| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
|
amateur
![]() ![]()
|
une couche de graisse
bonjour,
![]() en contrôlant l'état des mes canaris, j'étais frapper par la couleur de l'abdomen d'une femelle des mes femelles canaris qui est jaunâtre et bien d'aprés ma modeste expérience, c'est une couche de graisse et sachant que les femelles de la même âge ne manifestent pas ladite couche. j'attends vos avis et merci. amicalement zianich |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : une couche de graisse
moi mais femelle on tous un peu de jaune car avec la patée sa les engraisses , sinon en cette periode non juste quand je commence a donné de la patée sinon vari ton regime , donne leurs seulement 1 cueillere de melange canarie / jour / oiseau , pas plus .
Si tu veut vraiment enlever la graisse Alpist a volonter .
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Pour les femelles, une petite couche de graisse n'est pas mauvaise surtout au moment de la reproduction.
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
Si elles sont en voliére c'est certainement une dominante qui mange les meilleurs chose avant les autres, si elle est toute seule et que vous donnez la même quantité a tous vos oiseaux c'est une femelle qui engraisse facilement (comme nous les humains certaine personne n'ont pas besoin de manger des tonnes pour grossir) il faut donc lui donner moins de nourriture grasse.
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Quelqu'un pourrait me dire pkoi est-ce si important de donner seulement 1 cuillère à soupe par canari??? C'est une chose que je ne comprends pas le pkoi.
Un gros merci à l'avance.
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
(7)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
moi j'ai toujours donner une cueillere a soupe
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci Hanzo j'apprécie :-) !!!
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||||
|
angel
![]() ![]()
|
Justement les femelles doivent avoir une réserve de graisse car à la période de reproduction elles vont puiser dessus et ce fatiguer moins, par contre les mâles ne doivent pas avoir de réserves car s'ils sont trop gras risques d'œufs clairs.
|
|
|
![]() |
|
|