| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
ivomec
bonjour j'ai ma canarette qui ne va pas bien elle respire vite le bec ouvert crachotte je me suis procurée de l'ivomec. J'aurai voulu savoir comment faire le dosage pour mettre une goutte d'ivermectine dans le bec de ma canarette. merci.
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : ivomec
je viens de lire le message d'avant et j'ai une question ou trouve-t on le propylene glycol ?
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
bonsoir;il ne faut pas mettre la goutte dans la bouche mais derriers la tete bien en contact avec la peau
|
|||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
surtout pas dans la bouche mais une goutte sur la nuque
le proppylène glycol se commande a la pharmacie rappel 1ml d'ivomec pour 9ml de propylene glycol
|
|
|
|
|
(5)
|
|||
![]() ![]()
|
bonjour
pourquoi le dilué????? bonne journée |
|||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Parce qu'avec 50 ml, tu traites une bête de 250 kg plus ou moins. Donc, règle de trois. 250 kg = 250.000 gr Avec 1 ml de produit, tu fais environ 20 gouttes. Pour 50 ml, tu en fais 1000 gouttes. Donc, 250.000 / 1000 = 250 gr Or, un oiseau pèse environ 25 gr, donc 250 / 10 = 25 gr , donc dilué à 10%. Bonne journée, Cédric
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
bonjour j'ai trouvé du propylene glycol en pharmacie, j'ai plus qu'a faire ma dilution. merci beaucoup pour tous ces conseils.
|
|
|
|
|
(8)
|
|||
![]() ![]()
|
BONJOUR
pas necessaire de le diluer sauf en période d'élevage maintenant comme je le dis souvent chacun fait ce qu'il veut bonne journée alain |
|||
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
bonsoir vous Alain vous dites qu'il faut pas le diluer l'ivomec ? sauf pendant l'elevage. parce que j'ai fait l'experience et mes canaris etaient sans vie !
|
|
|
|
|
(10)
|
|||
![]() ![]()
|
bonsoir je ne dilue pas l'IVOMEC,et je n'ai jamais eu de perte d'oiseaux
quand vous avez traité il etait peut etre trop tard je le dit encore une fois ca n'engage que moi et chacun fait ce qu'il veut je comprends votre hésitation apres votre expérience,maintenant si ca fonctionne bien en le diluant il ne faut surtout pas changer bonne soirée alain |
|||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
|
Fan des boules de plumes
![]() ![]()
|
Il ne faut pas utiliser l'ivomec sans le diluer
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||
![]() ![]()
|
pourquoi??????
|
|||
|
|
|
|
|
(13)
|
|
|
Invité
|
ba je crois que c'est super concentrer et puis a à la base l'ivomec on s'en sert pour les vaches donc pour un oiseau c'est normal de le diluer !
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
est tu sur que c'est de l'ivomec pur que tu utilise?
car si c'est ivermectine ,je crois qu'il est prêt a l'emploi donc déjà dilué
|
|
|
|
|
(15)
|
|||
![]() ![]()
|
BONSOIR DJEM
non c'est bien de l'IVOMEC,maintenant je donne ma façon de procéder et je n'oblige personne a me suivre et je voudrait surtout pas que si quelqu'un perdait un oiseau qu'il dise que c'est de ma faute bonne soirée alain |
|||
|
|
|
|
|
(16)
|
|
|
Invité
|