Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
souche
bonjour,
je suis nouveau dans le monde merveilleux du canari que je découvre. je voens d acquerir un couple de canaris de couleurs chez un eleveur de nice. apres les question sur les patées, la nouriture, les maladie.....aux quelles j ai trouvé quelques éléments de réponse au fil de mes lecture du forum 2 question ne trouvent pas de solutions : - certains articles préconisent de separer visuellement le mâlme de la femelle pour que monsieur chantone d autres préconisent le fait qu ils se voient. - qu est ce qu une souche et comment l obtient t on??? Merci de m'éclairer. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : souche
bonjour,
pour ta derniere question je ne peut pas t'aider pour la premiere je peut te conseiller il est vari qu il faut qu il soit separer pendant l hiver pour moi sans se voir debut janvier il afut les mettres dans une meme cage avec un separation type grille pour que les oiseaux ce voit il en exise dans le commerce ou sur internet, ce sont des doubles cage au mois de janvier quand tu met ensemble mais avec une separation le male va chanter pour conquerir ta femelle, au bout de quelques mois tu peut commencer a mettre de la paille pour voir si elle veut faire son nid. quand elle commence a le faire tu peut retirer la separation et laisser faire la nature. bonne chance |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Faire une petite recherche,et tu trouvera comment créer une souche (lignée). Tout est expliqué,de A à Z. Amicalement. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
La souche se fabrique à partir de vos oiseaux que vous avez en votre possesion.Accouplé les et l'année prochaine accoupler le pere avec une de ses filles, et accouplé la mere avec un de ses fils, en respectant shimmel avec intensif. Quelle couleur vos canaris ? ? ? ? |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il y a aussi ceux qui les laissent ensemble! ça marche aussi!
![]() Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
merci pour vos réponses. je viens d acquerir un couple : un mâle blanc et une femelle orange. quelle sont les possiblités ???? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
On forme une souche en accouplant de la façon décrite par Philippe,ça s'appelle accouplements en consanguinité indirecte
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Dans le blog du forum, il y a des schémas indiquant comment créer sa propre souche.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
Pour accouplé avec votre male blanc, il faudrais une femelle blanche, ou une femelle jaune, car votr femelle orange et en fete c'est une rouge mal colorée. Votre male blanc est-il dominant ou recessif ? ? ? Le dominant à les remige de l'aile un peut jaune, sinon il est recessif. Quant-on ccouple un blanc avec une jaune, tout les petits sont jaune porteur de blanc, et l'année prochaine si vous voulez du blanc accouple le pere avec une de ses filles Bonne soirée |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour la 1er question je vais te dire si ils sont tous les deux des canaris pas la penne qu'ils se voient je te dis moi j'été en formation dans un centre et j'ai trouvé qu'il avait une canarette dans une grande cage toute seul la pauvre c'été en période de repro alors je dis au gérant du centre qu'il lui faut un compagnon il me répond qu'il s'y connais pas et me propose de m'en charger j'ai apporté un support plus du matos pour le nid
et 2 jour après j'ai apporté un de mes male et dés que je l'ai mis sans mm chanter il coche la femelle alors depuis moi je laisse jusqu'au moment de la repro quand la femelle à battis le nid et j'introduis le male que je veux et c'est ok à 100% mnt pourquoi d'autre disent qu'il vaut mieux qu'il se voient ce sont ceux impatiend ou ceux qui font des hybride chardonneret X Canari là il faut absoulument qu'ils se voient pour se familiarisé l'un à l'autre 2eme question pour la souche il te faut des accouplement retour fils et mère fille et pere pour plus de 3 génération pour obtenir un 75% et plus de souche au fil des croisement quand on s'approche de 100% sans jamais l'atteindre c'est une souche que tu as creer en tt cas comme t'a dis maloute une recherche et tu trouveras ton bonheur un shema bien expliquer pour la création d'une souche
![]() |
![]() |
|
|