Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,521 | Messages: 512,562 | Membres: 18,920 | Connectés: 564 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/01/2009, 08h40   Afficher une version imprimable   (1)
axdoma

angélique
Métier: vendeuse
Département: 02 Aisne
Pays: France
STAM: 3797
Club: Amicale Ornithologique de France
Eleveur: canari de couleur

femelle malade urgent

Bonjour, à tous
ce matin je me suis rendu conte qu'une de mes femelles est très male, elle reste au fond de la cage et respire le bec ouvert et les yeux à moitié fermé, est ce que qqu'un peu me dire ce qui lui arrive et le traitement que je dois lui donné ,c'esy une femelle de 2008 sur mon avatar c la petite femelle jaune panaché sur la tête et ci je dois la séparé des autres car mes canari sont ds une cage collectif. merci à tous
axdoma est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2009, 09h27   Afficher une version imprimable   (2)
axdoma

angélique

Re : femelle malade urgent

est-ce que qqu'un pourrait m'aider pour sauver ma femelle svp
Vieux 29/01/2009, 09h56   Afficher une version imprimable   (3)
patoue20

guette patricia
Département: 94 Val-de-Marne
Eleveur: mosaique gloster

dans un premier temps sépare la des autres afin qu'elle soit au calme.. vérifie la présence de poux éventuel.. as t elle des sifflements?? ses fientes sont comment?? prend la doucement et vérifie si sa respiration est sifflante, si elle a de la diarrhée tu peux la mettre dans une cage avec juste du sopalin en fond pour voir

Nadège
Métier: étudiante
Département: 91 Essonne

Bonjour,
Je ne peux pas trop t'aider parce que je ne saurais pas quoi faire non plus, mais je te conseille de la séparer des autres. Au moins si c'est contagieux tu éviteras le pire.
J'espère que tu auras de l'aide plus précise.
Bon courage
Louna
louna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2009, 10h51   Afficher une version imprimable   (5)
axdoma

angélique

merci pour vos réponses, je vais la séparé ça respiration n'est pas sifflente, elle bouge un peu et se nourrit par contre pour les fientes je ne sais pas je vais la séparer comme ça je pourrais voir et je vous tiens au courant
Vieux 29/01/2009, 10h59   Afficher une version imprimable   (6)
axdoma

angélique

re je viens d'attraper ma femelle , en l'examinant j'ai constaté qu'elle avait une aile abimé et que c plumes était cassé et elle a aussi le brechet saillant, quand je les attrapé ça sifflé au niveau respiration aidez moi svp
Vieux 29/01/2009, 11h00   Afficher une version imprimable   (7)
axdoma

angélique

Envoyé par axdoma (Voir le message)

re je viens d'attraper ma femelle , en l'examinant j'ai constaté qu'elle avait une aile abimé et que c plumes était cassé et elle a aussi le brechet saillant, quand je les attrapé ça sifflé au niveau respiration aidez moi svp
j'ai oublié de dire que j'avais mis du sopalin comme patoue me la conseiller et qu'elle est séparé des autres.
Vieux 29/01/2009, 11h21   Afficher une version imprimable   (8)
axdoma

angélique

des nouvelles ses fientes sont à priori normal de couleur marron vert et blanche des consistance normale enfin je ne suis pas experte, aidez-moi svp merci.
Vieux 29/01/2009, 11h27   Afficher une version imprimable   (9)
canaris02

romain b.
Eleveur: huppée allemand, gloster corona

si elle a le breechet saillant donne nui du vinaigre de cidre 1cs dans 1L d'eau

canaris02 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2009, 11h32   Afficher une version imprimable   (10)
axdoma

angélique

Envoyé par canaris02 (Voir le message)

si elle a le breechet saillant donne nui du vinaigre de cidre 1cs dans 1L d'eau
merci à toi, je n'ai pas se produit sous la main, je suppose qu'on doit pouvoir trouver ça en grande surface?; et vu qu'elle a le brechet saillant mes autres canaris vont-il l'avoir à leur tour et à quoi cela et du car je n'ai rien changer à leur habitude de vie ni alimentaire et ils sont ds la maison chauffé à 20°c
Vieux 29/01/2009, 11h40   Afficher une version imprimable   (11)
patoue20

