| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
mes 5 premiers canaris
bonjours a tous, heureux de découvrire ce forum.
Comme je l'expique sur ma fiche perso, j'ai craquer pour un canaris,et du coup j'en ai acheter 5,apres avoir pris une semaine pour installer une voliere de 68 de coter sur 180 de haut dans mon salon, 10 perchoirs de differents gabaris, un grand abreuvoir avec reserve,deux mangeoires a reserve,du sables special font de cage,deux cube a picorer des os de seche, et autre chose que j'oublie. Samedi soir, enfin je suis aller chercher mes 5 proteges dans la jardinerie du coin, pas sans émotion car c ma premiere fois avec les oiseaux qui me passione depuis bien longtemps. Je les ais choisir selon les differentes lecture faite d'ici ou là. Plume lisse propre,ongle pas trop long et patte sans galle,yeux propre,et oiseau vif,et leurs couleur .Mes 5 boites enfin poser au font de la cage et ouverte,j'attend, et les voilà sortir doucement,regardent partout autour d'eux, j'oublierais jamais ils avaient l'air heureux , en tout cas pas du tout apeurait. En moins de 30 mm ils boivent mange, tous ce qu'ils trouvent vole partout,et assez rapidement choisissent leurs perchoirs, et tous le monde dort. Depuis, tous ce passe bien, chaque uns sont different, un tres speed,un autre tres calme,un pas facile,l'autre glouton et gaspilleur. Mais parmis eux,il y a mon petit charmeur qui ma seduit dans sa cage minable de l'animalerie (je l'appelle le borgne) , sont oeil gauche reste souvent fermer,sauf quand il veux etre attentionner a quelques chose, ou quand il volle, il l'ouvre en grand mais jamais longtemps,il est tres calme, les autres n'arrêt jamais, lui non,il reste beaucoup plus calme, timide,et même mal adroit, les autres le rejette parfois d'un perchoir,il mange plutôt au sol, ce baigne quand les autres ont finir,boir, passe beaucoup de temps a ce nettoyer les plume,( il ce lisse tres souvent le plumage) avec sont bec, qu'il frotte contre les barreaux parfois, il reste calme je croix qu'il n'y voir pas tres bien, la nuit il bouge un peu s'éveille et ce ren -dort,contrairement aux autres qui sont immobilent et dormes a point fermer. j'aimerait être sur qu'il aille bien, vraiment je l'aime trop. Sont oeil qui est souvent fermer,et tres propre,il est legerment ovale (du moins la forme de sa paupiere) ,contrairemant a l'autre qui est bien rond,peut être a t'il pris un choque?? Toute a l'heure ils etait avec les autres au sol pour picorer le sable,et il est remonter pour dormir tout en haut,c l'heure il est 19 hrs. Que pensez vous de sont oeil souvent fermer??? J'espere que ce n'est pas une maladie!! Je compte sur vos experiances pour me donner conseille, pour éviter de faire des betises. j'ai de nombreuses questions mais je vais attendre un peu, je voudrais deja être rassurer par rapport a (borgne). bonne soirée a tous et merci pour vos réponses.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : mes 5 premiers canaris
se le frotte t'il souvant au perchoir??
c'est peu etre un courant d'air !! si c'est ca tu peux lui nettoyer son oeil avec un coton ou compresse et de la camomille en attendent de voir si il y a amelioration ,il faut enlever le sable de cage |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
|
Eleveur
![]() ![]()
|
je veux pas te demoraliser, mais vu ce que tu as ecris, ton petit a probablement une maladie, autre que l'oeuil... surveille le qd il dort, est ce qu'il bouge bcp ou arrive a se tenir plutot sns trop bouger?
