire ......... vous les donner ou vous les vendez tout de meme ? ou alors vous les garder dans une cage seule à part car si c'est un male on ne peut pas le mettre avec un autre male c'est sure si c'est une femelle on peut la mettre avec une autre femelle merci de votre réponse ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : que faire des canaris kyste folliculaire ????
pas de réponse ?
j'aurais du faire un sondage !! 1 vous les garder isolé pour ne pas qu'ils se reproduisent 2 vous les donnez 3 vous les vendez 4 vous les faites reproduire tout de meme |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Une chose que je sais c'est qu'il ne faut pas le faire se reproduire car les kystes folliculaires reviennent soit tu le donnes en disant qu'il fait des kystes folliculaires ou tu le vends ou bien tu le gardes.
La décision t'appartient mais attend tu vas avoir d'autres réponses.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Décédé le 14/02/2010 - RIP
![]() ![]() ![]()
|
bonjour les vendre personne n'en veut des canaries malades les donner c'est idem car il faut enlever les kistes mais ca revient et les titi souffres .donc c'est a toi de prendre ta responbilitée des réponses vont etre rare personne n'ose dire ce qu'ils feraient vraiment |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
c'est bien ce que je pensais personne n'osera dire ce qu'il pense c'est un peu délicat comme question c'est vrai............
mais je pense avant toute chose que c'est un échec pour un éleveur d'avoir quelques oiseaux avec des kystes ! je pense qu'il doit les donner ............ mais donner un oiseau avec des kystes c'est un peu délicat aussi ? non ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je ne saurais pas te répondre, parce que les seuls canaris que j'ai élevé, c'était des canaris de couleurs qui sont beaucoup moins sujet aux kystes que les canaris de postures.
Si c'est en période de repro, tu peux très bien mettre deux mâles ensemble, à condition de ne pas placer une femelle dans la cage. Hors repro, tu peux placer tous tes oiseaux ensemble en volière commune. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai un canari qui a eut un kyste, pour l'instant je le garde mais je pense le donner a ma tante sachant son problème il finira sa vie en solitaire. Je pense que le mieux quand on peux pas le garder est de lui trouver une personne souhaitant avoir un seul canari pour le plaisir tout en lui disant son petit problème. Après le vendre ou le donner c'est la personne qui decide. Dernière modification par val71 ; 02/05/2009 à 19h24. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je crois que tu as raison val !!
et merci pour ces conseils ! car on m'a donné 2 canaris de 2008 que je n'ai pas pu choisir car ils viennent pas de France la femelle mosaique orange et le male rouge intensif ! ils ont tout les 2 des kystes folliculaire ! je pense que je vais les donner j'ai pas d'autres choix ! j'ai vraiment pas de chance en ce moment je me fais avoir !! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi je les garderais dans une cage a part pour les soigner et leur faire passer une vie heureuse
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
mais c'est pas facile de voir des oiseaux souffrir avec leur kyste et les voyant se gratter le kyste qui n'est pas encore mur ! cela doit leur donner des douleurs ! ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui mais si tu les donnes ils souffriront pareil ! sauf que tu ne le verras plus....de plus penses tu que les gens a qui tu vas les donner les bichoneront aussi bien que toi ? ils ne sauront pas koi faire non plus pour les kystes....
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
bonne soirée ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est ce que je penses mais si tu veux les donner je te comprends qd meme
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() J'ai moi aussi un oiseau avec des kystes, c'est le Norwich de mon avatar, son dos est rempli de kystes ![]() Comme t'as dit Mariane, tu ne peux savoir si les personnes à qui tu veux les donner, auront le coeur de s'en occuper aussi bien que tu le fais. Moi aussi j'ai mal au coeur quand je dois lui enlever toutes ces petites boules toutes sèches, qui le font se gratter mais je vois qu'il est quand même très vif, qu'il boit, qu'il mange et parfois même se chamaille avec l'un ou l'autre de ses compagnons de volière, donc il même une vie de titi, tout à fait normale. Voilà, prends bien soin de tes petits titis, même avec des kystes ils peuvent être heureux s'ils sont bien soignés. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|