| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
urgent
salut tout le monde, ma femelle a fait 3 oeufs et ce matin j'ai fait le test avec l'eau tiède au bout de 15 jours de couvaison, le résultat est que les 3 oeufs ont flottés dans l'eau, juste aprés j'ai regardé à la lumière et sur les 3 il y en a 2 où on ne voit rien et le 3ème on voit la moitié du noir.Pouvez vous me renseigner s'il vous plaît pour éviter que ma femelle ne couve pas dans le vent. Merci
Dernière modification par exotic ; 25/01/2009 à 12h58. Motif: post déplacé |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : urgent
laisse la nature faire.. pourquoi avoir fait "ce test" mettre les oeufs dans de l'eau?? c'est un risque tu crois pas?? attention les petits respirent à travers de la coquille si je ne me trompe.. tu risques de le tuer!! je peux me tromper mais vois la réponse des pros..
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
c bien de faire la nature mais dans l'élevage des oiseaux mais je n'ai pas envie que ma femelle couve dans le vent et risque de se fatigué. De plus vu que c'est la première fois que j'ai des oeufs et c'est la première année que je me lance dans l'élevage de de canari
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
salut laisse les oeufs dans le nid encore 2 ou 3 jours, est ce que les oeufs on bouger dans l'eau?
|
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
quand je les ai mis dans l'eau il nont pas bougé et quand j'ai regardé à la lampe on ne voit rien ni filament rouge ni de couleur noire on ne voit qu'une couleur blanche au niveau de la pointe de l'oeuf.
Pour le troisième oeuf, c'est différent car on voit une couleur noire au milieu de l'oeuf |
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||||
|
angel
![]() ![]()
|
Je pense qu'il ne sont pas bons car quand on fait le test de flottaison si l'embryon est vivant l'œuf bacille
Donc deux on ne voit rien c'est qu'ils sont clairs, et l'autre moitié noir pas bon, normalement quand on les regarde à la lumière l'œuf est sombre. Attends un jour de plus mais bon 15 jours ils devraient être nés, la naissance est entre le 13 et 15 jours.
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
je viens de regarder en cassant les deux oeufs et effectivement il n'y avez rien dedans et pour le troisième je vais attendre jusqu'au 31 car elle pondu ses oeufs a deux jours d'intervalles
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||||
|
angel
![]() ![]()
|
Effectivement s'il y à un décalage dans la ponte , il vaut mieux attendre un peu.
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
ok je vais suivre ton conseil : attendre encore un peu.
De plus je viens de remarqué qu'une de mes autres femelle a pndu son premier oeuf aujourd'hui mais elle a été accouplé avec un chaudronneret. Est-ce que l'oeuf peut-il est fécondé ? |
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Peux tu me dire ou as tu trouver ton chardonneret ?
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
|
Estelle
![]() ![]()
|
ma femelle ayant pondu dans la mangoire j'ai retiré les oeufs, j'irai acheter mes nids demain. Mais il faut déjà que la femelle fasse sont nid, et je ne sais pas combien de temps je peux garder l'oeuf...?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
mon chaudronneret c'est mon père qu'il me la offert pour mon anniversaire.
Pourquoi tu me demande ça ? |
|||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Car j'en chercher un pas moyen d'en trouver
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
je demanderai a mon père où il a eu mais je ne te promet pas qu'il va me répondre vu kil n'aime pas dire où il a eu ses cadeaux
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
ok merci
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||||||
|
angel
![]() ![]()
|
Je ne pense pas car le chardonneret male est pret pour la reproduction à partir du mois d'avril, mais attends quand même que tous les oeufs soient pondus et fait un mirage à partir du 6 jour.Si le ou les oeufs sont bons tu remarqueras un filement de couleur rose dans l'oeuf.
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
salut poxy c fred si tu ve je pe t'échanger mon chardonneret contre un mosaïque rouge male car pour moi il est trop sauvage et de plus il a cassé l'oeuf de la femelle qui s'est accouplé avec.
Pour l'exposition, est-ce que tu y sera car moi j'y vais. J'ai demandé a mon père et il ma répondu kil l'avez eu dans la forêt. |
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|