| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
gêne respiratoire et quarantaine.
Bonjour à tous!
Je ne sais pas si ce sujet à déjà poster , mais il doit être un grand classique. J'ai récupéré 2 canaris dans une petite animalerie ( je sais c'est pas clair). Un juvénile et le second un peu plus vieux, vu la longueur de ses griffes. Le second avait un oeil en moins, mais j'ai remarqué que cela était dû à des coups de bec. Il ne présentait aucun signe trichomonose. Je les ai mis chacun dans une cage diférente avec biensur un mélange de graines spéciale canaris, avec du pâté délevage, du pâté aux oeufs et du pâté revitalisant. Je leur donne aussi régulièrement des morceaux de pommes . Les 2 avait une gêne respiratoire qui s'entendait la nuit; des couinenements principalement. Ayant remarqué ce fait à chaque fois que j'avais de nouveaux canaris issus d'animaleries, j'ai pris le réflex de traiter automatiquement mes nouveaux compagnons à l'Ivomec poor on, à l'alazol et d'incorporer de l'érytavicol en poudre dans les graines pour traiter toute infection respiratoire. Cela fait 3 semaines que j'ai récupéré ces oiseaux. Les 2 sont dynamiques, mais le plus vieux a toujours cette gêne au matin, il semble vouloir expédier quelqhe chose. Je continu actuellement son traitement. Le plus jeune estnikel et a pris du poids. Son traitement est stoppé. Je donne ausssi 2 jours par semaine du vinaigre de cidre dilué dans l'eau de boisson pour éviter la mégabactériose. Il ne semble pas y avoir de chlamydiose, ni d'ornithose. Ma question est simple : existe-t-il un traitement plus efficace que l'azalol et érytavicol? |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||
|
Invité
|
Re : gêne respiratoire et quarantaine.
oui il existe le tylan pour ce genre de problème, tu peux le commander en pharmacie, mais attends d'autres avis. Je vois que tu es nouveau sur le forum ce serait sympa si tu te présentais. Je te souhaite bienvenue sur APDC |
||
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : gêne respiratoire et quarantaine.
merci :-)
ça fait déjà quelque mois que je suis inscrit dans ce fofo, mais je n'avais pas encore fait de présentation. ni même psoté... voilà c'est fait! ^^ le tylan? c'est pour les infections respiratoires? le problème c'est que je ne sais si l'oiseau a une maladie, une infection ou peut-être simplement un problême physique comme une malformation cardiaque .... ça peut - être tout et n'importe quoi. |
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||
|
Invité
|