Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
malformation
bonjour,
comme vous pouvez voir sur la photo ci jointe mon mosaîque a une blessure au niveau de l'oail gauche sur le bec, j'aimerais svoir de quoi il s'agit et comment le guérir merci pour les infos. Dernière modification par exotic ; 27/11/2008 à 20h49. Motif: post déplacé |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : malformation
c'est pas au niveau des narines
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Je ne suis pas experte, mais ça ressemble à un autre post que j'ai lu il y a pas longtemps, regarde :
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=31790 Apparemment ce serait un kyste en formation, il faut mettre de l'éosine dessus pour qu'il sèche peu à peu. Attends quand même d'autres avis mais ça ressemble quand même bien. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Pour ce que j'en sais, les kystes mettent du temps à se développer. Si c'est une petite plume qui n'arrive pas à sortir juste à la base du bec, c'est possible que ça fasse ce que tu décris. Après ça peut être autre chose mais je ne vois pas quoi
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui on dirait un kyste.
Il a des croutes aux pattes aussi peut-être un début de gale.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui j'ai affectivement remarqué moi aussi !!!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
on dirait la gale du bec ,si cette croute est sur la partie cornée ,on ne voit pas bien sur la photo
tu peux commander un produit au laboratoire Brunet et wyon qui s'appelle "PYREGALE" a passer au pinceau ,faire aussi les pattes http://brunet-wyon.com/catalog/produ...products_id=45
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Comme à dit djem il s'agit de la gale donc il faut traiter le plus rapidemnt possible, il existe aussi océgale mais je n'ai jamais utilisé ce produit autrement certains emploient l'huile de cade, courage, et bon traitement.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui je pense que c'est bien la gale ,surtout isoler l'oiseau malade c'est contagieux
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Avec Pyrégale (djem) cela va passer très vite mais il faut le commander dès maintenant pour l'avoir assez rapidement ..... c'est bien la gâle bon courage à toi
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Contente de voir que les autres ont pu te donner une réponse et bonne chance pour traiter ton oiseau !
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu as pris la photo au flache ??
a eviter c'est pas tres bon pour nos amis bon courage pour la suite amities |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
c'est pas au niveau des narine
je croix que ce son eux. ece-qu'il respire mal? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
c'est pas au niveau des narine
je croix que ce son eux. ece-qu'il respire mal? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ce sont les narines qui sont infecte une poux y est rentre
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
en fait c sur le bec au niveau de la narine et ce matin g vu qu'une croute c etait former en debut d'apres midi le croute etait tomber laissant place a un plus gros trou et c que d'un coté que faire urgent j essaye de faire une photo potable mais mon appareil deconne et prend des photos flou!!!
je vais tout de meme suivre vos conseils et l isoler cependant je reste septique sur la gale car un moment qu il la et aucun autre de mes oiseaux la attraper. je vais egalement commander le produit ca peut toujours servir |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
je vous fait parvenir des photos en piece jointe avec des explications
la narine est dans le cercle blanc c pas beau a voir s il vous plait aide moi merci |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|