guette patricia

oui le vinaigre de cidre tu le trouve en grande surface, j'ai également un souci de plumes au niveau des ailes avec une de mes femelle, j'ai traiter au carbyl et re carbyl deux jours suivant car l'on m'a dit que se pouvai etre des poux (accariens) qui se logent dans les toyau des plumes (c'est de la poudre insecticide le carbyl) en as tu?? traite tout de meme en prévention
j'ai également nettoyer à fond la volière ou elle vie et traiter chacun de ses congénaires surtout que j'ai un petit au nid et nettoyer au savon de marseille tous les recoins pas trop de stress traite la tranquillement elle va se remettre

michelle
Métier: retraitée
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: serins et inseparables

je suis de tout coeur avec toi, point vu maladie des canaris je n'y connais rien, là lorsque çà m'arrivera j'aurais bien besoin de vous
thalya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2009, 11h52   Afficher une version imprimable   (13)
axdoma

angélique

Envoyé par patoue20 (Voir le message)

oui le vinaigre de cidre tu le trouve en grande surface, j'ai également un souci de plumes au niveau des ailes avec une de mes femelle, j'ai traiter au carbyl et re carbyl deux jours suivant car l'on m'a dit que se pouvai etre des poux (accariens) qui se logent dans les toyau des plumes (c'est de la poudre insecticide le carbyl) en as tu?? traite tout de meme en prévention
j'ai également nettoyer à fond la volière ou elle vie et traiter chacun de ses congénaires surtout que j'ai un petit au nid et nettoyer au savon de marseille tous les recoins pas trop de stress traite la tranquillement elle va se remettre
merci patoue pour tes conseils je n'ai pas de carbyl, mais je vais allé en chercher tout à l'heure en animalerie, je ne peux pas y aller avant 17h malheureusement mes enfants sont à l'école et le ptit dernier est malade (o), j'espère qu'elle va se remettre et qu'il n'est pas trop tard, dois-je aussi donner du vinaigre de cidre aux autres canaris en prévention et biensur les traiter tous pour les poux au cas ou en espèrant que ce ne soit pas contagieux.
J'ai essayé de voir si elle avait des poux qd je l'ai attraper mes rien vu et comme elle était affolé j'ai préféré la laisser tranquille et ne pas trop la manipuler ,ils ne sont pas habitués.
Je vous tiens au courant du moindre changement merci à tout les membres pour leur aide c sympa.
Vieux 29/01/2009, 13h38   Afficher une version imprimable   (14)
axdoma

angélique

re, j'ai une autre question comme je vais traiter tous mes oiseaux avec carbyl comme m'a conseiller patoue est-ce que je dois retirer la baignoire pdt la durée du traitement car mes canaris prennent leur ptit bain tout les jours et il ne déroge pas de leur séance quotidienne.Merci
Vieux 29/01/2009, 14h01   Afficher une version imprimable   (15)
patoue20

guette patricia

oui il serai bon que tu les traite tous par ailleur c'est une bonne prévention ainsi que tes nids avant la couvaison j'en met un peu de poudre directement dans les nids je ne sais pas si tu vas trouver du carbyl je crois que ca ne se fait plus mais en animalerie il vendent des poudres insecticides personnelement j'en ai eu via mon véto .. de toute manière tu en auras toujours besoin ne serai ce en prévention (lorsque j'ai un nouvelle oiseau je le poudre des son arrivée) puis en "entretien' de temps en temps pour chacun
ce n'est pas grave que tu n'aille pas l'acheter sur l'instant de toute manière l'important est que tu le fasse des que possible
tu ne met pas la baignoire tout de suite apres si tu le fais ce soir met leur bain demain dans la matinée.. ca laisse le produit sur eux au moins tt la nuit

