Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Ma femelle canari a pondu 3 oeufs (vers le 26, 27 et 29 décembre). Elle est jeune (je l'ai depuis juin), le mâle était là avant (depuis 18 mois, la femelle précédente n'avais jamais pondu). Depuis, elle couve. Elle a viré un oeuf (il y avait du jaune dedans), puis a continué de couver les autres. Cela fait donc environ 21 jours maintenant. Je suppose qu'ils ne sont pas fécondés, mais que-dois-je faire ? Les lui enlever ? Le fera-t-elle seule ? Quelles sont les précautions pour ne pas la troubler ?
Merci de me répondre si vous le savez. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : couvaison ?
bonsoir tu devrai lui retirer les oeufs car ils ne sont pas fecondé et attendre le 15 mars
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir tu devrai retirer les oeufs je pense quil ne sont pas fecondé
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir patiente elle quittera le nid d'elle mémes lorsqu'elle vera que ses oeufs ne sont pas fécondés et aprés mais là un peu au repos encore deux mois pour la reproduction.Amitié robert
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Je suis du même avis que Robert, laisse la quitter le nid seule. Quand elle verra que rien ne sort, au bout d'un moment elle abandonnera le nid et tu pourras alors le retirer et la mettre au repos avant que ne commence véritablement la saison de reproduction. Car lui retirer ses oeufs risque de la perturber et il se peut même qu'elle reponde aussitôt pour les remplacer (ça m'est arrivé) !
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
d abord je doit savoir si tu a accoupplé si oui ce n est pas la bonne saison car manque de lumiere male pas pret a la reproduction il faut attendre le mois de mars autrement il faut retirer le mal autrement tu va la fatiguer donne lui de la vitamine sinon tient moi informé |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci pour vos conseils, je donnerai des nouvelles. Salu
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
S'il y a 21 jours qu'elle couve, il est urgent au contraire de lui retirer les oeufs. Tu lui mets la baignoire et pendant qu'elle se baigne tu enlèves les oeufs, le nid, tout le matériel, et le soir tu couvres la cage assez tôt pour réduire la durée de lumière et les faire attendre la mi-mars pour une reproduction normale. En attendant tu leur fais suivre la préparation nécessaire, beaucoup d'article en parle sur ce forum.
Mais surtout retire vite les oeufs car la femelle s'épuise à couver pour rien.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci beaucoup. Je le fais immédiatement.
En tout cas, je ne connaissais pas ce site avant et ce forum, mais c'est bien pratique, quand on est ignorant sur le sujet, d'avoir les conseils de pro. A bientôt. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
oui, quand je retire les oeufs j'attend qu'elle ne soit pas dans le nid pour ne pas qu'elle soit triste, enfin je sais pas si ca a des sentiments mais je préfère attendre qu'elle soit hord du nid
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oui suit les conseils des membres.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut sylvie
si tu es nouvelle si tu le desire je peux te donner quelques conseil nous habitons pas loin |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|