Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonsoir,
en début de mois, je vous écrivais pour vous décrire le comportement de mon mâle avec ma femelle... Suite à vos conseils, j'avais mis ds leur cage de quoi faire leur nid! Voilà maintenant 3 jours qu'ils sont en train de le fabriquer! Mon mâle chante à tout va et la femelle commence à s'y installer sur de courtes périodes! Cela est'il annonciateur d'une ponte à venir? Quel laps de temps y'a t'il en général entre la construction du nid et l'éventuelle ponte? Un nid construit veut obligatoirement dire qu'il va y avoir ponte? Merci de vos renseignements! |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Ils nidifient et ensuite?
Il faut compter entre 4 et 6 jours avant la ponte.
Amicalement. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci de m'avoir répondu
![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonne chance pour la repro
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui cela va pas tarder ,d'ici quelques jours tu verras le premier œuf
bonne reproduction! ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
KLYD
![]() ![]() ![]()
|
j'espere que tou se passera pour le mieu
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci à vous, j'espère aussi que tout va bien se passer aussi!
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à vous et oui un peu de patience ca ne saurais tarder
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
Cette nuit j'entendais ma petite femelle piailler super doucement, je ne sais pas quelle heure il était et ce matin, à mon réveil, madame est dans son nid et impossible de la faire le quitter, même en mettant une pâtée appétissante au fond de la cage...
Elle piaille pour appeler monsieur qui se précipite alors lui donner à manger! Je ne saurais même pas dire si elle a pondu mais j'imagine que oui... Ma mission de cet aprem est donc d'aller lui acheter des vitamines! |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
c'est pas encore sur qu'elle a pondu, mais si il n'y a rien ne te décourage pas... c'est pour d'ici quelques jours, je dirais 3 à 4 jours maximum en moyenne, mes femelle faisait ca, et je pensais que tchoup (c'est une de mes femelles) m'avait pondu un oeuf avant hier et bien non, je ne me suis pas découragée et l'oeuf est arriver ce matin a 7h32
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci, j'ai eu mon premier oeuf hier et le 2ème vient d'arriver à l'instant
![]() |