Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
mon mandarin a un doigt tout rouge et il se met sur un patte
pk???????????????????????????????? ![]() ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Re : salut apropos de mandarin
Il a mal à sa patte, ça c'est clair. Maintenant, s'est-il coincé la patte où a t'il une maladie, difficile à dire comme ça.
Ca fait combien de temps que c'est rouge ? Une photo serait la bienvenue. A part le fait que ce soit rouge, tu ne remarques rien d'autre ? Pas de croûte ? De déformation ? De grosseur ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
voila la tof
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, il a du se coincer la patte qque part, ou il s'est blessé ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Oui, je sais pas trop quoi conseiller là
![]() Mais je pense que là c'est nécessaire pour voir ce que ton oiseau a réellement. Si tu l'attrapes, essaye de faire des photos bien nettes sur lesquelles on voit bien ses pattes pour qu'on puisse t'aider. Si l'oiseau s'est coincé les pattes ou blessé, peut-être que ça le soulagerait un peu si tu trempais ses pattes chacune pendant 5 minutes environ dans de l'eau tiède. C'est pas facile à faire mais en prenant un petit verre rempli au ras bord on y arrive. Je faisais ça à ma canarette quand elle a eu la patte cassée et qu'il y a avait des croûtes de sang séché. Au début elle bougeait sa patte mais après elle la laissait dans l'eau, je pense que ça lui faisait du bien. En plus ça permet de nettoyer la patte et de bien voir ce qu'il y a. Evidemment il faut bien éponger la patte après avec un sopalin pour que ça ne reste pas mouillé. C'est la seule idée que j'ai pour l'instant ![]() Dernière modification par Pink Lady ; 27/11/2008 à 22h22. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir, bein s'il lever l'autre patte (NON, jE RIGOLE) essai de lui mettre un peu de pommade il se l'est peut étre froisé ou a t'il marcher sur un truc dur.Essai la biafine voir d'autres pommade du genre et lui tremper sa patte ne peut que lui faire du bien (tiens le bien) bon courage à toi Amitié robert
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|