j'ai achete un oiseau qui avait exactement les memes symptomes... le second jour il a arrete de boire, puis il est mort... ne t'inquiete pas pour ton petit, mais fais le voir a un veterinaire... ou bien demande a Djem
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
je l'observe le soir tard quand il dort il ce reveille souvent, et ce rendort, je pense qu'il prend appuis sur le grillage de la cage, aujourd'hui tres clairement, j'ai l'impression que sa bague le gene, il secoue sans arrêt sa bague, qui navigue pourtant bien, sa le gene clairement,aujourd'hui, c se qui le rend mal adroit je pense,il est pas a l'aise avec cette patte, d'ailleur elle n'épouse pas tres bien les bareaux par rapport a l'autre patte, par contre sont oeil s'ouvre normalement aujourd'hui et de façon cazi continu, possible qu'il est pris un choque dans l'animalerie, ou un coup d'air, ou le vendeur en l'attrapant , possible qu'il lui est fait male. Mais quand je suis rentrer du bureau a 17 hrs 30 aujourd'hui, je l'ai vu manger, au sol, picorer les cubes enrichie pour canaris, boire plusieurs fois, pas trop longtemps car il c fait bouller par un autre, mais elle le gêne,c se qui l'incommode, d'ailleur il la tiens tjrs un peu en arriere par rapport a l'autre. pour l'instant je peut pas en dire plus. Mais pas possible pour moi de l'attraper, j'ai peur de leurs faire male, en plus la voliere est vaste, j'ai l'impression que sa va trop les stresses, pour l'instant,et depuis samedi il s'alimente correctement je pense,alors je vais voir demain, l'évollution. Et-il utile de mettre des vitamine dans l'eau de boisson comme le font les animaleries?? leurs eau de boisson est jaune. J'ai lu que pour tuer les éventuelle poux des oiseau, il faut mettre quelques gouttes de vinaigre de cidre,si oui combien de goutte faut-il?? j'aimerais avoir une fiche tres complete de mes canaris afin de leurs fournire un maximum de bien être, en évitant au maximum les produits, au profil de nouriture varier. Ce qui m'inquette c leurs future mue! mais j'ai encore un peu de temps pour en savoir plus a ce sujet. bonne soirée a tous |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir et bienvenue sur APDC.
Le vinaigre de cidre ce n'est pas pour les poux mais pour les intestins 1 cuillère à soupe par litre d'eau de boisson 1 fois par semaine. Pour les poux des oiseaux, il y a plusieurs produits en animalerie mais tu peux aussi leur mettre 1 goutte de frontline (chiot ou chaton) dans le cou 1 fois tous les 3 mois. N'hésite pas à poser tes questions.
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
|
vive les canaris :)
![]() ![]()
|
féliciatation pour ton achat coup de coeur, moi aussi j'ai eu mon dernier achat qui etait un coup de coeur. ca fesais 3 mois qu'il était a l'animalerie, et je le voyais a chaque fois et un jour il a chanté devant moi, et je l'ai acheter avec une femelle (il y a un mois) aujourd'hui il va bientôt etre papa de 4 petits oissillons et bientôt plus.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Les vitamines une fois par semaine c'est bien: surtout dans les périodes délicates comme l'acclimatation et la mue.
Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
salut a toi voisin , enfin pas tres loin, heureux de tout ce qui t'arrive, decouvre les petit a petit, la hierarchie va se faire doucement, et forcement l'handicapé sera en bas de l'echelle mais il peut y vivre heureux l'observation est une bonne chose, et l'eua de camomille est bon pour les yeux maintenant tant quil mange, tout va bien a bientot sur le forum ou une rencontre
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
J'ai eu un problème aussi avec ma dernière femelle acheté en animalerie problème d'oeil aussi surveille bien qu'il n'y ai pas d'infection.Est-ce que sa paupière semble molle et reouvrir son oeil?
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
sacrer soulagement.Mais je voudrais attirait votre attention a tous, il souffre avec sa patte baguer comme je l'explique plus haut, il ne peut ce tenir dessus,je la trouve même un peu gonfler par raport a l'autre, j'ai l'impression quelle est comme morte, il là secoue sans arrêt,et parfois quand il ce pose ,sont doigt arriere reste devant avec les trois autres, mais même dans la bonne position les doigts de cette patte n'épouse pas le barreau,il souffre c sur, mais il volle tres tres bien,il mange est boir c sûr,je l'ai vu faire ce soir a mon retour. Il s'endort le premier le soir, mais le matin a 7 hrs 30 a mon depart, il est deja reveiller, pourtant j'allume pas les lumieres volontairement. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
sa bague est elle ouverte ou fermée?