angélique

oui il serai bon que tu les traite tous par ailleur c'est une bonne prévention ainsi que tes nids avant la couvaison j'en met un peu de poudre directement dans les nids je ne sais pas si tu vas trouver du carbyl je crois que ca ne se fait plus mais en animalerie il vendent des poudres insecticides personnelement j'en ai eu via mon véto .. de toute manière tu en auras toujours besoin ne serai ce en prévention (lorsque j'ai un nouvelle oiseau je le poudre des son arrivée) puis en "entretien' de temps en temps pour chacun
ce n'est pas grave que tu n'aille pas l'acheter sur l'instant de toute manière l'important est que tu le fasse des que possible
tu ne met pas la baignoire tout de suite apres si tu le fais ce soir met leur bain demain dans la matinée.. ca laisse le produit sur eux au moins tt la nuit
oui merci patoue j'ai appelé une animalerie familiale ou j'ai l'habitude de m'approvisionner pour mes oiseaux et qd je lui ai demandé si elle avait du carbyl en stock elle m'a répondu que ça n'existais plus ,que maintenant c'était interdit à la vente apparement ça concerne tout les produis en poudre pour poux et acarien mais qu'elle en avait en bombe et que c'était tout aussi efficace. Donc je vais m'y rendre tout à l'heure, je t'avais envoyer un mp à ce sujet.
Je te remercie pour tes conseils et je suis allais voir ton post au sujet de ton canari qui avait les même problème aux ailes et c'est exactement la même chose qu'à ma femelle actuellement.
merci pour tout. C'est gentil de m'aider.
Vieux 29/01/2009, 14h13   Afficher une version imprimable   (17)
patoue20

guette patricia

super si tu as les produits en bombe de toute manière c'est aussi efficace retire tt nourriture et eau avant de le faire

angélique

super si tu as les produits en bombe de toute manière c'est aussi efficace retire tt nourriture et eau avant de le faire
oui c ce que je vais faire la personne qui tiens l'animalerie m'a dis de tout traiter mes oiseaux et la cage avec tout le matériel et de bien insister sur les barreaux ou les poux adores se loger et je dois bien ventiler après pulvérisations voilà que ça règle le problème acariens mais pas bréchet saillant à moins que se ne soit provoquer à cause des poux mais de tout façon je vais chercher le vinaigre de cidre et une cure à tous en prévention.
merci je vous tiens informé CORDIALEMENT
Vieux 29/01/2009, 21h22   Afficher une version imprimable   (19)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

Elodie
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Bonsoir, on t'a donné les bons conseils étant donné la situation. Comme elle a le bréchet saillant je te conseille de la mettre également au régime : donne lui uniquement des graines d'alpiste pendant au moins une semaine au moins, et vois s'il y a une amélioration. Tu peux normalement acheter de l'apiste pur en animalerie.
Bonne chance pour soigner ta femelle, tiens nous au courant.
Pour tes autres oiseaux, s'ils ne sont pas malade, tu peux donner du vinaigre de cidre (même dosage) en préventif une fois par semaine. Mais ce n'est pas la peine de leur en donner tous les jours s'ils n'ont pas de problème.

Une question : que donnes-tu à manger à tes oiseaux ? en quelle quantité ? à quelle fréquence ?

Courage !
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2009, 11h38   Afficher une version imprimable   (20)
axdoma

angélique

Envoyé par Pink Lady (Voir le message)

Bonsoir, on t'a donné les bons conseils étant donné la situation. Comme elle a le bréchet saillant je te conseille de la mettre également au régime : donne lui uniquement des graines d'alpiste pendant au moins une semaine au moins, et vois s'il y a une amélioration. Tu peux normalement acheter de l'apiste pur en animalerie.
Bonne chance pour soigner ta femelle, tiens nous au courant.
Pour tes autres oiseaux, s'ils ne sont pas malade, tu peux donner du vinaigre de cidre (même dosage) en préventif une fois par semaine. Mais ce n'est pas la peine de leur en donner tous les jours s'ils n'ont pas de problème.

Une question : que donnes-tu à manger à tes oiseaux ? en quelle quantité ? à quelle fréquence ?

Courage !
merci, je donne un mélange graine spéciale canari, des vitamines ds l'eau de boisson un jour sur 2 et pâté d'élevage pour les préparer à la repro des fruits une fois /semaine ou légumes (carotte, endives) mais jamais les 2 à la fois soit l'un soit l'autre, je nettoie ma cage 2 fois/semaine.
je n'ai pas eut de vinaigre de cidre hier donc j'y retourne cet aprem par contre j'ai acheté une bombe d'aca respi en animalerie et tous traiter hier même ceux qui non pas l'air malade ou cas où,ce matin elle à l'air un peu mieux la conseillère animalier ma dit qu'elle devait certainement avoir des acariens ds la gorge
Réponse

Règles de messages