Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
femelle malade urgent
Bonjour, à tous
ce matin je me suis rendu conte qu'une de mes femelles est très male, elle reste au fond de la cage et respire le bec ouvert et les yeux à moitié fermé, est ce que qqu'un peu me dire ce qui lui arrive et le traitement que je dois lui donné ,c'esy une femelle de 2008 sur mon avatar c la petite femelle jaune panaché sur la tête et ci je dois la séparé des autres car mes canari sont ds une cage collectif. merci à tous |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : femelle malade urgent
est-ce que qqu'un pourrait m'aider pour sauver ma femelle svp
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
dans un premier temps sépare la des autres afin qu'elle soit au calme.. vérifie la présence de poux éventuel.. as t elle des sifflements?? ses fientes sont comment?? prend la doucement et vérifie si sa respiration est sifflante, si elle a de la diarrhée tu peux la mettre dans une cage avec juste du sopalin en fond pour voir
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Je ne peux pas trop t'aider parce que je ne saurais pas quoi faire non plus, mais je te conseille de la séparer des autres. Au moins si c'est contagieux tu éviteras le pire. J'espère que tu auras de l'aide plus précise. Bon courage Louna |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour vos réponses, je vais la séparé ça respiration n'est pas sifflente, elle bouge un peu et se nourrit par contre pour les fientes je ne sais pas je vais la séparer comme ça je pourrais voir et je vous tiens au courant
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
re je viens d'attraper ma femelle , en l'examinant j'ai constaté qu'elle avait une aile abimé et que c plumes était cassé et elle a aussi le brechet saillant, quand je les attrapé ça sifflé au niveau respiration aidez moi svp
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
des nouvelles ses fientes sont à priori normal de couleur marron vert et blanche des consistance normale enfin je ne suis pas experte, aidez-moi svp merci.
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si elle a le breechet saillant donne nui du vinaigre de cidre 1cs dans 1L d'eau
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui le vinaigre de cidre tu le trouve en grande surface, j'ai également un souci de plumes au niveau des ailes avec une de mes femelle, j'ai traiter au carbyl et re carbyl deux jours suivant car l'on m'a dit que se pouvai etre des poux (accariens) qui se logent dans les toyau des plumes (c'est de la poudre insecticide le carbyl) en as tu?? traite tout de meme en prévention
j'ai également nettoyer à fond la volière ou elle vie et traiter chacun de ses congénaires surtout que j'ai un petit au nid et nettoyer au savon de marseille tous les recoins pas trop de stress traite la tranquillement elle va se remettre
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je suis de tout coeur avec toi, point vu maladie des canaris je n'y connais rien, là lorsque çà m'arrivera j'aurais bien besoin de vous
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai essayé de voir si elle avait des poux qd je l'ai attraper mes rien vu et comme elle était affolé j'ai préféré la laisser tranquille et ne pas trop la manipuler ,ils ne sont pas habitués. Je vous tiens au courant du moindre changement merci à tout les membres pour leur aide c sympa. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
re, j'ai une autre question comme je vais traiter tous mes oiseaux avec carbyl comme m'a conseiller patoue est-ce que je dois retirer la baignoire pdt la durée du traitement car mes canaris prennent leur ptit bain tout les jours et il ne déroge pas de leur séance quotidienne.Merci
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui il serai bon que tu les traite tous par ailleur c'est une bonne prévention ainsi que tes nids avant la couvaison j'en met un peu de poudre directement dans les nids je ne sais pas si tu vas trouver du carbyl je crois que ca ne se fait plus mais en animalerie il vendent des poudres insecticides personnelement j'en ai eu via mon véto .. de toute manière tu en auras toujours besoin ne serai ce en prévention (lorsque j'ai un nouvelle oiseau je le poudre des son arrivée) puis en "entretien' de temps en temps pour chacun
ce n'est pas grave que tu n'aille pas l'acheter sur l'instant de toute manière l'important est que tu le fasse des que possible tu ne met pas la baignoire tout de suite apres si tu le fais ce soir met leur bain demain dans la matinée.. ca laisse le produit sur eux au moins tt la nuit
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je te remercie pour tes conseils et je suis allais voir ton post au sujet de ton canari qui avait les même problème aux ailes et c'est exactement la même chose qu'à ma femelle actuellement. merci pour tout. C'est gentil de m'aider. ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
super si tu as les produits en bombe de toute manière c'est aussi efficace retire tt nourriture et eau avant de le faire
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci je vous tiens informé CORDIALEMENT ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir, on t'a donné les bons conseils étant donné la situation. Comme elle a le bréchet saillant je te conseille de la mettre également au régime : donne lui uniquement des graines d'alpiste pendant au moins une semaine au moins, et vois s'il y a une amélioration. Tu peux normalement acheter de l'apiste pur en animalerie.
Bonne chance pour soigner ta femelle, tiens nous au courant. Pour tes autres oiseaux, s'ils ne sont pas malade, tu peux donner du vinaigre de cidre (même dosage) en préventif une fois par semaine. Mais ce n'est pas la peine de leur en donner tous les jours s'ils n'ont pas de problème. Une question : que donnes-tu à manger à tes oiseaux ? en quelle quantité ? à quelle fréquence ? Courage ! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je n'ai pas eut de vinaigre de cidre hier donc j'y retourne cet aprem par contre j'ai acheté une bombe d'aca respi en animalerie et tous traiter hier même ceux qui non pas l'air malade ou cas où,ce matin elle à l'air un peu mieux la conseillère animalier ma dit qu'elle devait certainement avoir des acariens ds la gorge |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|