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour et heureux de te rencontrer voisin, comme je le dit plus bas sont oeil est un soucie résolu, par contre maintenant c sa patte qui me stresse,je suis impuissant pour l'instant a ce sujet mais il mange boi, quand tu dit qu'il ce passe des choses dans la voliére, ce soir oui il c passer des choses, je suis rentrer je leurs est sifflet 2 ou 3 trucs,et suis aller dans la cuisine, et soudain j'ai entendu un broua infernal, des chants de toutes sortent, des glougloutement et pleins d'autres choses, je suis vite revenu, et ils ce regardaient tous le bec ouvert les ails ouverte et voler dans tous les sens, j'en reviens pas, sauf l'endicaper rester sur un perchoir du haut,quand soudain un jeune chiant est venu le déloger, et là l'handicapé a pris une posture comme les vautours, il ce balancer de droite agauche face a l'autre, et il lui a mis une "branler" memorable malgres sa patte qui le géne, j'etait trop content. C deux là ne peuvent pas ce saqué c clair, ensuite l'handicapé a continuer sa position et hurlant assez fort,au poind ou tous les autres sont descendu en bas de la voliere dans le sable, et le silence complet, sauf lui, qui lui en a mis une autre dans la foulé, il est partir boire,et il c remis sur son perchoir pour dormir, j'espere juste que c pas comme sa durant la journée, car l'autre le cherche trés souvent, je vais voir sa samedi. Aujourd'hui je l'ais trouvent tous épanouie sauf que ma joie est gacher a cause de la patte de mon handicapé, je voudrais bien que sa ce passe aussi bien que son oeil. bientôt je vais faire des phot de la voliere et de mes petits protéger, mais il sont ici que depuis samedi dernier,donc j'attend encore pour ne pas les choquer trop, mais je suis assez content car ils peuvent voler a volonter, je vais leurs donner une nourriture varier et naturel au maxi. Bonne soirée a tous et a trés bientôt voisin |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
|
vive les canaris :)
![]() ![]()
|
est -ce que tu as deux mâles ?
en fait il sait peut etre blesser une fois a la patte a cause de battaille entre les males ? moi les miens de temps en temps avant ils se battait, maintenant ils sont séparé a cause de la reproduction. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
il y a trois males et deux femelles, je compte pas m'engager dans la reproduction cette année car je connais pas assez le sujet, le vendeur ma dit que si j'introduit pas de nid au prinptemps, le male ne fecondera pas les femelles.
je pense qu'il avait deja mal a sa patte en arrivant ici, il a etait le dernier a sortir de sa boite, et dés le lendemain matin je le trouvais deja timide et mal adroit. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
fermer mais elle glisse bien le long de la patte |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
ok mais quel vitamine faut-il?? es obligatoire??
j'ai lu que les vitamines mis dans l'eau de boisson s'oxide rapidement?? et donc pas tres éfficace dans le temps. la nouriture elle même ne peut-elle pas apporter les vitamines suffisante?? |
||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
je ne comprends pas que le vendeur te laisse acheter 3 mâles et 2 femelles si tu as dit que c'était pour mettre dans une petite volière!!! Il aurait été préférable d'acheter 1 mâle et 4 femelles car la période de reproduction approche et les mâles vont se battrent pour les femelles, ils peuvent aller jusqu'à la mort!!! en plus il n'y a même pas une femelle pour chaque mâle!!! De plus, pas besoin de nid pour que le mâle féconde la femelle et si cette dernière a envie de pondre, elle trouvera un endroit (mangeoire, fond de la cage) pour le faire même si elle n'a pas de nid et si elle se retient de pondre car elle n'a pas d'endroit pour le faire, elle peut en mourir également!! Je trouve honteux les vendeurs qui profitent de l'inexpérience des gens pour raconter n'importe quoi et vendre à tout prix car ils se disent qu'ils sont tombés sur un "pigeon", de tels vendeurs mériteraient qu'on n'aille plus chez eux!!! ![]()
|
|
|
|
(18)
|
|
|
Invité
|
Bonsoir,
Je suis inscrite depuis peu de temps. (Au paradis des oiseaux) je trouve ce Forum parfait pour les conseils. J’aimerais me présenté, a vous, je suis Béatrice & je suis au club lensois depuis 2007, j’ai un petit élevage d’une trentaine canaris. Pour les connaisseurs dite moi si je suis dans le vrai avec mes oiseaux Depuis une semaine mes mâles sont dans la cage de reproduction avec une boisson de vitamine E Pendant 3 / 4 semaines pour les mâles & les femelles Jusqu’à le premier œuf . Je vais mettre les femelles avec les mâles mes avec la séparation. Puis pour le premier Mars la séparation sera enlevé Puis continué la vitamine tout les 2 jours pendant 15 jours pour les oisillons. Par contre pour la coloration rouge j’ai voté pour un produit à base de Canthaxantine une dose pour 100g de pâtée d’élevage. Je pense que cette année je me sans moins débutante Merci de vos conseils Béa |
|
|
|
|
(19)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Pourquoi une petite voliere, 68 de coter sur 180 de haut est considerer comme une petite voliere?? j'ai acheter la voliere dans ce magasin même pour justement etre sur de paler de la même chose. Pour le sex il est incapable de me dire qui est qui, il me la dit a mesure des captures, et ma dit d'avoir de la chance d'avoir deux femelles |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour, en cette période il est inévitable que des mâles se bagarrent surtout s'ils sont en communauté avec des femelles. A mon avis, le vendeur t'a mal conseillé. Il faudra peut-être que tu cherches comment les séparer. |
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|