Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
passionné par le timbrado
![]() ![]() ![]()
|
redressement d'un doigt
voici ce que j'ai appris iln'y a pas longtemps
![]() le redressement d'un doigt de mon petit brun-jaune de cette année ![]() voici les photos ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : redressement d'un doigt
maintenant, on peut voir le petit sur son perchoir bien tenu
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir jean paul
j'ai deux petits qui on ce probleme et j'aurai aimée savoir a quel age tu l'as fait et comment tu fais . je te remerci a l'avance voici une photo pour te montrer le probleme |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Frédérique,
Il me semble que tu à déjà posé cette question ultérieurement... Personnellement quand un oisillon à le doigt arrière mal positionné et qui revient à l'avant,je lui confectionne une attèle avec une bague ouverte en pvc,et je coince son doigt dedans,pendant environ 8 jours,de façon à ce que les cartillages se forment,ensuite,je lui retire la bague en pvc S'il s'agît de la patte avec la bague fermée,à ce moment là,je ne lui "coince" que son ongle dans celle-ci que je cale avec un morceau de sparadrap. Si pour une raison ou bien l'autre,tu laissait plus longtemps une attèle,le doigt ne se repositionnerai plus,et il aurait un doigt raide. Bien entendu sur les oiseaux adultes,c'est impossible,puisque l'ossature est déjà formée. Je te joint un petit shéma,pour mieux comprendre... Peut être Jean paul/rorocanari,à une meilleure méthode,j'attend ces explications. Dernière modification par maloute45 ; 29/04/2009 à 18h59. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir . J'ai le même problème sur mon bébé de 3 semaines et j'aimerais savoir si je peux encore le faire avec une bague ouverte mais qui n'est pas en pvc ou alors est-ce trop tard? Merci et bonne soirée
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
on dirai qu'il l'a fait sur un oiseau deja un peu agé !! comme le mien quoi !!lol voila pourquoi je me renseigne et je lui demande aussi l'age de son petit ,on ne sais jamais !!!!! amities léon bonne soirée |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
![]() ma bague ouverte est pas en plastique, il faut le faire le plus vite possible ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
a quel age l'as tu fais??? ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
coucou Frédérique
malheureusement au vu de la photo et de l'âde de ton canari il est trop tard pour rectifier le tir, mais ne t'inquiète pas il vivra très bien ainsi bises merci à Roro et léon pour les bons tuyaux |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir Frédérique
![]() mon petit est tout jeune lol, il y a pas longtemps qui sort du nid et pas encore sevré ![]() le shéma de Léon est la même chose que je fais mais je le bloque avec une bague ouverte , je regarde sur mon cahier et je te dis exactement l'age qu'il a ce petit ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Tu peux toujours essayer,si je préfère les bagues en pvc,c'est quelles sont moins coupantes que celles en alu (à pincer),mais la méthode reste la même. On peut aussi confectionner une attèle avec un bout de "paille" comme on s'en sert pour boire le soda,et la fendre en deux,une fois placée à la patte de l'oiseau,comme elle est moins résistante que la bague originale,la solidifier avec du sparadrap et le tour est joué. Qui ne tente rien.... Si ton jeune va déjà sur les perchoirs,en placer de différents calibrages,cela permettra à faire fonctionner ses articulations. Dernière modification par maloute45 ; 29/04/2009 à 19h15. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
voila , il est né le 3 avril 2009 , le petit de la photo
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu pense que je tente ou pas de le faire ?? |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu peux toujours essayer mais ne force pas sur le doigt sinon , comme il a été dit , il vivra bien comme cela
![]() le mien , cela fait plus d'une semaine que je l'ai fait et je pense le retirer demain , car on doigt c'est bien redressé ![]() mais tu peux tenté, qui ne tente a rien n'a rien ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci maloute et rorocanari pour votre réponse et je vais de ce pas ,essayer car c'est le bébé que j'ai nourri à la main pendant 15 jours et j'y suis trés attaché. Bonne soirée à tous et merci pour vos précieux conseils
![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok je vais tente ,mais si ca force je laisse tomber merci a vous deux léon et jean paul
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
POUR Léon :
on m'a appris cette technique ou celle de votre shéma, c'est exactement pareil ![]() sauf que j'avais fait celle ci avant que l'on m'apprenne celle du shéma , c'est la première fois que çà m'arrive ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
son doigt est trop raide je n'insiste pas,c'est pas grave
en tout cas je vous remercie pour votre patience à tout les deux amities fred |
||||||||||||
![]() |
![]() |